Hobi, tu me manques beaucoup et...
Sous le doux rythme de Bird de Crucial Star, je descendis de mon bus, comme à mon habitude.
J'étais prêt à arpenter mon quotidien matinale comme un oiseau, jusqu'à qu'une image inattendue m'arrêta de ma marche. De la foule ordinaire du lycée, une silhouette, maintenant familière, se détachait clairement, me faisant froncer les sourcils.
L'atmosphère assez calme de ma musique s'effaça aussitôt que je vis, au milieu des élèves, "Cheveux Roses", les larmes aux yeux. Il était debout, de profil, face à son casier, le visage complètement brisé. Je l'avais déjà vu énervé, enthousiaste, fatigué mais jamais ainsi, d'une telle tristesse.
Sans que je puisse m'en empêcher, une inquiétude intense m'envahit, déterminée à me faire courir vers lui pour savoir ce qu'il se passait. Mais alors que j'essayais (pour la première fois) de frayer un chemin dans la foule, je le perdis aussitôt de vue. Il s'en était allé si rapidement que je ne pouvais même pas deviner où il était allé.
Je ne savais même pas dans quelle classe il était, son planning, rien...mise à part le fait qu'il devait être là à la bibliothèque à 16h. J'espérais qu'il sera là et que son humeur ne serait plus celle dont je venais d'être témoin. Et si ce n'était pas le cas, que Yoongi ne le taquinerait pas trop...
La sonnerie soudaine de début de cours me sortit de mes pensées et pour ne pas être retard, je pris le chemin de ma classe...ne me sentant plus trop comme un oiseau.
Même si j'arrivais à être concentré pendant mes cours, le visage attristé de Park Jimin me revenait constamment en tête. Et parfois, je m'égarais dans mes pensées et cette satané inquiétude n'avait aucune pitié. Je n'arrêtais pas de me poser des questions. Je savais que "Cheveux Roses" n'était pas vraiment de nature heureux, enfin du peu que j'ai vu, mais cette fois, il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas.
Je ne le connaissais que depuis quoi ? 3 jours ? Et pourtant, j'avais l'impression que cela faisait plus longtemps, qu'en peu de temps, on était devenus amis. C'était un ami d'Hobi en plus, il ne devait pas rester sans rien faire...mais là, je ne pouvais pas. Tous les cours étaient importants, surtout celui que je suis en train de manquer quelques minutes. Il fallait que j'attende patiemment la fin des cours de la matinée et partir à sa recherche ce midi...Merde, je peux pas.
Je dois parler avec Mr. Kim pendant la pause déjeuner. Je n'aurais pas le temps de chercher "Cheveux Roses" avant les prochains cours, je n'avais même pas envie de manger. Je n'avais même pas leur numéro, ni à lui ni à Yoongi. On était vraiment des étrangers avant l'heure de la bibliothèque...je m'en rendais compte que maintenant.
Pourquoi cela me dérangeait autant ?
Il fallait que je reprenne mes esprits et que je suive ce cours pour ne pas avoir à le rattraper...à 16h, il sera là. À 16h, je serai là pour lui.
Mais à ma grande surprise, Jimin fut bien présent à la bibliothèque, portant un tout autre visage que celui que j'avais vu ce matin. Il avait un sourire qui me paraissait assez faux. Je ne le connaissais pas encore bien mais je voyais bien que son visage n'était pas sincère, que ce n'était rien qu'un masque. Je ne le voyais à ses yeux dont la lueur ne mentait pas, je ne savais pas comment mais je le sentais, il n'allait pas bien.
Yoongi, à ses côtés, sur son téléphone, ne semblait pas avoir remarqué quelque chose ou en même en faire cas. Jimin lisait encore ce même livre de danse et je ne pouvais m'empêcher de le scruter. Mes leçons comptaient évidemment mais là, mon inquiétude devenait trop grande. Je ne me sentais pas bien, ce n'était pas dans mes habitudes de "voir" les autres personnes. J'étais toujours resté dans ma bulle, au chaud mais celle-ci avait explosé à la vue de ces larmes sur son visage...Apparemment, je n'aimais pas voir les personnes pleurer, peut-être est-ce pour ça que ça ne m'était presque jamais arrivé...Je ne sais pas, je m'égare.
VOUS LISEZ
Just A Fond Farewell To A Friend
FanfictionAprès le décès brutal de son ami Jung Hoseok, l'introverti Kim Namjoon essaye au mieux de faire seul son deuil jusqu'à que le pseudo "bad boy" et la "pute" du lycée en aient décidé autrement... Attention : Language grossier, Language Explicit Cover...