Chapitre 1

43.9K 962 65
                                    

        La bouche sèche, je tâtonnais le côté de mon lit afin de mettre la main sur ma précieuse bouteille d'eau. Introuvable. Je me redressai attendant que ma tête finisse de tourner avant d'ouvrir un œil. Le deuxième n'eut pas de mal à faire de même lorsque je remarquai que je n'étais pas dans ma chambre.

- Et merde... soufflais-je, me maudissant une fois de plus d'avoir trop bu la veille.

Je quittai doucement le lit, et ramassai mes affaires en silence, il faisait trop sombre pour que je puisse voir le visage de celui qui m'avait accompagné cette nuit là, mais ce détail ne me fut pas indispensable. Je quittai la pièce sans faire de bruit, m'habillai dans le couloir, récupérai mon sac dans le salon et enfilai mes chaussures avant de me servir un grand verre d'eau et de quitter cet endroit.

        Les rayons du soleil vinrent arracher mes yeux et je m'empressai de dégainer les lunettes noires de mon sac afin de contre attaquer l'astre scintillant. Ma montre affichait 11h24 et Paris était déjà bien éveillée. J'avançai vers le métro tout en allumant une cigarette mais j'eus à peine le temps de faire quelques pas que mon téléphone se mit à sonner.

- Allô ?

- Salut !

- Salut Amy.

- Tu es où ?

- J'en sais rien, attends...

Je levais les yeux vers le panneau le plus proche.

- Rue des Récollets dans le dixième.

- Ok, rejoins moi à Opéra, je te paye un café !

Je n'eus pas le temps de répondre qu'elle avait raccroché et mon téléphone s'éteignit aussitôt par manque de batterie. Apparemment c'était un ordre. Amy n'avait pas précisé le lieux exact du rendez vous mais je savais cependant exactement où je devais me rendre, c'est pourquoi une fois descendu à la station Opéra, je me dirigeais vers le "Starbucks" du boulevard des Italiens. Je commandais un "Chai Tea Latte" chaud et réussi à disposer d'une place sur les sièges en cuir dans la salle, ce qui était très rare de les voir disponibles et par conséquent de les obtenir. Je retirai mes lunettes, sortis mon petit miroir et essayai tant bien que mal d'arranger mes cheveux.

- Hey !

Je relevai la tête et vis Amy, en superbe tenue du dimanche. Une petite robe blanche à effet dentelle avec une ceinture et un col noir, le tout recouvert d'un petit boléro de la même couleur et ses cheveux brun tressés sur le côté. Ses yeux marrons noisettes étaient maquillés légèrement.

- Salut. Dis je tout en l'embrassant.

- Alors grosse soirée encore ?

- Hum... Je suis sortie avec des gens de mon ancienne école, on a commencé dans un bar et on a fini en boite.

- Et ?

- Rien.

- Non mais officieusement je veux dire.

- Ah ! Bah écoute je ne sais plus trop, il y avait ce brun à croquer, ce que j'ai fait et je suis partie avant qu'il ne se réveille.

- Pourquoi ?

- Je ne suis pas vraiment du genre "petit déjeuner et câlins".

- Et si c'était le bon ?

- Le bon de quoi ?

- Celui avec lequel te poser !

- Mais je n'ai pas envie de me poser et je ne pense pas qu'il faille se poser avec quelqu'un en particulier dans la vie.

Say MeowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant