Chapitre 2

1.4K 42 26
                                    









C'est le sourire aux lèvres que j'ouvre les yeux ce matin.

Après avoir passé la soirée à jouer avec Dave, nous avons eu l'obligation de monter nous coucher dans les alentours de vingt et une trente et dans sa chambre, nous sommes tout de même restés éveiller pour discuter une bonne partie de la nuit. Tout en essayant bien sûr de faire le moins de bruit possible pour premièrement, ne pas réveiller Elwin qui dort dans la même chambre et surtout, pour qu'Andrew et Loren ne nous entendent pas et ne viennent pas nous gronder au plein milieu de la nuit parce que nous ne dormons pas encore.

Je suis même sûr qu'ils savent que nous n'avons pas dormi à l'heure qu'ils nous ont imposé,
mais ce n'est pas grave,
ils ont maintenant l'habitude.

La matinée doit sûrement être déjà bien avancée et ce n'est sûrement pas normal pour des enfants de nos âges de dormir aussi peu et de nous réveiller aussi tard, mais on s'en fou.

Dave grogne à mes côtés en se réveillant doucement alors que je tourne doucement ma tête vers la droite pour voir si Elwin est toujours dans son lit,
mais sans surprise, il n'est déjà plus là.

—Il aurait pu nous réveiller celui là Dit Dave en se redressant Les parents vont nous engueuler c'est sûr...

Nous déciderons de nous préparer comme si de rien était et retrouvons l'étage du dessous seulement après nous être laver et avoir rangé la chambre histoire que Andrew et Loren ne nous grondent pas trop non plus...

D'ailleurs, nous les retrouvons tous les deux installés dans le canapé du salon, accompagner bien sur d'Elwin et d'un homme que je n'ai jamais vu.

Le regard perçant que me lance Elwin n'est pas comme d'habitude... Une certaine tristesse traverse ses iris me faisant automatiquement froncée les sourcils.

—Amy chérie, tu viens ? Me dit Loren la voix légèrement brisée

Je vais m'asseoir entre elle et son mari alors que Dave va s'installer aux côtés de son petit frère sur le canapé à notre droite.

—Qu'est ce qu'il se passe ? Je demande perdue

Et je regrette quelques instants plus tard d'avoir posé cette question car j'apprends que mes parents sont morts cette nuit dans un accident de voiture.

Un conducteur ivre les a percutés sur la route et l'accident a été violent...

Je ne sais pas pourquoi mais sur le coup je ne ressent rien. Je perds tout de suite la parole et reste silencieuse même passer le jour de leur enterrement.

Puis tout passe assez vite.
Andrew et Loren sont mes parrains donc après quelques papiers signer et discutions échanger avec l'homme chargé de s'occuper des affaires de mes parents après leurs morts, ils deviennent vite mes tuteurs l'égal et j'emménage définitivement chez eux. Je rate quelques journées d'école pour m'habituer à cette soudaine nouvelle vie et garde toujours le silence n'arrivant pas à ouvrir la bouche quand on me pose des questions, principalement pour savoir si je vais bien.

Mais ça me parait évident...
Je ne vais pas bien.
Mes parents viennent quand même de mourir,
je ne peux qu'aller mal.

Mais je ne ressent toujours rien.

Et mon état inquiète beaucoup mes parrains et Dave aussi qui essaye tant bien que de mal de me redonner le sourire en faisant l'imbecile comme il sait si bien le faire.

Mais c'est plus fort de moi.
Parfois j'ai même envie de les rassurer un peu et de parler pour me libérer moi-même, mais rien ne sort.

Je crois que je suis tout simplement sous le choc...

Papa...
Maman...

Je ne vous reverrais donc plus jamais ?

On toque à la porte de ma chambre et je me lève pour aller ouvrir. Je tombe sur le petit homme qu'est Elwin, mais qui a l'air tellement mature en même temps. Il porte une petite assiette remplie d'orange soigneusement coupée avec un tas de sucre entassé dans un coin.

Mon dessert préféré...

—Je me suis dit que ça pourrait te faire plaisir alors j'ai préparé ça pour toi Il me dit doucement en me tendant l'assiette

—Merci

Ses yeux s'écarquillent alors que je racle ma gorge après n'avoir plus utilisé ma voix depuis autant de temps. J'attrape ensuite l'assiette et lui tourne le dos pour m'avancer dans ma nouvelle chambre, laissant la porte ouverte derrière moi.

Elwin comprend alors que je lui laisse le libre choix de rester ou de partir et il décide visiblement de rester car il entre à son tour dans la pièce puis ferme la porte derrière lui. Il vient ensuite s'asseoir à mes côtés sur le lit alors que je commence à manger dans le silence.

Je le sens me fixer comme il le fait habituellement et, tout en trempant un bout d'orange dans le tas de sucre, je me rends compte que d'habitude c'est lui qui reste assez silencieux et que ces derniers temps j'ai sûrement dépassé son record de temps passer sans dire un seul mot.

—Elwin ? Je dis naturellement

—Oui ? Il me répond doucement

—Pourquoi on appelle des oranges les oranges ? Je dis ensuite sans vraiment réfléchir

—Parcqu'elles sont oranges.

—Les clémentines aussi sont oranges et pourtant, on ne les appelle pas « orange »...

—Pourquoi tu poses toujours des questions qui cassent la tête ?

C'est vrai que j'ai toujours aimé lui poser des questions embêtantes juste pour le faire parler un peu et surtout pour le sortir du mutisme dans lequel il est constamment.

—Parce que je sais que t'adore ça. Je finis alors par répondre

Je relève ensuite mes yeux vers les siens et le regard vide qu'il me lance me provoque un rapide frisson dans le dos.

Elwin Lee...
Un mystère à lui tout seul.







𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant