Chapitre 18

366 35 9
                                    

POV Jungkook

- Heu non. Mais comme Jimin a du vous le dire, je ne sais chanter qu'en français, dis-je, un peu embêté parce que je fais franchement pièce rapportée.

Le mec qui a l'air coréen mais est incapable de chanter dans cette langue. La loose...

- Bien, chantez ce que vous voulez, me lance le même type depuis son siège.

Et soudain je n'ai plus du tout l'air de l'intéresser.

- Ok, fais-je en prenant place derrière le micro, derrière la paroi en verre.

Ma chanson est toute trouvée. Je ne peux faire que celle-là. Je me lance alors sans hésiter sur le "SOS d'un terrien en détresse", que je chante d'un bout à l'autre sans que qui que ce soit m'interrompe.

Ça s'agite derrière la vitre, ça discute aussi. Mais comme personne n'appuie sur le bouton de retour je suis sourd de leur conversation. J'essaye de capter le regard de Jimin mais il semble être en plein débat avec l'un des producteurs. Ce dernier se lève d'ailleurs et appuie sur le bouton pour s'adresser à moi.

- Chantez quelque chose en coréen, Jungkook-ssi. N'importe quoi.

- Je ne connais qu'une seule chanson en coréen...

Et c'est celle qui avait mit Jimin si mal à l'aise à Jeju. Je n'ai pas vraiment envie de le voir souffrir de nouveau, mais je n'ai pas trop le choix. Pardon d'avance Minie... J'inspire donc et lance "Love is not over" mais je ne suis même pas sûr de l'interpréter correctement.

À partir de là, les demandes de la part des producteurs s'enchaînent. J'ai le droit à la totale : ils veulent entendre ma puissance vocale, ma tessiture et j'en passe. Je me retrouve alors à faire des vocalises et des notes longues. J'ai même droit de chanter la chanson française à deux reprises, sûrement pour tester ma fatigue vocale.

- Avez-vous déjà fait des harmonisations, Jungkook-ssi ? me demande le producteur, le doigt sur le bouton.

- Des quoi ?

Il me parle cambodgien d'un coup ou quoi ? Je n'ai aucun souvenir que monsieur Legrand m'ait parlé de ça pendant nos cours. Ou alors ma mémoire me faire défaut. Help ? Quelqu'un ?

En panique, je regarde tour à tour Jimin, Hoseok et Namjoon, l'air de dire "il me veut quoi ?!".

Mais ils sont trop occupés pour me venir en aide. Le producteur exécutif roule des yeux, il a l'air d'être au bout de sa vie. J'ai comme l'impression que je suis en train de rater cette audition et ça me gonfle parce que Jimin était persuadé que ça ne serait qu'une formalité. J'étais sûr qu'il mettait la charrue avant les bœufs...

- Sortez, Jungkook-ssi.

À cet ordre sans appel, je franchi la porte mais me retrouve à la tenir pour Namjoon et Jimin. Je les regarde passer sans avoir franchement le temps de dire quoi que ce soit puisque l'un des producteurs s'adresse à moi.

- Ils vont vous montrer ce qu'est une harmonisation et ce sera votre tour ensuite.

Je hoche la tête et me place près de de Hoseok. Ce dernier se penche vers moi et murmure :

- Ce qu'ils attendent de toi c'est que tu sois capable d'ajuster la hauteur de tes notes de façon à ce quelles soient en phase avec les autres voix et la mélodie.

- Ah d'accord. Si ce n'est que ça, ça devrait aller alors, soufflé-je en reportant mon attention sur les deux membres de BTS qui ont prit place dans la cabine.

Quelques secondes plus tard, deux voix distinctes s'élèvent : l'une, grave, posée, avec un flow et une présence impressionnante. L'autre douce, pure et cristalline. C'est la première fois que j'entends chanter Jimin et j'en reçois comme un coup au cœur. Son chant est presque... magique. J'en suis tout chamboulé.

Liar, singer, lover [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant