Chapitre 1 :

207 22 30
                                    

« A partir de maintenant et jusqu'à ton baptême de guerrier, tu t'appelleras Nuage de Crépuscule, fit le matou gris en regardant le nouvel apprenti roux sombre avec bienveillance.

-Nuage de Crépuscule ! Nuage de l'Aube ! » Les acclamèrent le clan à l'unisson.

Petite Pluie accourut avec Petit Eclair et Petite Chenille auprès de leurs amis. Les deux nouveaux apprentis n'étaient pas beaucoup plus grands que les trois chatons et ce serait bientôt à Petite Pluie, Petit Eclair et Petite Chenille de se tenir devant le promontoire afin de recevoir leur nom d'apprenti.

« On est apprentis maintenant, on peut vous donner des ordres, se vanta Nuage de l'Aube. En plus je suis l'apprentie du lieutenant.

-Cela on ne risque pas d'oublier, rigola Nuage de Crépuscule en donnant un coup de tête à sa sœur. Mais ne vous inquiétez pas, c'est bientôt votre tour, ajouta-t-il à l'attention des trois chatons.

-Mais moi je veux être apprentie maintenant, ronchonna Petite Pluie. Je ne vois pas pourquoi on ne l'est pas déjà.

-Arrête de râler, lui répondit le matou roux sombre en se frottant à elle. C'est dans à peine une lune.

-Bas une lune c'est long, répondit Petit Eclair. Ce n'est même pas juste !

-Oui, renchérit Petite Chenille. J'ai hâte de devenir une vraie apprentie guérisseuse.

-Toi au moins tu peux aller aider Tornade de Prêle en attendant, grogna Petite Pluie.

-Mais tu pourras demander à Nuage de l'Aube et Nuage de Crépuscule de te montrer les attaques ! »

Petite Pluie leur tourna le dos et alla rejoindre sa mère, Luciole Agile.

« Ne t'inquiète pas, ton tour arrivera bien assez vite, miaula sa mère en lui donnant un coup de langue affectueux sur la tête. Au moins je peux vous garder rien que pour moi jusqu'à votre baptême.

-Mouais... Je serai la plus grande cheffe de tous les temps et je ne voudrai pas de chatons comme Etoile Bleue !

-Je ne te crois pas, ronronna Luciole Agile. Tu seras peut-être la plus grande cheffe de tous les temps mais crois moi tu tomberas amoureuse et tu auras pleins de chatons et moi je serais la grand-mère la plus comblée.

-Beurrrk c'est dégoutant !! Grogna la petite chatte grise. Je vais dormir comme ça je grandirai plus vite et je pourrais devenir cheffe. »

Elle fut vite rejointe par Petit Eclair et Petite Chenille qui revenait de l'antre de Tornade de Prêle et qui sentait toujoursles plantes et la fougère fraiches. Elle se roula en boule contre sa mère etsombra dans un sommeil agité.

Juste une vie normale... (lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant