Jour n°6 Sans toi

94 13 17
                                    


Hobi, tu me...


STFU (Shut The Fuck Up) d'Aminé était la seule chanson qui me venait en tête actuellement...

Impossible de se concentrer avec ce même et unique énergumène assis en face de moi, encore et toujours. Je pensais qu'en le laissant hier faire ce qu'il voulait qu'il allait être satisfait et me laisser enfin en paix, mais une fois de plus, je m'étais trompé.

"Et là, tu révises quoi ?

Qu'est-ce que j'avais envie de lui dire de se taire, de ne plus me parler, de partir, de s'en aller loin de moi. Cela ne faisait que deux jours mais je n'en avais déjà assez. Ce mec envahissait mon espace privé de travail et je ne savais toujours pas pourquoi. Soit il me fixait comme si j'étais un fichu menu de restaurant, soit il me posait des questions. Et logiquement, j'espérais qu'en l'ignorant et en  me concentrant sur ma musique, il allait arrêter son interrogatoire et enfin s'occuper de ses affaires mais non, il continuait à m'interroger. Et je savais, à son ton amusé, qu'il le faisait exprès. Cherchait-il à me faire craquer ? Comment Hobi faisait pour supporter cet espèce de psychopathe qui, de toute évidence, n'avait pas de vie. Qui donc pourrait avoir comme hobbie de faire chier ainsi des personnes qui ne veulent que travailler. 

Ca y est, je me sentais bouillir de l'intérieur, il fallait que cela cesse  mais je savais que le seul moyen pour en finir avec cette torture était de lui donner ce qu'il voulait.

- C'est bon ! Stop ! Je m'appelle Kim Namjoon, j'ai 17 ans, je suis en spécialité biotechnologie. Oui je suis enfant unique et là j'essaye au mieux de réviser des putains de formules qui me prennent la tête alors je voudrais, par pitié, me concentrer. C'est bon, t'es content là ? Est-ce que je peux enfin travailler ?!

A mon plus grand agacement, je ne reçus qu'un ignoble sourire habituel qui montrait toute la satisfaction de son vis-à-vis, jusqu'à que celui finisse enfin par me répondre, levant sournoisement un de ses sourcils.

- Si tu m'avais répondu à temps, on n'en serait pas là, mon petit. 

"Mon petit" ? Sérieusement ? Alors qu'on devait avoir plus de 7cm d'écart  !

- Déjà pourquoi est-ce que tu poses toutes ces questions, hein ?  Pourquoi t'es là ?

Silence. Il se contenta d'allonger son agaçant sourire au coin avant de totalement se concentrer sur son téléphone qu'il tenait en main, comme s'il avait oublié ma présence. Si au début, j'étais furieux qu'il ne me réponde pas, je suis à présent soulagé qu'il l'ait enfin fermé et que je pouvais enfin travailler. Il ne m'adressa pas la parole pendant plus d'une heure, toujours les yeux scotchés sur son téléphone. Bien que j'étais de nouveau absorbé par mes devoirs, je me demandais bien ce qu'il pouvait bien y faire. Pourquoi restait-il encore ici, à rien faire ? Je sentais que j'aurais des réponses que lorsqu'il l'aura, lui-même, décidé et que je devais me contenter de "subir" sa présence. Je n'étais pas vraiment sûr si c'était de l'harcèlement scolaire ou une agression mais même si ma fierté m'en empêchait, je devais admettre qu'avoir de la compagnie ne m'était pas complètement désagréable...cela me rappelait quand H...

Je fus brutalement sortis de mes pensées à l'entente d'un bruit très inhabituel mais très fort. Levant mon regard vers l'origine de ce bruit devant moi, je vis que Min Yoongi et moi avions de la compagnie...enfin, pas si bonne apparemment. A la vue de la couleur légèrement rosé qui décorait la joue droite du bad boy, je compris que ce bruit résonnant partout dans la bibliothèque était une puissante claque que ce dernier avait reçu. Je levai mes yeux tout aussi ahuris que ceux que les autres visiteurs de la bibliothèque vers le propriétaire de la main coupable du coup. Je fus assez surpris de revoir ces cheveux roses, plus scintillants qu'à la veille. Le jeune homme endormi à la petite bouille endormi que j'avais vu à l'arrière de la voiture hier avait un tout autre visage...bien plus effrayant. Debout entre moi et mon voisin de table, Il fusillait furieusement des yeux celui-ci, qui le fixait également de la même manière.

Just A Fond Farewell To A FriendOù les histoires vivent. Découvrez maintenant