POV Jungkook
J'ai mis le temps à me rendre compte que mon attitude était horrible, mais c'est le fait de voir Jimin complètement abattu en me regardant mal parler à son ami qui m'a fait réaliser. Mon père m'aurait clairement désapprouvé et ma mère m'aurait dit qu'elle ne m'a pas élevé comme ça. Je ne veux pas donner l'impression d'être un connard imbu de lui-même alors que je ne pense pas en être un. Si seulement je n'étais pas aussi fier, le petit discours de Namjoon tout à l'heure ne m'aurait pas autant mit en colère. Heureusement, aucun n'a l'air de m'en vouloir, j'ai de la chance. Il faut vraiment que je me surveille et que je me calme surtout.
- Qui a perdu du coup ? demandé-je alors à nos aînés.
- Moi, fait mine de pleurer Hoseok. Je dois vraiment quitter ma chambre ?
- Ils sont en couple, hyung, répond alors Namjoon. Tu trouve que ce serait bien de les séparer ?
- Non mais...
- Par contre les gars... on va mettre une règle tout de suite : pas de galipettes à pas d'heure au dortoir. On a tous besoin de dormir, d'accord ?
Je me sens virer au cramoisi et détourne le regard avec gêne. Il était obligé de dire ça comme ça, tout fort ?
- Mais non hyung, lui assure Jimin en roulant des yeux, amusé, avant de me prendre la main. Merci beaucoup de nous laisser ensemble et... désolé Hobi hyung.
- Bon bah du coup il ne reste plus qu'à l'emmener au dortoir. Tu n'es plus le maknae, Jiminie, rigole Hoseok.
Il a l'air de toujours avoir le sourire et/ou le rire aux lèvres lui, j'aime bien cet état d'esprit. Par contre je ne sais pas trop comment me positionner vis-à-vis de Namjoon. Il semble assez difficile à cerner.
- Il faut qu'on attende son planning d'abord, dit notre leader.
Purée ça fait bizarre de me dire que j'ai maintenant un leader alors que je suis solo depuis le début de ma carrière. J'espère que j'arriverais à m'habituer à vivre et agir en communauté.
Il a à peine terminé de parler, qu'un homme que je n'ai pas encore vu passe la porte et me tend une feuille. Je le remercie et m'occupe de déchiffrer le tableau heureusement écrit en anglais. Un long sifflement m'échappe.
- Qu'est ce qu'il y a Jungkookie ? s'inquiète aussitôt mon petit ami.
- Cours de coréen lecture et écriture, cours de diction, cours de danse intensive... En plus de vos activités auxquelles je vais assister... Je vais être occupé de huit heures du matin à vingt-deux ou vingt-trois heures tous les jours. (je rigole) Ca va être les deux mois les plus chargés de ma vie.
- Bon, au moins on est assurés que les galipettes à pas d'heures n'auront pas lieu. Vous serez morts tous les deux, s'amuse à nous embêter Hoseok.
D'un air profond et réfléchi, Namjoon penche sa tête sur ma feuille afin de la lire et c'est là que je comprends qu'il est aussi bilingue que moi.
- J'ai quelques méthodes pour l'apprentissage des langues, me confie-t-il. Si tu as besoin d'un coup de main, je me dégagerai du temps pour t'aider.
- C'est gentil... hyung.
Bon le mot a encore du mal à sortir parce que ce n'est vraiment pas naturel, mais il sort déjà moins difficilement qu'avant ma... prise de conscience.
Il me sourit gentiment, pose la main sur mon épaule et quitte la pièce, suivi de Hoseok et Jimin. Je récupère donc ma valise et suis mes nouveaux colocataires au niveau du sous-sol où nous nous dirigeons vers un van aux vitres teintées. Pendant qu'on roule, je dévore des yeux cette capitale inconnue dans laquelle je meurs d'envie de m'aventurer. Tout ce que je vois me fascine.
VOUS LISEZ
Liar, singer, lover [terminée]
FanficJimin était prêt à tout pour profiter de ses vacances, même à porter une perruque si cela lui garantissait l'anonymat. Jungkook comptait bien profiter de ses vacances seul, mais ça c'était avant de rencontrer cette fille... Pairing : JiKook Collabor...