Chapitre 4

926 37 22
                                    









Alors que Dave vit son parfait amour avec Kenza.
Moi je me retrouve à avoir mon premier chagrin d'amour.

Steve, qui était encore mon copain hier, m'a quitté pour une autre alors que ça faisait deux ans qu'on était ensemble.

Je devrais être plutôt contente.
Il ne m'a pas trompé et a préféré me quitter pour me faire moins de mal.

Mais j'ai justement encore plus mal.
Car ça m'a fait réaliser que je l'aimais bien plus que lui m'aimait et ça...

Ça,
ça fait vraiment très mal.

Je ne suis pas sortie de ma chambre depuis la veille.
J'ai même pas été mangé avec les garçons hier soir.

Ça fait quelques années que leurs parents ne sont plus aussi souvent à la maison à cause de leur travail. Alors on a appris à se débrouiller un peu tout seul et hier, c'était mon tour en plus de préparer à manger.

Mais j'ai la force d'absolument rien faire.
J'ai même pas la force de manger...

Ça ne fait même pas vingt quatre heures que nous nous sommes séparer avec Steve mais tout me rappelle tellement lui...

Le bracelet qu'il m'a offert pour mon anniversaire l'année dernière est toujours accrochée à mon poignet alors que maintenant que nous ne sommes plus ensemble, j'ai l'impression qu'il me brûle mais j'ai quand même pas le courage de le retirer.

Même le pull que je porte lui appartient et sent encore son odeur que j'aime tant...

Putain je me déteste de m'être attachée aussi facilement à ce connard.

La colère prend maintenant la place de la tristesse et je me lève de mon lit avec énergie. Il doit être huit heures du matin et nous sommes samedi. J'ai bien évidemment pas dormi de la nuit et j'ai pleuré une grande partie de celle ci.

Je me déteste de faiblir pour un mec.
Je les détestais pourtant ces connards.
Mais Steve...

Je croyais que Steve était différent.
C'est pour ça que je suis naïvement tombée amoureuse de lui.

Je le déteste.
Je le déteste parce qu'il s'est bien foutu de ma gueule en sortant avec moi, puis en me baisant, pour ensuite me quitter pour l'une des putes de notre école de merde.

Je suis pathétique.
On allait passer nos deux ans ensemble dans trois mois...

Putain je suis bête.

Je m'agite en rassemblant toutes les affaires lui appartenant ou qui me font penser à lui. Je les enfonce dans un sac de sport puis quand j'ai terminé, je sors de ma chambre sac à la main.

Apres avoir descendu les escaliers,
je tombe sur Elwin qui a un livre dans une main et une tasse dans l'autre, il est assis sur l'une des chaises hautes de la cuisine.

Il ne me regarde pas.
Il n'en a pas besoin pour deviner mon état.

—Je t'ai entendu pleurer toute la nuit donc j'ai pas réussi à dormir Il me dit naturellement

Et je devrais m'excuser ?

—Non. Steve est un connard et il ne mérite pas tes larmes mais t'as le droit d'être triste parce qu'il t'a quitté

J'étais énervée.
Maintenant je suis à nouveau triste.

Le sac de sport s'échappe de mes mains et je m'écroule au sol en sanglotant.

Je me déteste à nouveau d'être aussi pathétique.

Elwin me fixe, je le sens.
Et je sais aussi qu'il ne viendra pas me prendre dans ses bras, ça ne lui ressemble pas et de toute façon c'est plutôt le rôle de Dave.

Mais juste son regard posé sur moi arrive à me rassurer.

Je ne suis pas seule,
c'est le principal.

—Y'a toutes ses affaires dans ce sac ? Il me demande quand je me relève pour essuyer mon visage avec les manches de mon pull

Je me contente d'acquiescer pour lui répondre. Et Je me rappelle ensuite que ce pull ne m'appartient pas et le retire en vitesse pour l'enfuir dans le sac de sport. J'ai maintenant vu sur le bracelet qu'il m'a offert...

Steve est riche.
Ce bracelet est en or, du vrai or.
Si ça se trouve, je vais pouvoir me faire de l'argent en le vendant donc je le garde encore un peu même si j'ai toujours la sensation qu'il me brûle la peau.

—Qu'est ce que tu comptes faire avec ce sac ?

—Je compte le brûler

Je me relève et la colère reprend possession de mon corps. J'attrape à nouveau les anses du sac et sors dans le jardin par la grande baie vitrée de la pièce principale de la maison.

Le froid londonien me frappe de plein fouet surtout que je suis simplement vêtu d'un débardeur et d'un short de sport appartenant à Dave.

Mais je m'en fou.

Je me dirige ensuite vers le fond du jardin et jette toutes les affaires du sac dans la grande poubelle en fer qui sert à jeter les plantes mortes et autres déchets du jardin.

Je me rends ensuite compte que je n'ai pas pris de quoi brûler toutes les affaires. Je fais donc un tour sur moi même pour faire demi tour vers la maison mais sursaute en tombant nez à nez sur Elwin.

Il va finir par me tuer à force de me surprendre de la sorte à chaque fois...

Il lève son bras et allume le briquet qu'il a en main face à mon visage. Il attrape ensuite une feuille tombée au sol et la brûle avant de la jeter rapidement dans la beine à ordure.

Nous regardons les affaires brûler pendant de longues minutes et je sursaute à nouveau quand je sens des doigts agrippée ma main. Automatiquement, mon visage se baisse vers ma main et mes yeux s'écarquillent quand je vois celle d'Elwin la recouvrir avec force. Mon regard se relève ensuite vers son visage alors que le sien reste tourner vers les affaires qui brûlent.

—Steve est un connard Il répète Tu finiras par trouver quelqu'un qui te mérite mieux que lui alors je ne veux plus t'entendre pleurer pour sa gueule

Et c'est ce que j'ai fait.
Elwin parle tellement peu que chaque parole qu'il prononce est précieuse à mes yeux.
Et si il m'ordonne de ne plus pleurer pour un mec qui n'en vaut pas la peine,
alors je ne pleure plus pour ce mec qui n'en vaut pas la peine.







𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant