✶
Mes fesses rencontrent le carrelage froid de la cuisine. Je suis complètement pétrifiée.
—Bon, je sais pas ce que tu fous là Amy mais il faut que t'appelles la police tout de suite !
Elwin se lève ensuite vivement et commence à faire les cent pas dans la pièce. Il réfléchit à haute voix et je suis beaucoup trop perturbé par le corps sans vie de mon meilleur ami face à moi, pour comprendre ne serais ce qu'un seul mot qui sort actuellement de sa bouche. Je ne l'ai jamais vu perdre ses moyens de la sorte, lui qui est tellement silencieux, calme et toujours au contrôle de tout et avant tout de sa propre personne...
Un hurlement de bébé retentit ensuite dans tout l'appartement et mon souffle se coupe une seconde fois. Elwin arrête de bouger dans tous les sens et nos regards se rencontrent après que nous ayons tous les deux relevé nos têtes l'un vers l'autre.
Ce crie a comme effet d'une décharge électrique qui parcours tout mon corps et cela doit avoir le même effet sur Elwin, car nous nous redressons tous les deux en vitesse et allons retrouver le salon d'où viennent les pleures de ce bébé qui résonnent encore plus fort.
Nous tombons ensuite nez à nez sur un bébé qui est installé dans sa petite poussette. À ses côtés, se trouve un grand sac où des biberons vide dépasse de la fermeture éclair.
—Je vais tomber dans les pommes Je préviens en commençant à perdre l'équilibre
Le bras droit d'Elwin s'enroule fermement sur ma taille et je sursaute me tendant immédiatement à son toucher. Je me sépare vivement de lui,
le regardant ensuite comme si c'était un étranger.Je ne devrais pas tirer des conclusions hâtives, mais j'ai encore les images de son visage déformé par la surprise et de ce couteau remplie du sang de Dave dans ses mains...
Alors que je me mets à trembler ne comprenant toujours rien de ce qu'il est en train de se passer ici actuellement...
Lui, s'est calmé et a l'air d'avoir les idées complètement claires.
—Amy calme toi Il me dit doucement
Je ferme les yeux et pose l'une de mes mains sur ma poitrine.
Il a raison, je dois me calmer et essayer de comprendre correctement ce qu'il se passe.
—Dave est le père de ce bébé Il me dit ensuite
J'ouvre grand mes yeux et fronce mes sourcils en même temps.
—Quoi ?! Je m'exclame enfin
—Il y a l'acte de naissance du petit et une preuve que Dave est bien son père poser sur l'un des plans de travail dans la cuisine. Tu donneras ses papiers à mon avocat après l'avoir appelé, mais avant lui, il faut que t'appelle la police pour m'accuser du meurtre de mon frère
Je le regarde comme s'il était fou.
Ou alors il l'est vraiment.Elwin a toujours été spécial, toujours dans sa bulle, personne n'arrivait vraiment à le comprendre. Excepter son frère de qui il était si proche...
—Elwin dit moi que tu n'as pas tué Dave
Son regard vide s'est assombrit et comme à l'époque, il me percute toujours autant. Son regard perçant ne m'a pas quitté des yeux alors que je n'ai fait qu'éviter de le regarder plus de dix secondes jusque là. Un violent frisson parcourt mon corps alors qu'il garde le silence.
—Tu me crois vraiment capable de faire une chose pareille ? Il me réponds d'une manière toujours aussi douce
—Non. Je dis durement et sûre de moi
—Alors tu as ta réponse
Quelques minutes plus tard, le corps sans vie de mon meilleur ami est emmené à l'hôpital et Elwin est embarqué par la police. Je me retrouve seule dans leur appartement à fixer cet enfant qui a fini par s'endormir, fatiguer par les hurlements stridents qu'il poussait.
Dans quelle merde tu t'es encore mis Dave...
✶
VOUS LISEZ
𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞
Fanfiction-Pourquoi on appelle des oranges les oranges ? -Parcqu'elles sont oranges. -Les clémentines aussi sont oranges et pourtant, on ne les appelle pas « orange »... -Pourquoi tu poses toujours des questions qui cassent la tête ? -Parce que je sais que...