J'ouvre les yeux doucement, réveillé par du grabuge venant de ma cuisine. Mes paupières clignent quelques fois et je me décide à me redresser. Étirant chaque membre de mon corps, quelques os craquant au passage. Quelle idée j'ai eu de lui filer mon lit ? Je n'ai récolté qu'un mauvais sommeil et un mal de dos en contrepartie. Un soupire échappe mes lèvres alors que je me lève. Je me dirige en direction de ce brouhaha sans daigner m'habiller et trouve Niall devant mes fourneaux. Je me racle la gorge et gratte ma nuque, un peu surpris.
<<- Oh Zayn je t'ai réveillé ?
- Un peu ouais.
- Je suis désolé, je voulais faire le ptit-dèj' avant de partir.
- T'as pas décider d'abandonner hein ? >>
Il baisse la tête et retourne à sa préparation sans un mot de plus. J'aimerais tellement qu'il m'écoute, qu'il prenne mon avis en compte mais bon je peux pas le forcer. Il y a plus rien que je puisse faire, à part peut-être essayer de le protéger d'Alex. Pourquoi je me sens aussi concerner ? Je l'ai rencontré hier ! Je me laisse tomber sur un des tabourets du bar de la pièce et attrape mon téléphone portable. Moi qui espérais ne pas travailler, c'est raté. Rendez-vous à 11 heure.
<<- Tu veux des oeufs ou juste des pancakes ?
- T'as fait des pancakes ? demandais-je confus
- Hm hm
- T'as trouvé pour les faire.
- Oui tu sais t'as quand même quelques trucs chez toi.
- Surement. dis-je simplement >>
Je mange pas énormément donc ça doit être pour ça, du moins je cuisine pas beaucoup. Mon regard se reporte sur lui et je remarque que je ne lui ai toujours pas répondu.
<<- Juste des pancakes, je mange très peu.
- Çà en fera plus pour moi comme ça ! >>
J'hausse les épaules et le regarde faire en tournant dans mon café qu'il vient de poser devant moi. Je n'avais même pas remarquer mais il est lui aussi simplement vêtu de son sous-vêtement. Ce qui me laisse tout le loisir de l'observer à volonté. Il est pas vraiment musclé, pas très gros non plus. Ni trop mince, il est juste bien, sa peau laiteuse à l'air douce. Il est souriant aussi, content de voir que de nous deux il y en a un qui est du matin.Il se ramène avec deux assiettes et s'assied à côté de moi, me coupant dans ma contemplation. Je mange en silence, le nez plonger dans ma tasse.
<<- Bien dormi ? je secoue simplement la tête T'aurais pas dû me laisser ton lit. j'hausse les épaules Excuse-moi je dois te déranger, tu préfère manger en silence ? Je suis vraiment désolé. >>
Il n'ajoute rien et moi non plus, se concentrant sur ce qu'il a dans son assiette. Le silence retombe sur la pièce, me ramenant un peu de tranquillité. C'est pas contre lui mais je déteste trop de bruit, trop de mouvement dès le réveil. J'aime bien quand tout est calme, les réveils en douceur. Je glisse un morceau de pancakes dans ma bouche alors que lui il en a déjà terminé trois. Il a de l'appétit. Je me fou une baffe mentale, il était à la rue, normal qu'il ai de l'appétit. Son repas terminé il fait sa vaisselle alors que j'avale doucement le reste de mon café. Safaa aussi était joyeuse le matin. Nan Zayn nan pas maintenant. Je secoue la tête,essayant de chasser les souvenirs de ma petite soeur, ce n'est pas le moment.
<< - Tu vas bien ?
- Hein ? Oh ouais ouais. >>
Il fronce les sourcils, il ne me croit pas mais je m'en contre-fiche. J'ai pas envie de parler de mes problèmes de si bonne heure, j'ai même pas envie d'en parler tout court. Je soupire me lève, pose ma tasse dans l'évier et me dirige vers ma chambre. L'idée de me glisser dans mon lit pour prolonger ma nuit me parvient à l'esprit mais si je me couche maintenant c'est pour ne pas me lever avant demain. Un long soupire passe mes lèvres alors que j'attrape mon sweat-shirt rouge ainsi qu'un tee-shirt noir et un jogging gris. Rien d'extraordinaire je dois l'avouer mais extrêmement confortable pour quelqu'un d'aussi mal réveillé que moi. Je ne prend même pas la peine de me doucher, j'y suis aller hier de toute façon. J'enfile ma tenue, passe une main dans mes cheveux et retourne au salon. J'allume mon petit écran qui me sert de télévision et me laisse tomber dans le canapé en poussant un grognement. J'ai vraiment mal dormi moi. Mon paquet de cigarette m'attire l'oeil, je l'attrape et en allume une. Il y a un grand silence seulement brisé par le son de la chaîne musicale diffusé par ma télé. Je me rend compte que Niall n'est pas là, je fronce les sourcils et tourne la tête vers ma cuisine américaine. Le cherchant du regard. Mais nan rien, où est-il ? Peut-être dans la salle de bain ? Je porte le tube de nicotine à mes lèvres et tire une longue latte. Je laisse le tabac me détendre.
<< - Tu devrais arrêter, te détruire la santé, ne la fera pas revenir.
- Doniya ... soupirais-je
- Tu crois qu'il dirait quoi si il te voyait là ? >>Je secoue la tête, putin mais j'en ai marre de ressasser tout ça ! J'écrase violemment le mégot dans le cendrier et éteint la télévision. J'en ai marre de tout ça, de ce passé qui me hante. C'est horrible, je sais que j'ai pas pris les mauvaises décision mais c'est comme si le sort s'acharnait sur ma petite personne. Ma télévision éteint il n'y a plus aucun bruit. Aucun ? Où est Niall ? Je me lève et vais voir dans la salle de bain, vide. La chambre n'est pas mieux alors je reviens sur mes pas pour ne trouver rien. Il n'y a que moi. Il serait déjà parti ? Un papier scotché sur mon frigo retient mon attention.
" Hey Zayn.
Je voulais te remercier pour cette nuit, j'ai dormi au chaud et je t'en remercierais jamais assez.
Je voulais te faire savoir aussi que tu n'as pas à t'en faire pour moi, je ne t'embêterais plus. Ça a déjà été généreux de ta part de mm'héberger pour la nuit. Merci.
Niall."
Oh je vois. Je crois que c'est de ma faute j'ai pas vraiment été agréable ce matin. En plus il m'a fait le petit-déjeuner. Mais bon je peux pas faire autrement, je suis pas du matin. Je suis pas très sociable non plus, je l'ai invité chez moi mais c'est sur un coup de tête. Je suis même pas capable de l'aider lorsqu'il me raconte ses problèmes. Je lui parlerais quand je le croiserais, j'ai pas été agréable certes mais je en l'ai en aucun cas mis à la porte. Je jette le papier dans la poubelle et décide d'aller directement à 'agence. Quitte à me faire chier trois heures autant aller voir comment il s'en sort. Je ferme mon appartement à clé après avoir attraper mon téléphone et descend les escaliers. Je met très peu de temps pour arriver sur mon lieu de travail. Je passe les portes et descend directement au studio. Alex est en train de parler avec Niall, il lui explique tout un tas de truc. Je passe à côté et me réfugie près des filles, elle me jauge du regard un instant surprise.
<< - Longue histoire. dis-je avant d'être assailli de question
- Ben écoute on a tout notre temps. Josh arrive une heure avant ta séance et Niall est déjà parti. s'exclame Louise curieuse comme à son habitude
- Ok.>>
Je m'assied dans un des fauteuils et leur raconte ce qu'il se passe avec le blondinet alors que Line me tend une tasse de café fumante. Je la refuse puisque je vient tout juste de déjeuner. Et puis j'ai déjà les nerfs en pelote donc bon c'est pas un bon mélange. Elles m'écoutent attentivement, pour une fois que j'en dévoile autant.
<< - Le pauvre. dit Line lorsque je fini de raconter ce que Niall a vécu
- J'avoue, je me demande pourquoi il rentre pas chez lui. renchérit Louise
- La fierté. soupirais-je>>
La fierté, la peur aussi. On se demande si on est toujours le bienvenue, si ils ne nous en veulent pas. Louise me regarde en fronçant les sourcils, oui je sais de quoi il parle.
<< - J'ai abandonné ma soeur. >>
VOUS LISEZ
Someone who cares - Ziall fanfic [FRENCH] Complete
FanfictionWe all need someone who cares ... Vous êtes-vous déjà sentit seul ? Seul même lorsqu'il y a des gens qui vous entoure ?Moi oui, parce que même si j'ai quelques amis que je peux compter sur les doigts d'une main il me manque quelque chose ... Il me m...