Le chateau

3.2K 184 23
                                    

Coucher je regardais le plafond, ça m'arrivait souvent. C'est dans ses moments là que j'aime m'imaginer dans un autre monde, dans une autre vie. Loin très loin de tout. Là où je pourrais vivre une vie heureuse, avec des amis, une famille, avec ma liberté.

Deku regarde !

Je me relevais doucement, et m'approchais alors d'Eri avec qui je partageais la calèche.

- Qui a t-il Eri ?

Regarde ! On va au château !

- Hein ?! Impossible !

Je m'empressais de regarder alors par le rideau ce que la petite venait de me dire. Et comme celle-ci me l'avais raconté on se dirigeait bien vers le palais. Comment, pourquoi nous ? Pourquoi moi ? Je sais que j'étais une pièce rare mais qu'elle pourrait être mon rôle au sein du palais ?

Quand nous fûmes enfin arrivé, des personnes du château vinrent nous chercher la petite et moi. Par chance on ne nous sépara pas, Eri avait l'air d'effrayer mais en même temps admiratif face à ce qu'elle voyait. Je devais rester à ses côtés le plus que je pouvais, mais on devra bien être séparé un moment...

- Eri n'ai pas peur, je ferrais du mieux que je peux pour venir te voir si on nous sépare.

Mais... J'ai peur quand je suis seule...

- Mmm.. Je sais mais...

La petite avait les larmes aux yeux. J'eut un pincement au cœur à cette image.

- Ah je sais ! Tiens.

Je retirais mon bracelet de cheville que je gardais si précieusement depuis plusieurs années maintenant.. La seule chose qui était à moi et à moi seul.

Hmm... Qu'est-ce que c'est..?

- Un porte-bonheur.. Il paraît que si tu le portes tu retrouvera la personne que tu souhaites.

Vraiment..!

- Oui à ce que l'on dit. Au moins tu auras un souvenir de moi. 

Mais je peux pas te le prendre...

- Ne t'inquiète pas pour moi.

Mais et la personne que tu cherche toi comment tu ferras..?

- Et bien disons que quand on partira d'ici tous les deux tu me le rendras ça te va ?

Hmm.. D'accord...

Elle me sourit, qu'est-ce qu'elle peut me ressembler quand j'étais petit... 

Comme je m'en doutais Eri et moi ont été séparés, mais je sais que ça ira car comme moi elle est forte et qu'un jour ensemble nous retrouverons notre liberté.

J'entrais dans une pièce toujours accompagnée de gardes...? Enfin j'étais accompagné quoi. À l'intérieur on me déshabita des peu de vêtements que je portais déjà. 

Pourquoi est-il blessé...

Je ne sais pas trop mais tu sais bien que ça ne nous regarde pas...

Occhaco-chan apporte nous les vêtements s'il te plaît.

Et des bandages avec de la pommade en prime !

Oui tout de suite.

On me lava délicatement, fessant du mieux pour ne pas me faire mal.. Se rendait-il compte de qui j'étais ? Pourquoi était-il si gentil avec un esclave tel que moi..?

Salut moi c'est Eijiro ! Bienvenue au château ! 

Je le regardais interrogatifs, je ne comprenais pas pourquoi il me traitait avec tant d'égard et pourquoi moi un simple esclave me retrouvait ici..

Tu vois bien qu'il est perdu ! Personne ne lui a encore expliqué ce qu'il fessait ici tête de nouille !

Ah ouais...

Laisse-moi faire. Donc salut ! Moi c'est Denki et tu es ici en tant que serviteur du prince à partir d'aujourd'hui bienvenu ! 

Hein..? Mais qu'est-ce qu'il se passait aujourd'hui...




Vendu - FINI -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant