Chapter 10

13.2K 583 35
                                    

Photo d'Isaac

PDV:Isaac

La fête battait son plein. Tony et moi étions a l'anniversare d'un pote qu'on avait en commun, William Travis. Dans son chateau blanc, les boissons fluorescentes étaient les plus consommé.
-Alors Mevs, je sais Parfaitement que ça ne ressemble pas aux genres de fiesta que tu fréquentes de nos jours, dit Travis en repoussant ses dreads.
Il allongea ses longues jambes en s'asseyant dans le fauteuil en forme de cocon en face de moi. Il était impeccable dans son costume blanc.
Je regardai mon entourage, l'air absent. Effectivement ca me parait un peu trop loquace a mon goût. Je n'avais pas fréquenté ce genre de soirée depuis l'université . Travis était du genre a evoluer avec le temps, peut être était il tout simplement en accord avec son âge et son temps, le vieux jeu ici c'est Peut être moi. Le travail m'a peut être un peu vieilli pour oui-dire Tony, qui en passant était dans son élément a ce que je vois. Je me retournai et repondis
-Tout m'a l'air normal, cette fête est reussi, en levant mon verre
Il me considera de son regard inquisiteur avant de flancher
-Merci... Alors quand aurai je l'occasion de te battre au golf? Reprit il
-Oh là, sans me vanter, cela ne risque pas d'arriver.
-Isaac le roi du terrain, si je ne me trompe?
-Exact, c'est ce qu'on dit.
-Alors, ça te dit? Une partie samedi?
-Nah... J'ai du boulot, mon assistante est en congé je ne me permet pas autant d'abscence, dimanche me convient. Repondis je.
-Deal, dimanche. Engage donc une autre assistante, dit il, je connais une personne qui te conviendrait, dit il en portant son regard vers une brune au long cheveux, svelte un très large sourrire aux courbes très seduisante, souligné par une robe rouge vin, fendu jusqu'a la hanche. Le sourrire qu'elle rendit a Travis était eblouissant.
-Jolie fille, sifflai je a Travis. Je le pensais vraiment, d'autant plus son visage était acceuillant, s'était déjà ça.
-Viens que je vous présente.
Il lui fit signe, et elle approcha se frayant un chemin parmis la foule. On se leva a son arrivée et elle se placa a côté de Travis, je la détaillai minutuesement du regard en buvant une dernière gorgée de mon cognac sec.
-Lisa je te présente Isaac Isaac, Lisa
-Enchanté, dit elle masquant son trouble
-C'est Un plaisir, repondis je en lui rendant son sourrire.
- Isaac est le P-DG de l'entreprise Mevs&Fils, tu en as sans doute entendu parlé? Reprit Travis
-Si, c'est une entreprise très reconnu sur le marché, sourit elle son accent espagnole semblait forcé, mais elle a l'air cultivé. Elle mesure au moins 1m53, le regard enjoleur un sourrire electrisant, la peau bronzé, vraiment a mon goût.
-Bien, alors je vais vous laissé faire plus amplement connaissance, dit Travis en nous laissant.
Je l'invitai a prendre la place de Travis. En face d'elle, je ne la quittai pas des yeux un instant
-Alors, Mr Mevs...
-Isaac je t'en prie
-... Isaac, vous paraisser jeune, pour avoir une entreprise a vous tout seul.
-Je Suis le seul heritier de l'entreprise de ma famille, donc legalement c'est mon rôle.
-Vous aimez ce rôle Mr... Isaac?
-Pardon?
-Est ce donc ce que vous avez toujours voulu faire?
-Comment le savoir, il faut dire que je n'ai jamais été orienté vers autre chose, et l'envie ne m'est pas venue de me tourner vers autre chose.
-Penserez vous que ça sera toujours ainsi? Vous pensez que vos enfants auront l'envie de suivre votre trace? Comme vous et votre père et son père avant lui?
-Vous êtes très bien informé a ce que je vois, et pour vous repondre je vous dirai bien de patienter... Le temps que j'aie un enfant.
Elle sourrit radieusement
-Et vous Mlle?
-Fox... Mais appelle moi Lisa tout court
-Alors Lisa, d'ou Venez vous? Demandai je sentant ma curiosité piqué au vif
-Ah, dit elle machinalement, de très loin une petite ville au sud du Mexique, mais je n'ai pas été elevé là bas
-Je vois, puis je vous changer de décor?
Elle éclata d'un rire amusé
-Bien sur, gentleman
On se leva en saluant Travis au passage et quitta les lieux. On monta dans ma voiture en direction de la ville. Il était a peine 11 heure. On arriva plus tard au Lodge, un restaurant cinq étoile tapis dans un coin de la ville. Il était très classe en tant que resto, ancienne maison style antique très sophistiqué. On entra dans la pièce dont chaque table était garnie d'une bougie parfumé entourer d'un verre. On s'asseya au fond
-Très sympa cet endroit, reprit elle
-Alors, Lisa , on discute boulot?
-En faîte... Je n'ai pas trop envie de parler boulot... Et vous?
-Cela ne me dérange pas.
Le serveur s'approcha et nous servit a boire. Un champagne rosé puis je lui demandai de nous apporter ce que je mange d'habitude.
-Santé?
-Santé, repondit elle
-Alors de quoi voulez vous parler Lisa?
-Vous êtes célibataire?
Je plongeai mon regard dans le sien
-Oui, je le suis.
-Un homme aussi séduisant que vous?
-C'est un choix, repondis je
-Il n'y a personne, que vous fréquentez pour l'instant?
-Je vous trouve bien curieuse, Lisa.
-Ah, vous êtes le seul responsable.
-Vraiment? Dis je en esquissant un sourrire en coin
-Vous êtes le genre de mec dont toutes les femmes se posent bien des questions a leur sujet... Mysterieux.
Je bus une autre gorgée de mon champagne sans la quitter des yeux. Le serveur revînt avec ma commande
-J'ai pri le soin de commander pour deux cela ne vous dérange pas?
-Non, c'est gentil de votre part, dit elle
C'etait plutôt mon désir de tout contrôler, que ma gentillesse. On disposa devant nous de delicieuses bouchées a l'indienne. Elle se servit gracieusement. Une fois nos assiettes vides elle resservit du vin.
-Ça vous derange si on prend le dessert chez moi? Reprit elle le regard illuminer.
-J'éspère que le champagne ne vous monte pas a la tête.
-Je Suis plus que lucide, Isaac
Elle joue bien son jeu, en passant pensivement mon doigt sur ma lèvre inferieur. On quitta le restaurant et on se dirrigea vers sa maison.
Sur le chemin elle glissa sa main sur ma cuisse, je restai impassible
-Allez, dîtes le, reprit elle
-Dire quoi?
-Que je ne Suis pas la première a vous faire des avances.
-En effet, la justifiai je.
-Vous faîtes donc le même effet chez toutes les femmes? Demanda t elle
-Quel effet? Dîtes le moi
-Vous les allumer uniquement d'un simple regard...
-Si je vous fait cet effet... C'est peut être le cas pour d'autres.
Elle remonta sa main direction plein sud. Je la saisi et la reposa sur son genou. Elle sourrit puis reprit
-C'est vous qui décidez...
-Tout à fait....
-La tension sexuel que vous émanez est tellement palpable.... Que ça me donne le vertige.
-On voit que vous ne Perdez pas de temps...
-A quoi Bon, puisqu'on veut la même chose...dit elle en souriant.
Je reportai mon attention sur la route
-C'est la prochaine a droite, reprit elle... Voila, cette barrière...
Je me garrai devant un grand portail noir. Elle descendit la voiture, et ferma la porte. Je demarrai au même moment.
-Ce fût un plaisir Lisa.
Elle resta muette, lorsque je quittai l'allée de sa maison. Elle était sexy et je vois déjà la tête hébétée que ferait Tony en me demandant quel mouche ma piqué, mais vraiment là je n'avais pas la tête a cela.

J'avais besoin de prendre du recul, faire une pause. Je roulai un peu au bord de la plage, puis rentra vers 3 heures du matin. L'appartement était plongé dans le noir, j'avais un message urgent de Tony me demandant de le rapeller aussi tôt que possible, un autre de mon avocat puis du detective que j'avais engagé souhaitant me rencontrer le plus tôt que possible. J'enlevai ma veste me servit a boire en desserant ma cravate. Un bruit attira mon attention, quelque chose venait de se briser, je me dirrigeai vers ma chambre d'ou provenait le bruit. J'ouvris la porte mais la chambre était plongée dans le noir, j'allumai l'ampoule, la pièce une fois éclairé je remarquai qu'elle n'était pas dans le lit. Je contournai celui ci. Elle était assise, bras autour des jambes, en sueur, paniqué.
-Ariel, murmurai je en m'approchant d'elle
Je posai ma main sur son avant-bras qu'elle repoussa aussi rapidement
-Je ne veux pas y retourné, non, non... Disait elle
-Ariel, essayai je de l'appeler a nouveau
Elle cria de plus belle.
-Ariel il faut vous calmer,
Elle se leva d'un bond pris sa tête entre ses mains et commenca a faire les cents pas dans la pièce,
-Il faut pas que j'y retourne, ils vont me tuer, ils l'ont promis
-De quoi parlez vous? Demandai je
Je ne pouvais pas appeler Thaïs il n'était que 3 heure du matin et elle était enceinte.
-Ils ont promis de me tuer, continuait elle, je ne veux pas y retourner...
Elle disjonctait complètement et moi qu'est ce que je Suis sensé faire!!?? J'ai jamais eu affair a ce genre de situation ou quelque chose du genre.
Elle s'asseya a même le sol et fondit en larme, je m'approchai mais elle recula aussitôt. Je pris place en face d'elle. Elle cachait son visage tout en sanglotant
-Vous n'allez pas y retourner, Thaïs... Et moi allons t'aider.
Elle releva son regard triste vers moi, mon cœur fît aussitôt un bond, était ce possible??
-Vous... Vous ne savez rien, ni vous ni Thaïs ni personne.... Ces gens là sont des monstres.... Des...
Elle fondit a nouveau en larmes. J'essayai de l'approcher a nouveau mais elle repoussa ma main. Je Suis censé faire quoi?? Je ne sais pas reconforté, ni consolé, je ne communique pas bien avec les femmes sur ce point! Bordel!
-Retournez vous coucher, ça ira peut être mieux ensuite.
Sa queue de cheval était très mal coiffer, mais n'était qu'une touche vraiment délicate de sa beauté. Elle se leva et alla s'allonger. Elle finit par s'endormir après plusieurs sanglots. Je quittai la chambre en tirant la porte a demi, puis m'asseya sur le sofa du salon.
Il lui faut un psychologue, elle n'était pas stable, et il lui faut aussi un medecin. Je composai le numero de mon chauffeur qui lui aussi était un bras droit, il n'est là qu'en cas d'urgence, j'aime bien conduire mes voitures des fois.
-Mr Mevs, dit il
-Eric, j'ai besoin que vous me rejoignez ce matin pas plus tard que six heures, et il me faut un psychologue, celle que j'avais référer a Mlle Kimbra tout recemment
-Oui Mr.
-Ainsi que de mon medecin que vous irez chercher aux environ de 9 heures.
-Ce sera tout Mr.
-Non j'aurai besoin de vous en fin de journée.
-Bien Mr.
Je raccrochai puis envoya un mail a mon medecin, lui informant de la situation qui se presentait. Une fois terminer je me dirrigai vers la chambre d'ami en prenant un petit escalier au Nord de l'appartement. Je pris une douche enfila une veste Gris cendre chemise noir et une cravate de la même couleur. J'avais une reunion a 11 heures et plusieurs papiers a signé dont celui des chèques de paiement de mes employés. Il me fallait ensuite assisté a une cérémonie de bienfaisance pour l'église St Thomas de la ville. Je n'y serai pas.

Be mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant