Chapitre 18

7.4K 266 17
                                    

Je restais bouche bée face à Lucas. Je n'avais pas rêvé, j'en suis persuadée... Pourtant son comportement et ses dires me montraient bien tout l'inverse. Etais je en train de devenir folle ? Lucas Dumont me faisait il perdre la tête à ce point ? Je restais silencieuse, le reste du trajet. A l'aéroport, je me laissais guider par Lucas en exécutant ce qu'il me demandait mais n'engageais aucune conversation. Dans l'avion, je passais mon temps à dormir et à regarder des films, alors que Lucas était sur son ordinateur et ne cessait de travailler, je ne sais vraiment pas comment il faisait pour tenir, car même pendant "nos vacances" il restait toujours disponible pour le moindre problème prêt à dégainer son téléphone ou son ordinateur. A l'aéroport, quelqu'un se chargeait de nous ramener nos valises directement chez Lucas pendant que Paul nous récupérait à l'extérieur. En revoyant les buildings gris de la capital, je me mis à soupirer déçue que mon séjour sur l'île paradisiaque se soit écourté.

- Quelque chose ne va pas Mademoiselle Legrand ?  me demanda soudainement Lucas.

A parce qu'il se soucie de moi lui peut-être maintenant ? Après m'avoir humiliée, m'avoir ignorée pendant presque quinze heures de vol, mon soupir lui met enfin la puce à l'oreille ? Enervée au plus au point, je ne répondis pas.

- Nina ? Je vous parle. dit il sèchement.

Je plantais mon regard dans le sien, mais avant d'ouvrir la bouche, je jetais un rapide coup d'oeil dans le rétroviseur et vis que Paul nous regardait. Je fronçais les sourcils et fermais la vitre de la voiture qui nous séparait de lui.

- Monsieur Dumont, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe ! Nous étions complices, et à l'hôtel nous nous sommes rapprochés, nous avons même eu un rendez vous galant au restaurant de l'hôtel... D'accord, j'ai peut-être été victime d'hallucinations lorsque j'ai pris de la drogue et peut-être qu'il ne s'est rien passé entre nous, mais vous avez tout de même pris soin de moi et...

Il lâcha un profond soupir.

- Nina... Je crois que vos fantasmes vous font mal interpréter certaines choses... Après ce que vous avez vécu avec Mélina, je voulais vous faire oublier ce mauvais moment, malheureusement je n'ai pas pu m'occuper de vous comme il se devait car j'ai été débordé par le travail. Afin de me faire pardonner, et aussi parce que je savais que nous allions rentrer plus tôt que prévu, je vous ai invité au restaurant mais pour le reste...

Il était plus que sérieux en me disant tout cela.

- Mais et votre jalousie ? J'ai bien vu que vous étiez jaloux de ce cher LudwigmodelchezChanel !

Sa mine attristée, me regardant comme si j'étais une vieille folle qui divaguait me fendait le coeur. Qu'est ce que c'était que ce bordel ? Nous n'arrivions pas chez Lucas mais au siège de Calypso Couture, une boule se forma dans ma gorge et mon ventre lorsque nous descendions de la voiture. A peine entrés dans le hall, tous les regards étaient sur nous, je me cachais tant bien que mal derrière ce cher Lucas en allant droit vers l'ascenseur. Lorsque les portes s'ouvrirent au bureau de Lucas, il y avait Mademoiselle Guérin, celle qui m'avait fait passer mon entretien, accompagnée d'une jeune fille qui ne me disait rien, cette dernière paraissait stressée.

- Monsieur Dumont, commença Mademoiselle Guérin, je vous présente Mademoiselle Emilie Fournier. C'est celle que j'ai sélectionné afin de remplacer Mademoiselle Legrand.

Là, c'est sûre le sol était en train de s'ouvrir sous mes pieds. Choquée, je n'arrivais même pas à prononcer ne serait ce qu'un seul mot. Mon regard passait de Mademoiselle Guérin à Emilie Fouillemerde et à Lucas sans comprendre.

- Mademoiselle Legrand, je... commença Lucas tout en posant une main sur mon épaule.

Je me dégageais automatiquement de son emprise, les yeux remplis de colère.

Say MeowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant