Life with Agents

1.2K 57 12
                                    

Les jets de nos renforts arrivaient en même temps qu'une nouvelle armada de robots, plus puissants encore que ceux d'auparavant. Plusieurs agents sont sortis des jets et nous ont aidé sur le terrain, mais beaucoup ont succombé. Quand le dernier robot fut neutralisé, nous nous sommes lentement regardé, tous les trois. Les agents restés sur les jets nous ont embarqué nous et les cadavres de leurs collègues, et nous sommes repartis vers les USA, avec Zemo comme prisonnier.

Pendant le trajet, j'étais dans la lune. Je n'arrivais pas à me concentrer sur ce que disaient les agents, Sam ou Diane. Des hommes étaient morts à cause de nous, et mon meilleur ami aussi. Il ne reviendrait pas.

Je sentis une main glisser dans la mienne, mais je n'étais pas d'humeur. Elle m'observait avec beaucoup de peine et semblait profondément désolée pour tout, mais je lui en voulait. À elle, d'avoir pensé que c'était une bonne idée d'aller sur le terrain de Zemo, et à Sam de l'avoir emmené chez Steve, qui serait toujours vivant s'ils n'y étaient pas allés.

-On a perdu, Diane. Dis-je, puis marquais une pause. On a tout perdu.

-Je suis désolée, vraiment. Tu ne peux pas savoir combien je m'en veux. Elle marqua une pause à son tour. J'ai fait énormément d'erreurs dans ma vie, sur le terrain, des mauvais choix, parfois impardonnables, et je comprends tout à fait que tu m'en veuilles autant que je m'en veux. Mais je t'en prie, ne me repousse pas. Ne t'éloigne pas de moi. Ce serait la chose la plus insoutenable à vivre, en fait, à revivre. Je partage ton deuil envers Steve même si je ne le connaissais pas, et je suis et serais là pour toi si tu as besoin de moi.

Je tournais lentement la tête vers elle. Elle pu aperçevoir mes larmes dans mes yeux sans émotions. Elle secoua la tête dans une pensée de "non, je ne peux pas te laisser comme ça" et bascula sur mes genoux, entourant ma nuque de ses bras fins. Épuisé et désemparé, je mis ma tête sur son épaule, et elle posa la sienne sur la mienne. J'avais entouré sa taille de mes bras pleins de poussière et de suie à cause de l'explosion, et j'inspirais profondément.

-Je suis désolée. Murmura-t'elle encore, lentement.

Le général Ross n'avait pas souhaité nous parler, sûrement bien trop énervé contre nous. Alors nous sommes rentrés chez nous, tout penauds, la tête baissée. Chacun a repris sa petite vie dans l'appartement : Diane était montée dans sa chambre, se changeant certainement. Elle risquait de prendre la salle de bain rapidement, alors aucun de nous ne se risquait à y aller avant. Sam vérifiait les armes de l'appartement, ses ailes, qui avaient été endommagées au combat, et d'autres pièces de la maison. Normalement, c'était mes réflexes de faire ça, mais je n'en était pas capable aujourd'hui. Tout ce que j'ai fait, c'est m'asseoir sur le canapé et attendre mon tour à la salle de bain.

Diane est sortie plus tôt pour me laisser la place, et s'est séchée les cheveux au salon, pendant que Sam lisait un magazine.

-Tu veux manger quelque chose ? Demanda-t'il à Diane.

-Non, pas pour l'instant, merci. Lui répondit-elle, un sourire se voulant aimable aux lèvres.

Elle était encore un peu secouée, malgré son fort caractère et sa résistance phénoménale. Je ne pense pas que le combat en était la cause, ou même la mort de Steve. Non, c'était mon état qui l'attristait, et devait refléter sur elle.

Je sortis de la douche et m'observai dans le miroir. Outre les cicatrices désagréables à l'oeil ou l'état de mon bras en vibranium qui fallait que j'astique pour enlever la fine couche de rouille, un rayon sortit des mains d'un robot m'avait éraflé. La blessure saignait encore, mais ce n'était rien de grave. Je m'apprêtais à remettre un tee-shirt lorsqu'elle frappa à la porte.

It's been a long time...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant