✶
Après mon premier chagrin d'amour,
je m'étais promis de ne plus pleurer pour aucun homme sur cette terre.Mais aujourd'hui je l'ai quand même fait.
Et ce n'est pas grave parce que je me suis autorisé à pleurer pour cet homme qui n'est pas n'importe qui en réalité.Cet homme c'est Dave.
Mon meilleure ami.
Et aujourd'hui je l'ai vu se faire enterrer six pieds sous terre.J'arrive toujours pas à y croire.
Je comprends surtout rien à cette histoire et ça me frustre beaucoup trop.
Je sais qu'Elwin n'est pas bête.
Au contraire, c'est la personne la plus intelligente que je connaisse et je le crois quand il me dit qu'il n'a pas tué son frère.Mais pourquoi il a voulu que je le dénonce à la police ?
D'ailleurs, sa famille est encore plus dévastée.
Ils croient tous qu'il a évidemment tué Dave,
son propre frère...Moi qui pensais passer un bon retour dans ma ville, je me retrouve à perdre mon meilleur ami,
à perdre également Elwin d'une certaine manière,
et doit maintenant m'occuper de l'enfant de Dave dont personne ne connaît l'existence.Je ferme les yeux.
—Amy ça fait tellement longtemps
Je relève mes yeux et tombe sur la mère des deux frères.
—Marraine... Je dis la voix tremblante
Elle me prend dans ses bras et nous éclatons toutes les deux en sanglot en même temps.
—Il ne l'a pas tué marraine Je dis en la serrant fort contre moi
—Je sais Amy, je sais... Elle me répond en enfouissant sa tête de mon cou
Nous finissons par nous séparer et je vais me réfugier dans les bras de Liam puis nous nous séparons et leurs yeux se posent sur la poussette dans laquelle se trouve le fils de leurs propres fils décédé...
—Tu disparaît des années et tu deviens maman sans nous prévenir ! S'exclame ma marraine Il a quel âge ? Elle ajoute en caressant la joue de l'enfant endormi
—Il a bientôt trois ans et ce n'est pas mon fils.
Ils me regardent un peu interdit mais ne posent pas plus de questions.
—C'est drôle, il a un peu des airs d'Elwin quand il était petit
Mon cœur se serre et je prétexte devoir y aller pour quitter au plus vite cet endroit oppressant.
Arrivée à l'appartement des garçons,
je vais coucher le petit puis vais m'affaler sur le canapé du salon.Je n'avais pas l'autorisation de revenir à l'appartement avant hier, car ils devaient encore l'examiner pour l'affaire. Je n'ai même pas eu le temps de voir le prénom du petit de Dave tellement j'étais bouleversé et j'ai surtout dû donner son acte de naissance au plus vite à l'avocat d'Elwin.
Qu'est ce qu'il fou celui là aussi...
Il est dans un plan.
Je le sais car il est toujours dans des plans.
Il réfléchis trop, beaucoup trop.
Et l'autre jour ça fusait tellement dans son cerveau qu'il extériorisait ses pensées en les récitant à haute voix. J'aurais aimé me rappeler ce qu'il disait à ce moment là, ça m'aurait peut être permis d'être un peu moins dans le flou actuellement...Mon téléphone sonne et je l'attrape avant de décrocher sans même regarder le destinateur.
—Vous recevez un appel de la prison ****/****. Tapez 1 pour accepter l'appel, Tapez 2 pour refuser—
Je tape 1 avec précipitation en coupant la voix robotisée dans son monologue.
—Amy S'élève la voix grave d'Elwin
Des larmes me montent aux yeux.
—Je m'inquiète pour toi Elwin. Qu'est ce que tu manigances encore ?
Je l'entends soupirer.
—Je vais pas pouvoir tout t'expliquer au téléphone et j'ai droit à aucune visite jusqu'au procès mais ça va aller ok ?
—Comment ça, ça va aller ?
—Je vais être reconnu coupable Amy.
Les larmes coulent à présent abondamment sur mes joues.
—Mais tu ne l'as pas tué... Je dis désespérément
—Tu me fais confiance Amy ?
Je pose ma main sur ma bouche pour étouffer les sanglots qui font soulever irrégulièrement ma poitrine.
—Amy ?
—Oui je te fais confiance Elwin Je réponds enfin
—D'accord. Prends soin de toi et du petit
—Elwin...
—Je t'aime.
Mon cœur rate un battement dans ma poitrine et l'appel se coupe avant même que je n'ai le temps de répondre quoi que ce soit.
Je m'étais autorisé à pleurer que pour Dave à la base.
Maintenant je me mets à pleurer pour cet idiot d'Elwin...Mais ce n'est pas grave parce qu'ils ne sont pas n'importe quels hommes à mes yeux.
Ils sont les hommes de ma vie et je ne leur serais jamais assez reconnaissante d'avoir été à mes côtés pendant les pires moments de ma vie.
Alors comme chaque parole d'Elwin est précieuse à mes yeux, je vais prendre soin de moi et du petit comme je le pourrais et l'attendrais autant de temps qu'il le faudra.
✶
VOUS LISEZ
𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞
Fanfiction-Pourquoi on appelle des oranges les oranges ? -Parcqu'elles sont oranges. -Les clémentines aussi sont oranges et pourtant, on ne les appelle pas « orange »... -Pourquoi tu poses toujours des questions qui cassent la tête ? -Parce que je sais que...