Le jour se levait à peine, il était encore très tôt, pourtant Suzy était déjà réveillée, assise au rez-de-chaussée, sur le canapé, un livre entre les mains. Pour une fois, elle lisait pour le plaisir et non pas pour essayer de découvrir le sens de son existence. Vivre avec Steve lui avait fait découvrir de nouvelles passions, depuis qu'il l'avait encouragé à essayer et à s'informer sur... à peu près tout en réalité.
Elle tourna une nouvelle page en retenant son souffle, elle arrivait à un moment crucial de l'histoire. Soudain, elle entendit du bruit à l'étage. Elle tendit l'oreille un moment, le bruit se répéta une nouvelle fois.
Elle se leva, déposa son livre sur la table basse et se précipita à l'étage, vers la chambre de Steve. La porte était entrouverte et elle vit alors Steve qui faisait un cauchemar. Doucement, elle s'avança vers lui.
— Papa ?
Il transpirait, laissant s'échapper des bribes de conversation. Il semblait être en plein combat. Suzy commença à le secouer doucement pour le réveiller.
— Papa...
Sa réaction fut rapide et brutale. Elle laissa s'échapper un cri alors qu'il avait attrapé son bras, le bloquant derrière son dos.
— Papa ! Papa ! C'est moi ! C'est moi ! Papa !
Son cauchemar s'évapora rapidement et il se redressa dans son lit. Il regarda Suzy qui plaquait son bras contre sa poitrine.
— Suzy...
— Tout va bien ? Demanda-t-elle en grimaçant, tandis qu'elle massait doucement son bras.
Ses souvenirs revenaient petit à petit et soudain tout devint plus clair.
— Oh non... Suzy... ton bras...
Steve s'approcha d'elle, prenant doucement le bras de sa fille dans ses mains. Cela faisait seulement quelques mois qu'elle avait retiré son plâtre et le médecin lui avait dit de faire très attention pendant un moment.
— Ce n'est pas cassé, le rassura-t-elle.
— Je suis tellement désolé, dit-il en la regardant dans les yeux, des yeux traversés par la peur, l'inquiétude et la tristesse, je suis...
— Papa, l'interrompit-elle, est-ce que ça va ? tu avais l'air...
— Ne t'inquiète pas pour ça... est-ce que toi ça va ? Demanda-t-il en regardant le bras de Suzy.
— Je vais bien... papa... papa ! Dit-elle alors qu'il recommençait à parler.
Il se tut un moment et la regarda.
— Suzy... ce n'est pas quelque chose de simple...
— D'accord, je comprends, dit-elle en le regardant alors qu'il se levait, je ne te demande pas de détails... j'étais... j'étais juste inquiète.
VOUS LISEZ
𝐒𝐭𝐞𝐯𝐞 𝐌𝐜𝐆𝐚𝐫𝐫𝐞𝐭𝐭'𝐬 𝐔𝐧𝐤𝐧𝐨𝐰𝐧 𝐃𝐚𝐮𝐠𝐡𝐭𝐞𝐫 [ Hɑwɑii 5-0]
FanficEt si Steve McGarrett avait une fille ? Et si celle-ci se présentait à l'improviste dans son bureau au 5-0... Quelle sera la réaction de Steve ? --- Cette histoire ne m'appartient pas, c'est l'œuvre de @kyky9103 que j'ai lu et adoré. Elle m'a gent...