Chapitre 22

556 32 1
                                    

Hello ! Voilà le dernier chapitre en ligne, bonne lecture ;)

———————————————


Je quitte le lit en faisant le moins de bruit possible et m'éclipse dans la salle de bain. Si je me dépêche, je serais partit avant même que Zayn se réveille. Je me mord la lèvre et entre dans la douche. Sans même que je puisse contrôler les larmes se mette à couler d'elle-même. J'ai pas envie d'aller travailler sans lui, j'ai plus envie de l'éviter. J'ai plus envie de traîner avec Erwan. Mais si je fais pas ces heures sup' comment je vais racheter ma guitare. Comment je vais me faire pardonner ? Je me sens si nul. Je me lave en essayant d'être rapide mais l'envie n'est plus là. Je suis fatigué moralement, c'est plus possible. Je sors et me sèche avant de m'habiller et de filer à la cuisine. J'avale rapidement une tasse de café, toute façon je ne pourrais pas avaler autre chose. J'enfile mes chaussures et au même moment il entre dans la cuisine. Mon coeur se stoppe et je me fige sur place. Non ! Ça marche d'habitude, pourquoi tu t'es levé ? Il se stoppe lui aussi et tente de croiser mon regard mais je détourne la tête. Il faut que je parte le plus vite possible. L'atmosphère devient tendue dans la pièce. Je me sens si mal, je lui en veut même plus je m'en veut à moi même. J'attrape mon manteau.

- Je suis désolé tu sais. dit-il avec sa voix encore endormie

Je m'arrête devant la porte avec l'envie de lui crier "tais-toi". Je veux pas qu'il continue, je me sens assez honteux comme ça. C'est pas sa faute, je ne peux que m'en prendre à moi même.

- Je pensais que comme je renouais avec ce qui me reste de ma famille tu pouvais renouer avec la tienne. Parce qu'on a qu'une famille...

Je serre les poings et ferme les yeux. C'est pas possible. J'ai envie de lui sauter dessus de lui dire que rien n'est de sa faute. Que je lui en veux pas, que je l'aime. Je secoue la tête et continue mon chemin, quittant l'appartement. J'ai même pas le temps d'arriver en bas que je suis déjà en pleur. Mon coeur me fait un mal de chien. Pourquoi est-ce que je fais ça ? Pourquoi je le fais souffrir à ce point là ? Je m'arrête un instant et sèche mes larmes. Je fais ça pour de bonne raisons. J'affiche un faux sourire sur mon visage et glisse mes mains dans mes poches. Je suis désolé Zayn mais je fais ça pour toi. Je sors du bâtiment et remonte la rue pour aller à l'agence. Lorsque j'entre dans la loge, les filles me regarde de travers. Surtout Louise, elle m'en veut je le sais bien. Je me gratte la nuque et vais m'installer dans la chaise sans rien dire. J'ai pas envie de discuter de ça avec elle. Bientôt tout ça sera fini et j'irais m'excuser auprès de l'homme que j'aime. Mais avant il me faut une nouvelle guitare. Je les laisse s'occuper de moi et fais mon travail sans penser à mes ennuis. C'est ça être professionnel. J'enfile tenue après tenue et passe devant l'objectif avec difficulté. Parce que même si j'essaie de pas y penser la seule chose que je vois c'est sa mine si triste et fatiguée. Et plus je repense à ce qu'il m'a dit plus je me sens débile pour m'être enfuis ce jour là.

- Niall ça va pas, t'es pas dedans là. râle Fred

- Dedans quoi ? C'est que des photos alors m'emmerde pas. grommelais-je

- On fait une pause. dit-il en secouant la tête

Je soupire et enfile un peignoir pour cacher mon corps avant d'aller me chercher un café. J'en ai déjà marre et pourtant c'est pas fini. Mais je déteste poser en sous-vêtement depuis que je ne parle plus à Zayn. C'était le seul qui savait m'aider à ne pas penser à mon corps.

Someone who cares - Ziall fanfic [FRENCH] CompleteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant