Chapitre 2

1K 56 2
                                    

Je me réveille en sursaut, la sonnerie de mon réveil retentissant dans ma chambre. Un sourire m'échappe alors que je l'arrête brusquement. Je me redresse dans le lit, frottant mon visage avec mes mains. Je me lève et avance vers ma cuisine en traînant des pieds. Je glisse un filtre et du café dans ma cafetière avant de retourner dans ma salle de bain et m'habiller. Vêtement enfilés je me passe de l'eau sur mon visage et me coiffe. Je retourne dans la cuisine et regarde le café couler peu à peu, perdu dans mes pensées. 

Je sort de ma salle de bain et enfile ma tenue déjà préparée lorsque ma porte s'ouvre brusquement.

 

<< - Zayn Zayn Zayn ! cri ma petite soeur en se jetant sur moi

- Qu'est-ce qu'il y a Safaa ?

- Pourquoi tu t'en va ?

- Je suis attendu.

- Tu mens ! Tu veux pas rester avec nous c'est tout.

- Mais non je dois aller voir Anthony, je l'avais prévu avant que papa et maman organise le restaurant. la rassurais-je

- T'es nul ...

- Je serais là la prochaine fois d'accord ?

- D'accord. >>

 

    Je l'embrasse et elle s'enfuie. Un soupir m'échappe alors que j'enfile ma paire de chaussures. Moi aussi je voulais aller avec eux. J'attrape mes clés de voiture et descend. J'embrasse ma mère et mes s½urs avant de m'éclipser. J'espère que leur soirée se passera bien.

Un bruit strident me sort de mes pensées, je remarque alors que le café vient d'être terminé. Un rapide coup d'oeil à mon horloge m'indique que j'ai encore le temps de prendre un semblant de petit-déjeuner. Je me sers une tasse de café et attrape une boîte de cookies. Si seulement je pouvais retourner dans mon lit. Je laisse le liquide chaud glisser dans bouche. J'allume la télé, essayant d'occuper mon esprit pour ne pas retomber dans les souvenirs. Je fourre un dernier biscuit dans ma bouche et éteint le tout. Je pose ma tasse sur le bords dans l'évier et attrape ma veste. Je quitte l'appartement, fermant derrière moi. Et avance dans le vent matinal. Un long frissons me parcours et je marche plus vite. Malgré le peu d'envie d'aller travailler, j'ai froid. Je passe la porte de l'agence et me réfugie directement au studio, j'ai très peu envie de croiser mon patron. Seulement je n'ai pas put.

<< - Zayn, bonjour !

- Bonjour. grommelais-je

- Allez dépêche toi, t'as quelques séances et après je dois t'emmener avec moi.

- Ouais ouais. >>

Je soupire et m'éloigne vers ma maquilleuse. Cette journée ne s'annonce pas si bien que ça. Louise m'accueille avec un grand sourire, me remontant un peu le moral. 

<< - Salut ma belle.

- Bonjour Zayn.

- Vous êtes bien rentrer ?

- Oui et toi bien dormi ? >>

J'hoche la tête et m'assied face au miroir la laissant s'occuper de moi. Voir mon reflet me replonge dans mes souvenirs. 

<< - Je te jure mec, si j'en ai dans les cheveux je te tue ! grognais-je en me plaçant devant le miroir de sa salle de bain

- Zayn et ses cheveux. l'entendis-je se moquer

- Ouais nan y a pas de Zayn et ses cheveux, la pâte à gâteau c'est de la merde à retirer ! m'exclamais-je

- Mec déstresse. >>

 

     Je m'observe un instant, heureusement pour lui il y a rien sur ma tête. Mon regard glisse le long de mon corps et je remarque que mon tee-shirt noir et immaculé de farine. Je souris à son idiotie. Jamais il ne grandira. Je le rejoins à la cuisine, attrapant de la pâte au passage avant de lui coller sur la joue.

 

<< - Vengeance ! 

- Mouais. râle-t-il

- Bon rangeons tout ça ! dis-je en souriant >>

 

    Je suis couper dans mon élan par mon téléphone qui sonne. Je décroche et perd mon sourire.

 

<< - Zayn Malik ?

- Oui c'est moi !

- Je suis le Dr Mc Call, j'appelle de l'hôpital j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. >>

 

     Mon coeur loupe un battement ? Tout autour de moi s'arrête. L'hôpital ? Une mauvaise nouvelle ?  Ma gorge se sèche, elle me fait mal. J'ai le souffle coupé, je suis pris de panique.

 

<< - Monsieur vous êtes toujours là ?

- Hmm hmm

- Je suis vraiment désolé.

- Vos parents ont eu un accident de voiture il y a de ça une heure. On a fait tout ce qu'on a pu mais ils ont succombé à leur blessures.

- M-mes pe-petite soeur ?

- L'une est dans le coma et il y a très peu de chance qu'elle se réveille.

- Les deux autres ont quelques blessures mais sont dans un état stable.

- Quel hôpital ?

- St Luke's hospital

- D'accord. dis-je sans émotion >>

 

     Elle raccroche et je laisse tomber mon téléphone au sol, se fracassant contre le carrelage. Je le suit de peu, m'écrasant au sol. Mon coeur me fait mal, ma tête va exploser. Je n'arrive pas a réaliser. Ils sont morts ? 

 

 

Une main passant devant mon visage me sort de mes songes. Je relève le regard et remarque Louise soudainement inquiète. Elle fait pivoter mon siège et plante son, soucieux, dans le mien.

<< - Encore ces souvenirs ?

- Tu sais bien, malgré tout mes efforts ils reviennent à chaque fois. Chaque jour c'est la même chose.

- Faudrait que tu arrive à avancer, ils ont croisés un chauffard tu n'y es pour rien.

- Ouais bon je vais aller voir Line. >>

Je me lève, je fuis comme toujours. Mais parler de ça n'arrange rien. Ils sont morts et je n'ai rien put faire pour les aider. 

--------------------------------------

Voilà pour le chapitre deux, il est très court je sais donc j'essayerais de vous poster le troisième plus rapidement. Les passage en gras sont des flashback ;)

Laissez vos avis svp 

Camille xx

Someone who cares - Ziall fanfic [FRENCH] CompleteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant