Steve était allongé sur son lit, les yeux rivés sur le plafond, repensant à tout ce qu'il avait appris la veille.
Il avait une fille.
Elle avait seize ans.
Sortie diplômée du lycée à quinze ans. Elle voulait aller à l'université, mais elle avait préféré prendre une année sabbatique avant pour économiser de l'argent et prendre le temps de décider quel projet de carrière elle voulait suivre.
Elle était intelligente... vraiment intelligente, pas seulement cultivée.
Il était terrifié.Il avait une fille.
Cette prise de conscience le submergeait de manière écrasante. Il ne savait pas ce qu'il allait faire. Il était impressionné par sa connaissance des lois de l'émancipation et par le plan solide qu'elle avait déjà en tête.
Elle avait un travail, des économies, elle avait même déjà prévu un logement potentiel. Suzy lui avait tout expliqué, en essayant de lui faire comprendre qu'elle était prête et qu'il n'avait plus qu'à signer les papiers.
Il l'était peut-être aussi. Mais il avait toujours ce sentiment étrange dans un coin de sa tête, son père avait l'habitude de comparer ça à une démangeaison. Quand vous savez que le choix que vous avez fait n'était pas le bon, mais que tout le monde vous dit que ça l'était.
Il balança ses jambes sur le côté du lit, laissant ses pieds toucher le sol frais. Il allait devoir prendre une décision assez rapidement.
Il devait parler à Danny. Il savait comment élever un enfant, il savait comment élever une fille. Il ne savait tout simplement pas quand il aurait le temps de le faire, entre l'affaire en cours et les problèmes auxquels Danny faisait face avec Rachel.
Il ramassa un tee-shirt par terre, et l'enfila avant de descendre au rez-de-chaussée. Il ralentit en voyant le bras de Suzy pendre du canapé. Il ressentit alors un pincement dans la poitrine, il ne pouvait pas l'expliquer, il ne savait pas si c'était de la nervosité ou autre chose.
Doucement, il se dirigea vers une chaise et s'installa, regardant Suzy qui dormait paisiblement. Il se demandait à quel point sa vie aurait pu être différente si Maria lui avait dit qu'elle était enceinte. Il avait toujours voulu fonder une famille... mais il ne s'était jamais posé. Catherine avait une carrière de militaire elle aussi et elle n'était pas vraiment prête pour cela non plus.
Il aimait croire qu'il aurait toujours été là. Peut-être pas marié à Maria, mais il aurait soutenu Suzy à cent pour cent. Il aurait été là pour chaque évènement de sa vie, il l'aurait aidé à faire ses devoirs et l'aurait inscrite dans les meilleures écoles...
Mais ça ne s'était pas passé comme ça. Il avait tout raté, et ce n'était pas par choix. La veille, il avait rappelé Maria dans la soirée, en colère. Évacuant alors toutes ses frustrations, lui disant que ce n'était pas juste qu'elle l'ait laissé en dehors de ça. Elle avait tenté de lui expliquer qu'elle avait pris cette décision pour le bien de Suzy et qu'il n'aurait pas été là pour elle dans tous les cas.
VOUS LISEZ
𝐒𝐭𝐞𝐯𝐞 𝐌𝐜𝐆𝐚𝐫𝐫𝐞𝐭𝐭'𝐬 𝐔𝐧𝐤𝐧𝐨𝐰𝐧 𝐃𝐚𝐮𝐠𝐡𝐭𝐞𝐫 [ Hɑwɑii 5-0]
FanficEt si Steve McGarrett avait une fille ? Et si celle-ci se présentait à l'improviste dans son bureau au 5-0... Quelle sera la réaction de Steve ? --- Cette histoire ne m'appartient pas, c'est l'œuvre de @kyky9103 que j'ai lu et adoré. Elle m'a gent...