Chapitre 33

4.6K 340 100
                                    


02h54 (du matin)

Ma sonnerie me tue litteralement les timpans, je me jette du coté droit de mon lit pres de ma table de chevet pour pouvoir attraper mon portable. Pourquoi il n'y a jamais rien qui puisse attendre demain. Moi qui n'arrivait pas a dormir decidement je ne vais pas dormir du tout cette nuit.
Le nom de Lya s'affiche. Pitié pas une soirée..
Je n'ai pas envie de repondre en faite, ce qu'elle veut a me dire peut attendre demain.
Je m'enroule dans ma couette a nouveau pour enfin me reposer.
Mon portable sonne de plus belle. Je pousse un grognement, attrape mon portable violement et repond.

-"Allo" repondais-je.

Elle ne dit rien, elle soupir un grand coups. Je jurerais qu'elle est en train de renifler..

-"Lya?"

-"Tu peux venir chez moi s'il te plais?" Dit-elle en faisant une pause entre chaque mot.

-"Il est deux heure du matin, il n'y a plus de transport. Qu'est ce qu'il y'a de si urgent?"

-"Je peux pas te le dire au telephone, j'ai vraiment besoin que tu viennes.."

-"Je ne peux pas, mais je viendrais chez toi tôt demain matin si tu veux"

-"Je vais demander a Antoine de venir te chercher"

J'accepte et commence a me preparer rapidement, l'attente fut courte car Antoine arriva en quinze minutes.
Le trajet paraissait extrement long. Nous n'avons discuter que brievement, je n'ai pas la tête a parler de toute façon. Il ne sait pas non plus pourquoi Lya l'a appeler en pleurs ce soir.
Lya en pleurs...?
Ca me fait froid dans le dos.
Aussitot arriver je m'empresse de sonner.
Elle ouvre les yeux bouffie en pyjama, elle nous fait monter dans sa chambre sans nous dire plus d'information sur ce qu'il s'est passer cette nuit.

-"Parles, tu m'angoisses!" Lachais-je.

-"Daya j'etais obliger de t'appeler"

Je l'interroge du regard intensement, je n'aime pas ça du tout.

-"Matt est passer chez moi tout a l'heure. Il est venu me dire qu'il partait"

-"Et donc??" Demandais-je.

Je me surprend a ronger mes ongles, ce que je ne fais jamais.

-"Tu ne comprend pas, il part Daya" lache-t-elle sur un ton triste.

-"Attend, explique toi bien. Il t'as dis quoi?"

-"Il est passer, ont a discuter pendant deux bonnes heures et puis il a commencer a être tres serieux et meme sentimentale. Je ne comprenait rien de ce qu'il se passait. Jusqu'a ce qu'il m'explique qu'il allait etudier a Londres pendant quatre ans dans une grande école et qu'il ne savait pas si il allait revenir un jour"

Elle éclate en sanglots..

-"Mais il ne m'a rien dis!" M'exclamais-je.

-"Il avait s'est valises dans le coffre de sa voiture. Il m'a dit qu'il avait pas fait les bons choix ces temps ci et qu'il devait partir parce qu'il avait des obligations a remplirs. Je crois que ca concernes sa famille, il ne m'a rien dis de plus"

Antoine dépose sa main sur mon épaule comme si il voulait me rassurer. L'atmosphère est vraiment morbide dans cette chambre. Je ne peux pas rester ici..

-"Daya, il m'a fait promettre de ne rien te dire avant demain. Il ne voulait pas te voir.."

-"Il a dit ça?" Demandais-je.

-"Oui. Mais je pense que c'est injuste alors j'ai decider de te prevenir"

-"Il est partie il y a combien de temps?"

Il est different!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant