8.

1.5K 71 15
                                    

Papa ! 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Papa ! 

Steve sortit de son sommeil en sursaut et ouvrit brusquement les yeux. Danny s'approcha de lui posant sa main sur son bras. Steve se concentra sur Danny, essayant d'entendre ce qu'il lui disait malgré le bourdonnement dans ses oreilles et le bip incessant des machines autour de lui. 

— Calme-toi...tu vas bien, mais tu ne peux pas te lever. 

— Danny... répondit Steve, Suzy... 

— J'ai lancé un avis de recherche, tout le monde est sur le coup, expliqua Danny, mais tu dois rester là. Cette balle était vraiment très proche de ton foie, tu as eu de la chance. 

— Non... répondit Steve en secouant la tête, avant de commencer à retirer la couverture. 

— holà holà stop, reprit Danny en essayant d'arrêter Steve, qui était déjà en train de retirer la perfusion de son bras, tu n'as pas le droit de faire ça ! 

— Dis-moi Danny, si c'était Grace, est-ce que tu resterais assis là ? 

Danny jura dans sa barbe, avant d'attraper les vêtements de Steve, les lui jetant sur les genoux. 

— Il est hors de question que tu conduises, c'est la seule condition, ajouta Danny. 

Une infirmière entra alors dans la pièce. 

— Monsieur ? S'étonna-t-elle. 

— Je m'en vais, répondit Steve en se levant pour enfiler son pantalon. 

Danny regarda l'infirmière en s'excusant. 

— Excusez mon ami, sa fille a été kidnappée, nous allons avoir besoin des papiers de décharge. 

Dix minutes plus tard, ils étaient sur la route. Steve n'arrêtait pas de triturer ses mains, se repassant la scène en boucle dans sa tête. Il aurait dû être plus vigilant, il aurait dû les voir, il passait juste un bon moment...

— Steve, l'interpella Danny, ce n'est pas ta faute, c'est Haku.

— Je sais, répondit Steve en serrant la mâchoire avant de détourner le regard, qu'est-ce qu'on sait pour l'instant ? 

— Eh bien... on sait que c'est Haku... on a reçu une menace de ses hommes dès qu'il est allé en prison, Chin et Kono sont en route pour Halawa pour avoir des réponses, répondit Danny en le regardant, est-ce que tu as vu à quoi ils ressemblaient ? Chaque détail peut nous aider...

— Je sais que chaque détail peut nous aider, Danny, je fais ce job depuis deux ans et demi.

— Steve, je fais juste mon travail, répliqua Danny, on va la retrouver. 

Steve acquiesça passant une main sur son visage. 

— Elle avait tellement peur Danny... je l'entends encore... elle était terrifiée et je n'ai rien pu faire. 

— Ne t'inflige pas ça. Steve, tu ne peux pas faire ça, tu dois te concentrer sur Suzy pour la récupérer. Et c'est ce que nous allons faire, et c'est pourquoi on a besoin de détails sur ces gars à donner à Chin et Kono, afin qu'ils puissent les utiliser pour 'gentiment' demander à Haku où ils se trouvent. 

— D'accord, répondit Steve en grimaçant avant de chercher son portable dans sa poche pour appeler Kono, je vais leur donner les détails... qu'est-ce qu'on fait ? 

— Nous ? On se rend dans l'une des résidences sécurisées de Haku, pour chercher des indices, expliqua Danny. 

Il regarda Steve qui faisait défiler ses contacts sur son portable. 

— On a essayé de tracer son... 

— Elle n'avait pas son portable avec elle, le coupa Steve en trouvant enfin le nom de Kono dans la liste, il cliqua sur le bouton 'appeler'.

Kono décrocha et Steve lista tous les détails dont il se souvenait, Danny l'écouta attentivement. Quand il raccrocha, Danny s'éclaircit la voix. 

— Alors... les choses se passent bien avec Suzy ? Je veux dire tu penses à une communication à long terme ? 

— Ouais... répondit Steve en rongeant l'ongle de son pouce nerveusement, Suzy est... elle est vraiment incroyable. Elle est intelligente, intuitive. À chaque fois qu'on se rend quelque part, elle veut connaître l'histoire du lieu. Peu importe ce que c'est, ça peut être une station-service ou un restaurant... elle veut savoir d'où viennent tous ces endroits. 

— Elle t'as posé des questions sur toi ? Demanda Danny en le regardant. 

Steve acquiesça en souriant doucement. 

— Tous les jours, à commencer par d'où nous venons, puis on a dévié sur moi, mes parents, sa tante... Danny... je ne sais pas ce que je ferais si... 

— Je t'interdis de terminer cette phrase, l'arrêta Danny en secouant la tête, je te l'interdis. 

— Comment tu fais ? Demanda Steve avec admiration, on vit ces trucs au quotidien, et tu sors tous les jours en embrassant Grace pour lui dire au revoir. 

Danny inspira profondément, replaçant ses mains sur le volant. 

— Je ne sais pas... je lui dis que je l'aime tous les jours. Je passe chaque moment que je peux avec elle, et je m'assure qu'elle sache qu'elle est aimée, quoi qu'il arrive. 

— Je ne sais pas si on en arrivera là un jour... soupira Steve, elle a seize ans. Je ne sais pas à quoi je pensais... j'aurais dû signer les papiers. 

— Laisse-moi te poser une question Steve, reprit Danny, qu'est-ce que tu as entendu quand ils l'ont emmené ? 

— Quoi ? Danny...

— Répond à la question, insista Danny en regardant Steve. 

— J'ai entendu Suzy... elle demandait de l'aide, elle criait, répondit Steve en fermant les yeux, revivant la scène une nouvelle fois, je l'ai entendu se débattre... 

— Et qu'est-ce que tu as ressenti ? 

— Danny... 

— Réponds Steve... soit honnête. 

— J'étais terrifié... pas pour moi, mais pour elle, de la peur pure, soupira Steve, les larmes remplissant ses yeux. 

— Et après ? 

— De la colère, répondit-il en se tournant vers Danny, un grand trou dans ma poitrine... en pensant à ce qu'ils pourraient lui faire...

Danny acquiesça, reportant son regard sur la route. 

— Tu es un père... tu es un père Steve, et on va te ramener ta petite fille. 

▪︎   ▪︎   ▪︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▪︎   ▪︎   ▪︎

𝐒𝐭𝐞𝐯𝐞 𝐌𝐜𝐆𝐚𝐫𝐫𝐞𝐭𝐭'𝐬 𝐔𝐧𝐤𝐧𝐨𝐰𝐧 𝐃𝐚𝐮𝐠𝐡𝐭𝐞𝐫 [ Hɑwɑii 5-0]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant