Suzy inspira profondément en se penchant en avant, posant ses mains sur ses genoux. Elle sentit alors une main se poser sur son épaule, celle de Steve.
— Ça va ? Demanda-t-il en souriant.
— Ouais... acquiesça-t-elle avant de secouer la tête de gauche à droite, en fait non...
— Allez, tu es jeune, tu es censée dominer le monde, la taquina Steve, avant de lui tendre une bouteille d'eau.
Elle prit la bouteille et but une grande gorgée. Suzy était à Oahu depuis deux semaines maintenant. Steve avait répondu à toutes les questions qu'elle avait et il avait posé les siennes. Après avoir exprimé à quel point elle avait apprécié leur première randonnée ensemble, Steve lui avait proposé de l'emmener en faire une autre. Elle ne s'attendait simplement pas à ce que l'excursion soit aussi longue.
— Je suis une fille de la ville... ces activités en plein air me sont totalement étrangères, réussit-elle à dire avant de boire à nouveau.
— Je sais, mais est-ce que tu apprécies au moins ? C'est ça la vraie question, demanda-t-il.
Suzy lui lança un regard en coin, ce qui le fit sourire.
— On est presque au bout, reprit-il, et je te promets qu'il y a un bon repas, bien copieux qui t'attend sur la ligne d'arrivée.
— Quand tu dis 'ligne d'arrivée' tu veux dire encore trente minutes avant de retrouver la civilisation c'est ça ? Parce qu'il n'y avait pas grand-chose dans le coin, durant le trajet en voiture, dit-elle en ronchonnant un peu alors que Steve se remettait à marcher.
— Oh... c'est donc de ça que mon père parlait...
Suzy le regarda tandis qu'il plissait les yeux, regardant au loin, avant de reprendre, en citant les paroles de son père.
— Tu sais Steve... tout ce sarcasme dont tu fais preuve à mon égard, un jour, tu sauras exactement ce que je ressens.
— Je ne me moquais pas de toi, répondit Suzy en secouant la tête.
— Je sais reconnaître du sarcasme quand j'en vois, et là c'en était à cent pour cent, c'est du pur McGarrett, dit-il en riant avant de regarder les quelques randonneurs qui arrivaient derrière eux, ma sœur et moi, on a perfectionné le sarcasme.
— Eh bien... de ce que ma mère m'a dit, c'est elle qui était la plus sarcastique, répondit Suzy en regardant Steve.
Voyant qu'il ne réagissait pas elle suivit son regard pour voir ce qu'il était en train de regarder.
— Steve ?
Il reporta son attention sur Suzy, mais il continuait à jeter des coups d'œil derrière elle.
— Ce n'est pas parce que c'est ta mère qui t'as appris le sarcasme que tu ne l'as pas hérité de moi. C'est dans nos gènes.
— Vraiment ? Demanda-t-elle en riant doucement, je ne sais même pas si c'est possible.
— Bien-sûr que si, si tu en parles avec Max il pourra t'expliquer comment et pourquoi c'est possible, dit-il en s'approchant de Suzy, passant un bras autour de ses épaules.
— Hé attends... dit-elle en le regardant, mal à l'aise, euh... on n'est pas...
— Écoute-moi Suzy.
Elle se tut en voyant à quel point son visage était devenu tout à coup sérieux.
— Il y a deux gars derrière nous, ils ne sont pas là pour rigoler... dit-il en l'attirant plus près de lui, essayant de la protéger au maximum, Suzy, je veux que tu récupères les clef de la voiture dans ma poche et que tu cours devant, je veux que tu partes d'ici.
— Attends... quoi ?
Elle se figea à l'entente des consignes qu'il lui avait données.
— Ça va aller, chuchota-t-il, prends les clef dès que je te le dis. Une fois à la voiture, appelle Danny et dis-lui que Haku est à notre poursuite.
— Steve... dit-elle en secouant la tête, je...
— Suzy, aies confiance en moi.
Elle le regarda, il y avait une telle certitude dans ses yeux, qu'elle la faisait se sentir en sécurité.
— Prends les clef, ordonna-t-il.
Elle obéit, comme une fille bien élevée le ferait pour son père. Elle se pencha un peu, tendit la main pour atteindre la poche de Steve et en sortir les clef de la voiture.
— Steve... je ne sais pas...
— C'est pas grave... met le contact, retire le frein à main et conduis comme une dingue, dit-il en appuyant sa joue sur le haut de la tête de Suzy, tu es prête ?
Elle acquiesça et prit une grande inspiration.
Il se plaça alors derrière Suzy, posant ses mains sur ses épaules.
— Ne te retourne pas, vas-y.
Il regarda Suzy, s'éloigner en courant aussi vite que ses jambes le lui permettait. Il attendit un moment avant de lever les mains en l'air et de se retourner doucement pour faire face à plusieurs hommes armés.
— Alors, comment on s'y prend les gars ?
▪︎ ▪︎ ▪︎
VOUS LISEZ
𝐒𝐭𝐞𝐯𝐞 𝐌𝐜𝐆𝐚𝐫𝐫𝐞𝐭𝐭'𝐬 𝐔𝐧𝐤𝐧𝐨𝐰𝐧 𝐃𝐚𝐮𝐠𝐡𝐭𝐞𝐫 [ Hɑwɑii 5-0]
FanficEt si Steve McGarrett avait une fille ? Et si celle-ci se présentait à l'improviste dans son bureau au 5-0... Quelle sera la réaction de Steve ? --- Cette histoire ne m'appartient pas, c'est l'œuvre de @kyky9103 que j'ai lu et adoré. Elle m'a gent...