Le lendemain, la journée ne s'annonçait pas mieux que celle où Nuage de Pluie avait appris à grimper à l'arbre. Il pleuvait, et pas qu'un peu. Le toit de la tanière des apprentis fuyait. Nuage de Pluie se leva en clignant des yeux. Nuage d'Eclair et Nuage de l'Aube bavardait dans un coin, tandis que Nuage de Crépuscule faisait sa toilette.
« Salut, miaula-t-il en voyant son amie émerger. Tu as passé une bonne nuit ?
-Oui, ça va, répondit son amie en baillant. Il pleut encore...
-Moi j'apprécie la pluie, dit Nuage de Crépuscule.
-Alors tu m'apprécie aussi ? » Demanda malicieusement Nuage de Pluie en faisant référence à son nom.
Nuage de Crépuscule eut l'air troublé et hésita avant de répondre.
« Bien sûr, tu es mon amie !
-Je te taquine cervelle de souris ! Rigola-t-elle. Je te parle de mon nom !
-Ah, d'accord », répondit l'apprenti roux sombre, rassuré.
Nuage de Pluie était mal à l'aise, pourquoi Nuage de Crépuscule avait-il hésité avant de répondre ? Avant il aurait éclaté de rire sans se poser de question. Museau de Myrtille ! Sa pensée fusa, tout comme elle qui sortit à toute vitesse de sa tanière. On devait aller chasser et s'entraîner ! Quelle cervelle de souris je suis ! Elle balaya la combe du regard, personne. Ils devaient tous être dans leur tanière. Sous l'œil interloqué de Nuage de Crépuscule, elle glissa son museau dans l'antre des guerriers. Plusieurs guerriers émergeaient de leur sommeil, Museau de Myrtille, elle, faisait sa toilette en compagnie de Pic de Hérisson.
« Museau de Myrtille ! Miaula Nuage de Pluie. J'avais oublié l'entrainement et la chasse !
-Relaxe, miaula doucement son mentor. L'entrainement est annulé, mais ce serait bien que tous les apprentis aillent chasser. Va prévenir Nuage d'Eclair, Nuage de l'Aube et Nuage de Crépuscule.
-D'accord Museau de Myrtille ! »
Dehors, Plume de Houx avait réussi à faire sortir quelques guerriers de leur tanière et organisait les patrouilles. Petit Miel glissait son museau hors de la pouponnière, vite réprimandée par sa mère qui la fit rentrer au chaud. Nuage de Pluie entra dans sa tanière, prenant garde à s'ébrouer avant de rentrer.
« On doit tous aller chasser, annonça-t-elle.
-Avec ce temps ? Grogna Nuage de l'Aube. C'est une blague ?
-Aller, ce sera rigolo, répondit Nuage d'Eclair en donnant un petit coup de museau affectueux à Nuage de l'Aube qui soupira.
-On part quand ? Demanda Nuage de Crépuscule.
-Dès qu'on est près ! » Répondit Nuage de Pluie.
Ensemble, les quatre apprentis se glissèrent hors du camp.
« On devrait aller du côté du clan du vent, suggéra Nuage de l'Aube.
-Je pense qu'on devrait aller plutôt du côté du clan de l'Ombre, répondit Nuage de Pluie. On sera plus à l'abri.
-Je suis d'accord avec Nuage de Pluie », répondit Nuage de Crépuscule.
Nuage d'Eclair ne dit rien, mais on sentait que c'était juste par solidarité pour Nuage de l'Aube. Celle-ci souffla bruyamment mais les suivit. Nuage de Crépuscule courait en tête, à chaque saut, des gouttelettes de pluies aspergeaient Nuage de Pluie qui était derrière, alors la jeune apprentie se décala pour ne pas finir trempée jusqu'aux os.
Les quatre apprentis arrivèrent sur la frontière du clan de l'Ombre. Là où Nuage de Crépuscule et Nuage de Mésange se retrouvaient... L'apprentie grise chassa vite ces pensées, après tous, ils avaient de bonnes raisons.
VOUS LISEZ
Juste une vie normale... (lgdc)
AdventureEt non, dans cette fanfiction pas de gros méchant avide de pouvoir. Pas d'épidémie mortelle. Pas de famine poussant les clans à s'entre-tuer. Pas de chats errants dangereux... Juste la vie d'une femelle dans le clan du Tonnerre. Pour découvrir les...