- Oh mon dieu ! Mais regarde moi cette paire de chaussure ! m'exclamais je tout en me jetant dessus.
- Nina doucement... Ce n'est pas parce que tu as eu un très bon mois que tu dois te prendre pour Crésus. me dit Amy bien veillante.
- Je sais que tu as raison mais ça me fait tellement du bien ! Et puis acheter une paire de chaussure ce n'est pas un achat perdu, si ?
- Non c'est sûre. dit elle en rigolant.
- Je crève de faim pas toi ? Allez viens on va dans une brasserie que Lucas m'a fait découvrir, tu vas voir c'est HYPER BON !
- Je n'ai pas les moyens de manger dans ce genre d'endroit Nina... Tu ne veux pas plutôt un japonais de la rue Saint Anne ? C'est pas cher et bon.
- Mais on fait toujours ça ! Allez c'est moi qui offre ! Viens !
- Et tu vas me dire que c'est pas un achat perdu ça peut être ?
- Non ce n'est pas un achat perdu. Ca me fait juste plaisir de pouvoir offrir un déjeuner à ma copine. Mais si tu continues j'y vais toute seule... dis je en tirant la langue.
Elle rigola.
- Allons y !
Nous arrivions dans la brasserie et nous fûmes installées en terrasse. J'étais heureuse de pouvoir déguster des fruits de mer, j'adorais ça ! Nous parlions de tout et de rien avec Amy quand je vis soudainement un groupe d'hommes entrer dans la brasserie et se faire accueillir par un serveur. Je failli m'étouffer avec mon huitre en voyant que Lucas était parmi eux. Je ne savais pas si je me devais d'aller le saluer ou non... Puis je réalisais soudainement qu'il était en train de travailler, sans moi ! Pourquoi est ce que ce crétin ne m'avait il pas appelé pour que je reprenne mes fonctions ? Raaah ! Non mais il se moque de moi ou quoi ? C'est CA , sa façon de me licencié ? Enfaite il veut que je démissionne ? Ou alors il va faire passer mon absence pour un abandon de poste ? Mais oui c'est ca ! Et hop ! Pas besoin de me verser d'indemnités !
- Oh Nina ! cria presque Amy.
Je quittais mon esprit et vis Amy pas contente.
- Quoi ? dis je faussement surprise.
- Tu es encore entrain de divaguer hein ? Tu es encore en train de faire des suppositions à la con dans ta tête ?
- Tu as vu qui vient de rentrer ?
- Oui j'ai vu.
- Et bah...
- Et bah quoi ? Lui, il ne t'a pas vu et c'est très bien comme ça ! Donc tu vas revenir avec moi, te concentrer sur ton plateau de fruit de mer et arrêter de te masturber le cerveau tout de suite ! Je préfère encore que tu le fasses dans ton bain en pensant à Lucas Dumont. finit elle avec un sourire narquois aux lèvres.
Je me jetais sur elle, écrasant ma main sur sa bouche et par la même occasion renversant ma chaise dans un vacarme pas possible, attirant l'attention de toute la terrasse sur nous... Exceptée celle de Lucas qui continuait de regarder le menu. M'ignorait il ou ne m'avait il réellement pas vu se moquant bien de ce qui se passait autour de lui ? Je me rasseyais gênée face à une Amy morte de rire.
- Je me demande si je t'avais déjà vu comme cela un jour... dit elle plus calmement.
- Comme quoi ?
- Oh rien !
Nous continuâmes notre déjeuner plus calmement et je regardais Lucas par réflexe mais jamais il n'a posé les yeux sur nous. Jamais. A la fin du repas, je fis exprès de bien passer à côté de lui mais rien non plus... Je saluais Amy et décidais de rentrer chez moi à pied au soleil. Je sentais que je rageais intérieurement et je m'en voulais d'avoir une telle réaction, j'étais définitivement une enfant.
Nous étions samedi soir et je m'apprêtais à sortir comme d'habitude. Nous avions décidé de nous retrouver avec des amis de mon anciennes écoles, nous partions donc diner dans un restaurant et pendant le repas chacun expliquait ce qu'il faisait/ avait fait depuis qu'il avait quitté l'université ou les projets en cours pour certains. Lorsque mon tour arriva je ne pus m'empêcher de mentir et de m'inventer un poste d'assistante lambda. Je ne voulais pas mentionner Calypso Couture et encore moins Lucas Dumont et devoir expliquer en long, large et en travers en quoi consistait mon rôle... En boite, je n'avais pas vraiment fait d'excès, j'avais bu deux verres seulement avant de prendre un taxi à trois heures du matin pour rentrer chez moi. Qui rentre à trois heures du matin,un samedi soir chez sois ? Je me rendis compte en me couchant, que j'étais en réalité déprimée, que j'avais réussi à camoufler cet état en me faisant plaisir les semaines passées mais qu'en réalité je me voilais la face... Mon métier me manquait...ou peut être était ce Lucas ?
Une mélodie que je n'avais pas entendu depuis longtemps vint me réveiller. Une mélodie qui me mis au garde à vous en moins de deux secondes, expulsant toute la fatigue d'un coup de mon corps et de me mon esprit qui me permis alors de sortir un "allô ?" des plus enjoués qu'il mettait arrivé de faire jusque là.
- Bonjour Nina. Comment vas tu ?
- Ca... Ca va très bien et vous ?
J'essayais de contenir ma joie et de rester un maximum détachée, mais je me roulais dans ma couette telle une enfant.
- Oui je vais très bien merci. Peux tu venir avec le petit déjeuner pour deux personnes s'il te plait ?
- Bien sûr, que souhaitez vous ?
- Prends ce qui te fera plaisir, j'ai toute confiance en toi. Paul n'étant pas disponible, prends un taxi et met la facture à mon nom. Sois là dans une heure.
- Très bien.
Je sortis de mon lit, débordante d'énergie et filais sous la douche. Mon coeur battait la chamade et j'étais pire que pressée d'arriver chez lui ! Deux semaines, deux semaines que je n'avais pas eu de nouvelles de Lucas Dumont. J'avais décidé de profiter de tout ce temps pour me faire plaisir et m'occuper de moi. J'avais refais ma garde robe, avec chaussures et accessoires, refais ma trousse de maquillage avec tout un tas de produits inutiles, refais la décoration de mon appartement, j'avais acheté une nouvelle console avec mes jeux favoris mais rien, absolument rien ne m'avait fait oublié Calypso Couture. Je crois que c'était la première fois de ma vie qu'un de mes métiers me passionnait autant. J'avais bien fait de lui faire confiance et de le laisser me contacter quand il aurait besoin de moi. Je décidais d'enfiler une petite robe noir cintrée, avec des petits escarpins à talons pas trop haut et le tout avec mon nouveau manteau. Mes cheveux étaient détachés et je les avais bouclés, mon maquillage était impeccable et je me trouvai belle en jetant un dernier regard dans le miroir de l'entrée avant de quitter mon appartement. Je marchais le long de la rue, jusqu'à rencontrer un taxi et lui demandait de déposer dans une des boulangeries les plus réputés de Paris. A l'intérieur j'achetais, pain au chocolat, croissant, pains et autre viennoiserie en tout genre, je venais de faire un achat digne d'un séminaire mais peu importe il s'agissait de mes retrouvailles avec Lucas. Je montais de nouveau dans le taxi et lui demandais de me déposer à l'adresse qui était ma deuxième maison.
Une fois arrivée devant la porte d'entrée, j'eu l'idée de me mettre à genoux sur le paillasson tendant les viennoiseries lorsqu'il ouvrirait cette dernière. C'était complètement ridicule, mais je savais que ça lui plairait de toute évidence, dommage pour moi mes accessoires étaient restés chez lui, mais tant pis. J'appuyais donc sur la sonnette et m'empressait de me mettre en place. Le loquet de la porte se déverrouilla et mon coeur battait de plus en plus fort, une fois qu'elle commençait à s'ouvrir, je baissais la tête mordillant ma lèvre afin de m'empêcher de rigoler.
- Qu'est ce que c'est que ça ? dit une voix féminine.
Je perdis mon sourire immédiatement, relevais la tête et aperçue Mélina et son corps superbe en nuisette sexy qui me lançait le plus beau regard dédaigneux que l'on m'avait offert de toute mon existence.
VOUS LISEZ
Say Meow
RomanceNina Legrand est une jeune fille de 26 ans qui ne pense qu'à s'amuser et faire la fête. Ses finances vont la contraindre à chercher du travail et entrer dans le mode de vie de 90% des gens de Paris c'est à dire : métro, boulot, dodo. Elle va de...