Chapitre 1

680 22 2
                                    

Aujourd'hui, nous sommes dimanche et qui dit dimanche dit jour de compétition pour nous.

C'est enfin la dernière de la saison, même si cela va nous manquez, il faut dire que les vacances nous ferons un bien fou. À force de vivre à cette allure, nous sommes chaque fois épuisées à la fin de la saison. Cela fait du bien de pouvoir revoir sa famille et ses amis.

Nous étions, ma meilleure amie et moi, dans le box en attendant l'appel pour le départ.

« Andréa et Lola, vous pouvez monter sur vos motos et y aller, la course commence dans 5 minutes ».

Andréa, c'est moi, j'ai 23 ans. Lola, c'est ma meilleure amie 23 ans également.
Nous sommes toutes les deux pilotes de moto, c'est d'ailleurs sur le circuit, il y a 4 ans que nous nous sommes rencontrées. Nous roulons pour la même écurie cela nous a donc rapproché.
Je nous revois encore le premier jour où nous sommes rentrées dans la grande compétition, nous étions stressées, on se rassurait et au final on ne se lache plus.

Moi: Lola, c'est la dernière puis vacances ! Je te donne beaucoup de courage pour la course!

Lola: Enfin! Merci, toi aussi, il faut qu'on soit prudentes, ça serait dommage d'aller à la grande soirée avec un plâtre.

Moi: Moi, c'est vrai que ça serait embêtant, surtout que ça n'irait pas trop avec nos tenues.

James (qui est notre grand patron): Bon les filles, au lieu de parler vêtements et soirée, aller rejoindre la piste.

On monte donc sur nos motos et nous rejoignons la piste de départ.

Aujourd'hui c'était assez particulier, d'habitude, nous ne sommes pas sur le même circuit que la compétition masculine, cette fois c'est le cas, les garçons ont fini de rouler il y a environ 1h, c'est pour ça que cette année au lieu de faire une fête de fin de saison entre filles, ils ont décidé de nous mettre tous ensemble.

Je fais un signe à Lola pour lui demander si tout est bon avec sa moto, elle confirme tout de suite.

Le feu s'allume et passe au vert, nous voilà lancées sur la piste.
Lola est déjà à la cinquième position, moi je ne suis qu'à la 8 eme, j'ai fait un mauvais démarrage et je n'en suis vraiment pas fière. Cette année, il faut absolument que Lola et moi finissions 2 et 3 eme pour justement finir 2 et 3ème à la fin de ce championnat. Nous savions bien que cette année cela serait compliqué de remporter le championnat, les motos n'étaient pas assez performantes, il a fallu le temps de les travailler mais terminer la saison en deuxième et troisième position n'est pas du tout mal.

Nous commençons à tout remonter petit à petit.

Je vois Lola juste devant moi qui rencontre des problèmes de guidonages.

Je passe devant et lui fais un petit signe pour la prévenir de faire attention.

Il ne reste plus que 3 tours et en passant à ligne d'arrivée, je voyais les garçons qui regardaient la course en rigolant.
J'avais envie de descendre de ma moto et d'aller leur demander la raison de leurs rires même si je me doute qu'ils pensent que nous ne savons pas rouler.

Je sais aussi que Lola a le sang chaud donc elle réagirait pareil si pas pire.

Nous sommes enfin au dernier tour, Lola a fini 2ème et moi 3ème. Nous étions tellement contentes d'avoir réussi. Même si nous n'aurons pas la coupe, nous aurons quand même une médaille.

Nous allons nous mettre dans l'enclos prévu, avec nos motos. On est félicitées par le staff. Nous félicitions la première qui d'ailleurs gagne largement le championnat, elle avait 25 points d'avance sur Lola et 26 sur moi.

Drivers destiny Où les histoires vivent. Découvrez maintenant