Chapitre 16

12.9K 534 22
                                    

Arrivés à la table, je remarquais que nous n'étions pas très nombreux à être présent ce soir. Lucas portait un costume bleu nuit absolument superbe ! Il était impeccable dedans, il avait surement dû se le faire faire sur mesure... Ses cheveux blonds étaient coiffés en arrière avec un certain volume non négligeable et sa petite barbe de trois jours le rendait incontestablement sexy... Lucas releva les yeux vers moi et me surpris en train de le scruter, je m'empressais de baisser les miens sur mon menu gênée d'avoir été prise en flagrant délit de reluquage...

- Quelque chose ne va pas Mademoiselle Legrand ?

J'essayais de me cacher de plus en plus derrière la carte mais il la rabaissa en posant sa main dessus. Il avait un regard sévère qui tentait de camoufler son amusement.

- Hum... Non tout va bien. dis je en me redressant et en continuant d'éviter son regard. Je vais prendre un tartare de saumon ! continuais je enthousiaste.

Il me regardait avec un sourire en coin puis repartie à l'analyse du menu. Pendant le repas, nous discutions de façon tout à fait normale et le malaise qui m'habitait au début de cette soirée me quittait de plus en plus. Je me sentais bien et en paix aux côtés de Lucas, j'avais l'impression que nous étions seul au monde et je pouvais rester là pendant des heures à boire ses paroles.

- Oh Nina !

La bulle explosa me ramenant à la réalité, je vis le regard de Lucas devenir sombre et sentis des lèvres se glisser sur ma joue de façon furtive.

- Je ne savais pas que tu serais là ce soir. dit Ludwig apparemment plus qu'heureux de me voir.

Je lui souris gênée, sentant des ondes négatives arriver en ma direction.

- Tu veux venir avec nous après ? On va à la discothèque de l'hôtel qui est sur la plage, en plus c'est une soirée mousse alors faudrait que tu viennes en maillot de bain et...

- Excusez moi ?

Tétanisée par la voix de Lucas, je tournais la tête lentement en sa direction mais il ne quittait pas Ludwig du regard m'ignorant totalement.

- Nous sommes actuellement en dîner d'affaire avec Mademoiselle Legrand...

- Oh ! Pardonnez moi ! Je ne voulais pas vous déranger, bon à tout à l'heure ! dit il en ébouriffant mes cheveux avant d'aller s'installer à la table avec ses amis. Elle était pile dans mon champs de vision et Ludwig m'envoya un clin d'œil accompagné de son sourire Colgate en s'asseyant, ce geste eu le don de me déstabiliser et de me faire rougir instantanément.

- Change de place avec moi ! lâcha soudainement Lucas.

Il ne me laissa pas le choix, ce n'était même pas un ordre mais une obligation et je me retrouvais à sa place avant que je n'eu le temps de comprendre quoi que ce soit. Il semblait tendu et en colère, je me retournais pour regarder derrière moi.

- Tu comptes passer la soirée à me tourner le dos ? dit il comme un claquement de tonnerre.

- Heu... non je... je me demandais juste pour...

- Alors cesse de te demander.

Nous poursuivions notre dîner dans une ambiance devenue froide et électrique. C'était nulle et moi qui appréciait tant le début de cette soirée je n'avais à présent qu'une hâte c'est qu'elle se termine. Après l'échec de notre repas, nous nous retrouvions sur la terrasse où se trouvait la piscine, marchant tous les deux silencieux. Un groupe bruyant sortit de l'hôtel et je reconnus Ludwig et ses amis. Ce dernier me fit juste un signe de la main avant de se diriger vers la plage en direction de la discothèque qu'il avait mentionné.

Say MeowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant