Epilogue | Partie 2

835 41 57
                                    









Tout est une question de culpabilité en réalité.
Moi même je culpabilisais de ne pas avoir pu sauver mes parents alors que je n'aurais pu absolument rien faire.

Personne ne pouvait les sauver de la fatalité de leurs décès et aujourd'hui j'ai enfin ouvert les yeux et j'en suis complètement consciente.

Je n'ai pas encore complètement fait mon deuil mais j'y arrive petit à petit et ça c'est grave à ce petit bonhomme que j'ai adopté dans mon cœur,
le considérant comme étant mon propre fils.

Avant de connaître toute l'histoire,
je me disais que sa mère allait finir par revenir et que ce ne serait pas juste de ma part de m'approprier son rôle.

Mais finalement c'est ce que je suis aux yeux du petit garçon et je n'oublierais jamais le jour où il me l'a dit yeux dans les yeux.

C'était précisément à notre sortie du tribunal après le procès de ses parents.

—On attend plus que Papa sorte et on sera enfin une famille complète Il avait dit naturellement me réchauffant le cœur Hein maman ?

J'ai fondu en larmes après ces mots alors qu'il a vulgairement roulé des yeux en me prenant dans ses bras avant d'ajouter :

—Tu t'es plus, et beaucoup mieux, occupée de moi que ma propre mère tu croyais que j'allais éternellement t'appeler Mimi ou par ton prénom ?

Celui là alors...

—Maman arrête de stresser Daniel dit quand nous arrivons face à la prison où se trouvait Elwin jusque là

Je n'ai jamais pu venir le voir.
Je pense plutôt qu'il a plutôt refusé que je vienne le voir ici, sûrement à cause de la culpabilité qui lui faisait croire qu'il méritait de périr ici sans même aucune visite pour payer pour sa fameuse trahison.

En réalité,
j'ai envie de tout oublier.

Je vais juste enfin le retrouver pour que nous puissions être au complet, comme l'a si bien dit Daniel, et surtout pour que nous puissions à nouveau nous reconstruire.

Ensemble.

—Il est là Daniel dit en serrant ma main qu'il n'a pas lâcher depuis que nous avons quittée l'appartement

Ma tête se redresse et mon regard se plonge dans ce regard vide qui m'avait tellement manquée.

Ses cheveux sont dans un état pas possible et plusieurs tatouages sont dessinés sur sa peau blanche. Il a aussi pris du muscle et je n'aurais clairement jamais cru qu'il change autant et surtout qu'il se laisse autant tatouer la peau...

Mais ça lui va bien.
Vraiment bien...

—Ferme la bouche tu baves Daniel me chuchote

Je lui donne un coup de hanche alors qu'un faible sourire se dessine sur ses lèvres.

Elwin arrive enfin à notre hauteur et mon ventre se tord complètement quand son regard se met à me percer de beaucoup plus près.

𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant