Chaque recongèlement était une torture pour chacun d'entre nous. Mais nous avions l'habitude, et savions parfaitement qu'il en était ainsi, et que personne ne pouvait faire quoi que ce soit. Au moins, nos modules étaient voisins. Nous nous regardions une dernière fois avant de pénétrer dans un long sommeil, durant de très longues années.
Après l'un de ces sommeils, je me suis réveillé, escortés par d'autres soldats, pour qu'ils me donnent ma mission. Mais elle n'était pas là. Je n'obtenus aucune réponse la concernant. On m'ignorait, on me cachait quelque chose.
C'était le 16 décembre 1991.
Ma première mission sans elle depuis un paquet d'années.
Tuer les Stark. Ramener la mallette. Pas de témoins.
À mon retour, elle n'était toujours pas là.
Pendant que les scientifiques m'auscultaient, perdu dans mes pensées, j'en attrapais un à la gorge, commençant à serrer de plus en plus. Une voix m'arrêta avant qu'il ne meurt.
-Остановился ! (= Arrête !) Me cria-t'elle.
Elle était là. Debout, face à moi. De sa grandeur et son charisme.
Je lâchai l'homme, qui toussa bruyamment avant de filer à toute vitesse.
Elle s'agenouilla devant moi.
-Рад снова тебя видеть, солдат. (=C'est un plaisir de te revoir, soldat.) Sourit-elle.
Je ne lui rendis pas son sourire, même si mes yeux lui traduisaient une certaine joie de la revoir. Elle m'observa de longues secondes, cherchant sûrement si quelque chose avait changé. Mais tout était exactement pareil que lors de notre dernière rencontre.
Notre supérieur entra, ce qui la fit se relever. Elle se tenait droite, stoïque et militaire. Encore secoué, j'avais du mal à me lever, alors je restai sur le fauteuil, à attendre que quelque chose se passe.
-Мы не можем больше так продолжать. Он слишком слаб. (=On ne peut plus continuer comme ça. Il est trop faible.) Commença-t'elle à l'intention de notre donneur de mission.
-Что вы предлагаете ? (=Que proposes-tu ?) Demanda-t'il à la fillette qui lui tenait tête.
-Не замораживайте его больше. Это может серьезно навредить его здоровью и его оптимальному функционированию. (=Ne le congelez plus. Ça pourrait nuire gravement à sa santé, et à sa fonction optimale.) Argumenta-t'elle.
Il fit semblant de réfléchir, avant de proposer cette solution pendant deux semaines, puis d'observer ce qu'un recongèlement produirait. Elle accepta, et moi aussi, sans vraiment être conscient de ce qu'il se passait.
Elle me racompagna à ma chambre. Je ne l'utilisais que très peu souvent, quand des missions étaient données sur plusieurs jours par exemple. Je m'assis brutalement dessus, elle fit de même.
Pour la première fois, elle m'adressa la parole en une autre langue que le russe.
-J'espère que ça marchera. Tu es de plus en plus faible à chaque réveil, et ça me fait peur. Me confie-t'elle.
-Почему ты говоришь со мной на этом языке ? (=Pourquoi me parles-tu en cette langue ?)
Elle eut un léger pouffement de rire.
-Pour t'entraîner.
Je fronçai les sourcils. M'entraîner à quoi ?
-Le russe m'ennuie. Je n'en peux plus. Expliqua-t'elle. Tu sais, je rêve de m'échapper. Juste toi et moi, sortir d'ici.
VOUS LISEZ
It's been a long time...
FanfictionS-Qui est-ce ? B-Une connaissance. De longue date. D-Le fameux faucon. Enchantée. B-Qu'est-ce que tu fais là ? D-J'ai peur d'être encore une fois du côté des méchants James... Une idée qui me trottait dans la tête enfin réalisable ! La série "The...