Chapitre 8

22K 711 69
                                    

MAIS. QU'EST. CE. QUE. J'AI. ENCORE. FOUTU ? Lorsque j'étais arrivée au bureau le lundi, Lucas m'attendait un sourire narquois aux lèvres, un bandeau à oreilles de chat noires et blanches dans une main, ainsi qu'un collier à grelot dans l'autre. Je m'étais figée en voyant les accessoires et m'étais retournée afin de faire demi-tour.

- Aux pieds Quinny ! avait il presque crié.

Je me retournais doucement, une grimace que je savais inquiète sur mon visage. Quinny était mon nom de "chiat" trouvé par ses soins le week-end dernier. Je me mis à quatre pattes et commencai à avancer vers lui, arrivée à sa hauteur il me carressa la tête, je me redressais sur mes genoux.

- Ecoutez... nous étions dans un état secondaire tous les deux quand tout cela a commencé et... C'était drôle sur le moment... Pendant le week end, une sorte de jeu... Mais je ne pense pas que l'on devrait continuer.

Il referma le collier à grelot autour de mon cou et se mit à ma hauteur.

- Je t'ai dit que c'était une évolution de contrat, je t'ai aussi dit que je doublais ton salaire et tu as signé...

- Mais...

- Je suis las de me répéter sans cesse Quinny... Si tu ne veux pas rester la porte est ouverte.

Je savais qu'au fond de moi je voulais rester, que ce jeu stupide me plaisait mais je ne pouvais m'empêcher de m'y opposer. Qui assumerait d'être attiré par ce genre de chose ? Je me refusais d'admettre que tout cela me convenait bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer...

- Alors ? Me demanda t'il.

- On... on essaye...

Il sourit satisfait de ma réponse et me caressa la joue avant de se relever.

- Va mettre ce bandeau sur ta tête s'il te plait. Dorénavant tu seras vingt quatre heures sur vingt quatre avec moi, ici je ferais en sorte de ne pas trop perturber ton travail mais tu devras quand même répondre à mes ordres. Chez moi tu redeviendras totalement mon animal de compagnie et devras agir en temps que tel est ce que c'est clair ?

J'acquiescais d'un mouvement de tête.

- Je veux t'entendre le dire Quinny...

- Oui c'est très claire Monsieur.

- Brave petite.

Il tapota ma joue et m'ordonna de retourner à mon poste de travail. Quand je marchais le grelot de mon collier retentissait et je savais que cela allait vite devenir insupportable. Je me dirigeais vers le petit miroir posé au mur derrière mon bureau et mis les oreilles de chat sur ma tête. Je me trouvais à croquer tellement j'étais mignonne avec cet accessoire ridicule et je ne pus m'empêcher de me sourire niaisement. Je me ressaisis rapidement et commençai mon travail de façon la plus normale possible...

Durant la journée Lucas n'avait pas eu d'ordre particulier, il avait été concentré sur la recherche d'une nouvelle collection. Sa mère n'arrivait plus à créer depuis des années et les artistes qui étaient payés à cet effet ne lui convenait plus. Je l'avais entendu disputer diverses personnes au téléphone et soupirer de façon recurante mais sans pour autant avoir de répercussions sur moi, ce qui avait eu le don de me soulager. Ce mec avait des problèmes mentaux à me vouloir comme animal de compagnie mais je n'étais pas pour autant son punching ball humain et dieu merci. A la fin de la journée, nous nous retrouvions dans sa voiture en direction de son appartement. Evidemment j'avais fait attention de bien retirer les accessoires avant de quitter son bureau. Je regardais par la fenêtre de la voiture perdue dans mes pensées lorsqu'il me dit soudainement :

- Quinny fais la belle !

Je me raidis et le regardais interloquée par cet ordre soudain et ridicule au possible.

Say MeowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant