Chapitre 13

671 40 2
                                    

- Absolument pas ! dit-il sans hésiter

- Promis ?

- Promis. 

Je le regarde un instant dans les yeux, essayant de trouver le contraire de ce qu'il vient de me dire mais il n'y a rien que de l'inquiétude et de la confusion. Alors j'ai eu peur pour rien ? Pourtant il s'éloigne, il doit bien y avoir une raison non ? Je termine ma tasse et la pose sur ma table de nuit avant de m'allonger de nouveau et de regarder le plafond.

- C'est quoi le problème ? 

- Il y en a pas Niall.

- Bien sûr que si, tu sais très bien que je suis là. Je te l'ai promis tu te rappelle, rien à changer.

- Bonne nuit.

- Ouais, bonne nuit. souffle-t-il frustré

Je sais qu'il veux des réponses mais je suis sensé lui dire quoi ? Que j'ai eu peur qu'il se soit foutu de ma gueule ? Que j'ai pas assez eu confiance en lui, confiance en sa promesse ? C'est un coup a le faire fuir pour de bon. Pris par je ne sais qu'elle envie, je me tourne pour lui faire face et me colle à lui. Il se tend un instant et je me dit que je suis ridicule mais je change bien vite d'avis lorsque ses bras m'encerclent. Je pousse un léger soupire et laisse les problèmes à demain, m'endormant près de lui, le coeur prêt a exploser.

Le reste de la semaine c'est passé de la même façon, Niall rentrant plus tard que moi, totalement fatigué et mystérieux. On ne parle plus beaucoup, du moins pas plus que "tu veux manger quoi ?" ou "Comment ça s'est passé aujourd'hui ?" "Oh tu sais la routine !". Il me cache des trucs, je le sais, je le sent mais je peux rien faire. Bon d'accord on a peut-être eu une ou deux conversation une fois allonger dans mon lit mais rien de bien extraordinaire. J'ai l'impression de le perdre peu à peu, il m'échappe. Mais hier, dimanche, il est resté à la maison. On a passé la journée tout les deux dans le canapé à regarder des films en rigolant alors j'ai eu l'espoir que le cirque de ces derniers jours était fini mais j'ai dû me tromper.

Je suis assis sur le canapé, dans le noir de l'appartement, ronger par l'inquiétude. Mon téléphone tournant entre mes doigts. Je sais que je devrais pas être dans cet état parce qu'il est majeur et que j'ai aucune raison de le protéger comme si j'étais son père. Il est grand, il a voulu sortir c'est son droit non ? Pourtant je me fait un sang d'encre, j'ai eu aucun message. Même pas un qui me dirait "ne m'attends pas pour manger". Dans le fond je sais qu'il est seulement sortit avec des potes mais je peux pas m'empêcher d'avoir peur qu'il soit plutôt coincer avec Alex au bureau. La porte s'ouvre doucement et il entre dans l'appartement, je devine qu'il fait le moins bruit possible. Comme si j'allais avoir réussi a m'endormir sans le savoir sain et sauf. Je glisse mon visage dans mes mains et pousse un soupire, j'ai l'impression d'être une mère poule, qu'est-ce qui cloche chez moi ? 

- Bonsoir Niall. dis-je pour le faire savoir que je suis toujours là

- Z-zayn ? 

Je me lève et quitte le salon pour me placer contre la porte de la cuisine et allume la lumière. Il sursaute et baisse la tête mais il y a un truc qui cloche chez lui. Il est pas dans son état normal. Je croise les bras sur ma poitrine et le regarde, attendant une explication de sa part. Lorsque je comprends qu'il ne fera rien, je me lance.

- T'es pas rentrer manger. dis-je simplement

- Non.

- T'as pas envoyé de message.

- J'étais avec des potes. 

Il relève la tête et me regarde en fronçant les sourcils. Il a pas l'air de comprendre ma réaction et je la comprends pas vraiment non plus. Peut-être que j'en ai juste marre qu'il me mente et s'éloigne de moi ? En tout cas j'ai pas envie de lâcher l'affaire ce soir.

Someone who cares - Ziall fanfic [FRENCH] CompleteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant