Je me tenais sur l'estrade, faisant face à cette foule. Il y avait tant de monde que je ne parvenais pas à en distinguer la fin.
Le soleil était si haut , la chaleur était si forte, mais bizarrement ça m'était agréable.
Une légère brise venait par moment nous rafraîchir, un sentiment de bonheur émanait de moi, les gens étaient si heureux, si joyeux.D'autres acclamaient avec excitation, certains dansaient, les enfants criaient de joie.
Je tournai la tête et je vis deux hommes.
L'un était debout vêtu d'une longue tunique blanche, dont l'encolure était brodée au fil d'or, en face de lui se tenait un homme aux cheveux bruns qui faisait deux fois sa taille, sa peau foncée luisait sous l'effet du soleil, tels des cristaux qui réfléchissaient sous la lumière. Son air solennel contrastait avec la douceur de ses yeux.Je ressentais une grande admiration pour cet homme sans parvenir à savoir de qui il s'agissait. Une larme perla sur le coin de ma joue, je l'essuyai discrètement pour arborer un magnifique sourire. J'avais l'air si jeune.
-Nessa, allez viens, c'est prêt.
J'entends la voix de ma mère au loin, tandis que j'ouvre péniblement mes yeux.
La lumière du soleil vient éclairer cette minuscule pièce qui me sert de chambre.Je me lève avec difficulté, pour ne pas me cogner la tête, quelle idée d'avoir installé ma mezzanine ici.
Les battements violents de mon cœur me rappellent que j'ai encore fait ce fichu rêve !
La main sur ma poitrine , j'essaye de reprendre mon souffle, pourquoi ce rêve me laisse-t-il avec tant de crainte, j'avais pourtant l'air si heureuse...
En me dirigeant vers la salle de bain, j'essaye de ne pas poser mes yeux sur le papier peint qui se décolle du mur, de la moisissure qui s'entasse sur les recoins du carrelage et des nombreuses fissures qui décorent le plafond.
Beurk, vivre ici est un véritable supplice, je regrette tellement mon ancienne maison.
L'eau froide qui éclabousse mon visage me permet de me débarbouiller. J'observe mon reflet dans le miroir, c'est sans espoir mes cernes assombrissent mon regard. Mon teint d'habitude si coloré est terne.
Dépitée par cette vision de moi, j'abandonne toute tentative de m'embellir et je m'en vais retrouver maman au salon qui vient encore une fois de m'appeler.
- Oui, oui j'arrive maman.
- Ça n'a pas l'air d'aller tiens, me dit-t'elle en me tendant une assiette.Mange vite avant que ça ne refroidisse. Je t'ai préparé ton plat préférée.
Un simple haussement de tête en guise de merci. Même les fabuleuses lasagnes de maman qui d'habitude réussissent à me remonter le moral ne sauraient me sortir de mon état morose.
D'ailleurs il n'y a que très peu de choses qui arrivent à me faire oublier la situation misérable dans laquelle nous sommes actuellement.
- Qu'est-ce qui te chagrine trésor ? Oui bien sûr à part cet endroit, reprit-elle comme si elle venait de suivre le fil de ma pensé.
- Ne fais pas comme si tu ne savais pas maman !
J'entreprends d'avaler ma troisième bouchée de lasagne au saumon.
-Oh ! Encore cette histoire, arrête avec ça Nessa.
- Comment tu veux que j'arrête ? Je ne rêve que de ça.... Ça m'épuise, maman ! Dis-je la bouche pleine.
Je n'arrive même pas à savourer mon plat devant ma série préférée. Je bois mon verre de Coca d'une traite histoire de réveiller mon palet.
- C'est parce que tu y penses constamment ! Oublie tout simplement.
VOUS LISEZ
Le mystérieux passé de Nessa Nolan
ChickLitNessa n'a plus confiance en sa mère elle a la certitude que celle ci lui ment sur sa véritable identité. Elle prend alors une grande décision qui va bouleverser sa vie à tout jamais mais a t'elle raison de lever le mystère sur son passé ? Ce qu'ell...