✶
—Daniel ? Je demande alors que je prépare notre petit déjeuner
—Oui ? Il me répond le nez enfuis dans un bouquin, pour changer...
—Tu sais pourquoi on appelle des oranges les oranges ? Je demande ensuite
—Parce qu'une orange est un agrume comestible qui vient de l'oranger et qui a une couleur jaune tirant sur le rouge. On a donc appelé cette couleur comme le fruit : orange.
—Donc la couleur orange a été découvert avant le fruit ?
—Non Il soupire Enfin... D'après le trésor de la langue française l'appellation de la couleur orange est arrivée après le fruit, en 1553. On a d'ailleurs commencé par l'appeler « la couleur d'orange ». Le nom du fruit venait de l'arabe narang « pomme d'oranger », dont le « n » a été perdu, et le « a » aurait été transformé en « o » à cause de la ville d'Orange.
—Et la ville d'orange elle a été créé quand dans tout ça ? Après qu'on ait découvert le fruit ou la couleur ?
Il souffle vulgairement ce qui accentue le sourire que j'ai sur les lèvres depuis que je lui ai posé ma première question. D'ailleurs, je mange justement mon dessert préféré et c'est aussi le préféré du petit garçon.
—Tu cherches à me poser des questions jusqu'à ce que je n'ai plus de réponse à te donner ? Il finit par comprendre
—Exactement Je réponds fièrement
—Et pourquoi ? Ça me casse juste la tête en fait
Je lève mes yeux au ciel sans perdre le sourire sur mes lèvres.
—Parce que je sais que t'adores ça
Je luis fais un clin d'œil et il beug un moment avant que je ne vois un faible sourire se former au coin de ses lèvres.
J'ai toujours voulu lui poser cette question, car elle est existentielle à mes yeux. J'attendais juste le bon moment pour le faire.
Et aujourd'hui je suppose que c'était le bon moment pour lui poser car on va chercher la personne à qui j'ai posé cette fameuse question pour la première fois...
Alias,
son père.J'y crois toujours pas...
Cette histoire est complètement folle en fait.Après l'apparition soudaine de Kenza et ses aveux, tout c'est tellement vite enchaîner que je n'ai réussi à rien suivre correctement.
Elle a été arrêtée puis son procès est très vite arrivé et Elwin a bien évidemment été présent à ce dernier. Les pièces manquantes de l'histoire ont donc été retrouver et mise dans l'ordre, et l'annonce de la liberté d'Elwin est tombée au même moment que celle de l'enfermement de Kenza.
Kenza est une victime et n'a pas eu une vie facile en réalité.
Derrière la fille envier par toutes et très populaire auprès des garçons se crachait une enfant blessée et violenter. Son père était un connard qui abusait d'elle et elle a grandi en souffrant en silence et en cachant son malheur, tout en enjolivant son apparence pour que personne ne démasque son manque de confiance en elle et toutes les autres insécurités qu'elle a accumulée à cause de ses traumatismes qu'a engendré son géniteur.
VOUS LISEZ
𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞
Fanfiction-Pourquoi on appelle des oranges les oranges ? -Parcqu'elles sont oranges. -Les clémentines aussi sont oranges et pourtant, on ne les appelle pas « orange »... -Pourquoi tu poses toujours des questions qui cassent la tête ? -Parce que je sais que...