Mes pensées se mélangèrent totalement dans ma tête. Mais pourquoi me voulait il en animal de compagnie ? C'était légal ça ? Et puis pourquoi moi ? Bon ok j'étais déjà, de base, plus ou moins son larbin mais quand même... Il me regarda et un sourire se dessina lentement sur son visage. Je venais de comprendre ! Il était encore en train de se moquer de moi !
- Je préfèrerais être un chat. dis je d'un ton provocateur.
Je vis que ma réponse le déstabilisa une fraction de seconde et ça me fis jubiler intérieurement. Ah ah ! Lucas Dumont, tu ne sais pas que tu as en face de toi une personne aussi joueuse que tu ne l'es !
- Ok, alors un corps de chat avec une mentalité de chien.
Je rigolais.
- Un chiat ! m'exclamais-je.
- Parfait un chiat ! Il rigola à son tour. Je me sens encore tendu par cette dispute avec Mélina... Ca te dis de... fumer un joint ?
Je le regardai surprise, il m'arrivait parfois d'en fumer avec mes amis et puis l'herbe c'était quand même moins pire que l'alcool, mais le fait que ce soit mon patron qui me le propose directement... J'acceptais en haussant des épaules et nous sortions sur le balcon. Il faisait frais mais nous n'étions pas encore tombé dans les températures basses de l'automne. Nous nous assîmes sur le même canapé que la dernière fois et restions silencieux le temps qu'il alluma sa cigarette magique.
- C'est déjà roulé ? m'étonnais-je.
- À Amsterdam ils les vendent comme ça. dit il avant de recracher la fumée.
- C'est bizarre, je m'attendais à un autre genre de drogue pour une personne de votre milieu.
- C'est le cas, pour la plus part. Personnellement j'ai toujours eu du mal avec la drogue. Oh bien sûr j'en ai essayé plusieurs avec mes amis, en soirée, tout ça, mais aucune ne me va, un peu comme l'alcool. Mais la marijuana, ca me détend, sans mauvais effets secondaires.
Il prit une bouffée supplémentaire et me tendis le joint que j'acceptai et tirai à mon tour dessus.
- J'espère pour moi que vous ne réagissez pas de la même façon défoncé que lorsque vous êtes bourré...
- Ca veut dire quoi ça ?
Je repris une bouffée et répondis :
- Ivre, on dirait un enfant de 8 ans qui fait un caprice pour un rien. C'est insupportable.
Tout à coup, je me retrouvais basculée sur le côté, allongée sur le dos avec Lucas au dessus de moi qui me fixait. Il arracha le joint de mes mains et repris une bouffée.
- Est ce que c'est comme ça qu'un animal de compagnie doit ce comporter envers son Maitre ?
Je sentis les effets de l'herbe faire effet et commençais à rire.
- Miaou...
Il rit à son tour et me releva.
- Lève toi, danse la macarena et chante la en miaulant.
- Quoi ? dis je toujours morte de rire.
- C'est un ordre de ton Maitre.
Je me pris au jeu et me mis en face de lui. Il sortis son téléphone de sa poche et je vis le flash s'enclencher.
- Ah non ! Vous n'allez pas filmer ! dis je sans réussir à m'arrêter de rire.
- Obéis ! ordonna t'il dans le même état d'euphorie que moi.
J'exécutais donc ce qu'il me demanda, m'arrêtai après avoir fini le refrain m'effondrant au sol pliée en deux. Lui, qui n'en pouvait plus aussi, rangea son téléphone et se leva du canapé.
- Viens on rentre.
Je me relevai mais il poussa sur ma tête et me fis retomber en arrière.
- Quoi ?
- Je ne pense pas qu'un animal marche sur deux pattes...
Je le regardai et rentrai à l'intérieur de l'appartement à quatre pattes un sourire en coin, puis je grimpai sur la grande table à manger qu'il y avait dans le salon et marchai dessus toujours dans la même position, arrivée au bout de cette dernière je m'agenouillais et léchai le dessus de ma main avant de l'écraser sur ma joue. Lucas explosa de rire et vint me gratter derrière l'oreille.
- Tu es plutôt douée et belle dans ce rôle...
J'imitai une espèce de ronronement et me frottai contre son torse. Il caressai mes cheveux, me regardant plein de tendresse puis il se mit à ma hauteur, attrapa ma tête entre ses deux mains, son nez touchant presque le mien.
- Nina... Je suis sérieux. Je double ton salaire.
VOUS LISEZ
Say Meow
RomanceNina Legrand est une jeune fille de 26 ans qui ne pense qu'à s'amuser et faire la fête. Ses finances vont la contraindre à chercher du travail et entrer dans le mode de vie de 90% des gens de Paris c'est à dire : métro, boulot, dodo. Elle va de...