Plusieurs jours passèrent, le clan du Tonnerre se remettait peu à peu et les blessures de Nuage de Pluie disparaissaient à vue d'œil. Elle pourrait bientôt reprendre l'entraînement avec Museau de Myrtille, il lui tardait de pouvoir retourner courir en forêt, chasser, grimper aux arbres, pister des proies et patrouiller. Elle soupira, elle savait que ce ne serait pas pareil sans Griffe de Crépuscule. L'état du guerrier était stable, il ne s'améliorait pas mais ne s'empirait pas. Elle se levait chaque jour avec une boule au ventre qui ne partait pas de la journée. Elle s'étira et sortit de sa tanière pour profiter du soleil, elle se roula en boule en grimaçant à cause de ses épaules douloureuse et ferma les yeux. Une odeur lui parvint, une odeur qu'elle connaissait bien. Griffe de Crépuscule ! Elle rouvrit ses yeux et découvrit le jeun guerrier roux sombre sur le seuil de la tanière des guérisseurs. Elle croisa son regard et se précipita jusqu'à lui.
« Griffe de Crépuscule ! S'exclama-t-elle. Tornade de Prêle t'a laissé sortir ? Tu vas mieux ? Tu peux marcher ?
-Je vais mieux, miaula-t-il. Je voulais te faire la surprise, c'est pour ça que Nuage de Chenille ne t'as pas fait part de mon rétablissement ! »
En effet, Griffe de Crépuscule avait l'air d'aller mieux, sa blessure à l'oreille avait disparu et celle de son poitrail aussi mais il lui restait une cicatrice sur le nez.
« Nuage de Chenille m'a interdit de venir te voir ces derniers jours, feula-t-elle faussement indignée. J'avais peur moi ! Espèce d'ingrat ! »
Griffe de Crépuscule émit un petit rire.
« J'ai de bonnes nouvelles, continua-t-il avec enthousiasme. Je peux retourner dans la tanière des guerrier-même si je n'y ai encore jamais dormit- et tu peux reprendre l'entraînement !
-Ce n'est pas trop tôt, miaula l'apprentie grise tigrée. Je vais prévenir Museau de Myrtille !
-Je viens avec toi », décida Griffe de Crépuscule.
Nuage de Pluie glissa le museau dans la tanière des guerriers, vide, à part Fourrure de Vent qui dormait. Elle ressortit et se dirigea cette fois vers la tanière de Tornade de Prêle, peut-être qu'elle y était ?
Le guérisseur blanc remarqua le guerrier et l'apprentie.
« Tous va bien ? S'inquiéta-t-il. Griffe de Crépuscule, tes blessures son rouvertes ?
-Non, aucuns soucis, le rassura Nuage de Pluie. Je cherche juste Museau de Myrtille, tu l'as vue ?
-Elle est avec Bois Enneigés, ils viennent de passer et sont partit chasser.
-D'accord, merci, répondit Griffe de Crépuscule.
-Toi tu restes au camp, miaula le guérisseur à l'attention du guerrier.
-Ah oui, miaula-t-il, déçu. J'avais oublié.
-Tu pourras bientôt ressortir, miaula Tornade de Prêle, compatissant.
-Quand ? Demanda Nuage de Pluie.
-Dans un quart de lune », répondit le matou blanc.
Les deux chats saluèrent le guérisseur et sortirent.
« Tu sais, miaula l'apprentie grise tigrée. J'ai eu vraiment peur de te perdre.
-Moi aussi j'ai eu peur pour moi, plaisanta le guerrier roux sombre.
-Ce n'est pas drôle ! S'exclama Nuage de Pluie. Tu aurais pu mourir et toi tu t'en moque !
-Ce qui me faisait plus peur que de mourir, miaula Griffe de Crépuscule. C'était que toi tu meurs. »
Nuage de Pluie mit un instant à comprendre ce que venait de dire son ami avant de réaliser. Elle détourna le regard, gênée par les paroles de Griffe de Crépuscule. Est-ce qu'il se rend compte de ce qu'il vient de dire ? Elle jeta un coup d'œil vers lui et découvrit un regard très sérieux. Oui, il s'en rend compte. Puis, elle réalisa que pour elle, elle ne s'était pas inquiétée non plus.
« Heu, marmonna-t-elle embarrassée. Museau de Myrtille m'attends.
-Si elle est avec Bois Enneigés, miaula Griffe de Crépuscule. Elle ne doit même pas se rappeler de toi.
-Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda-t-elle.
-Tu n'as pas vu les regards qu'ils échangent ? S'étonna-t-il. C'est obligé qu'ils s'aiment !
-Non, je n'avais pas remarqué, répondit-elle. Mais, depuis quand tu t'intéresses aux relations amoureuses des autres ?
-Heu, je ne sais pas... Tu restes avec moi du coup ?
-Oui, répondit-elle. En attendant mon mentor. »
Elle s'installa devant la tanière des apprentis, imitée par son ami. Le soleil commençait à décliner dans le ciel et l'apprentie doutait de pouvoir s'entraîner aujourd'hui.
« Bon, puisqu'on en parle, miaula Nuage de Pluie. Tu as remarqué Nuage d'Eclair et Rosée de l'Aube ?
-Bien sûr, pouffa-t-il. Qui n'a pas remarqué ? Ils traînent tout le temps ensemble, et ce ne sont pas les seul...
-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
-Je suis sûr que d'autres couples se formeront pendant cette saison des feuilles mortes, murmura Griffe de Crépuscule avec une lueur... d'envie ? dans les yeux.
-Heu oui, ce serait cool. »
Griffe de Crépuscule changea de sujet.
« Tu as mangé ?
-Non, je vais chercher une proie, tu veux quoi ?
-Un campagnol s'il-te plait ! »
Nuage de Pluie hocha le museau et se dirigea vers le tas de gibier. Elle prit un campagnol dodu pour lui et une souris pour elle. Elle retourna s'installer auprès de son ami avec les proies dans sa gueule. Ils mangèrent sans un mot.
« Tu la feras quand ta veillée ? Demanda Nuage de Pluie.
-Cette nuit, soupira-t-il. Avec Rosée de l'Aube.
-D'accord, bonne nuit !
-Bonne nuit Nuage de Pluie », murmura-t-il.
Nuage de Pluie échangea un dernier regard avec son ami et fila se coucher, troublée par les insinuations de Griffe de Crépuscule. J'en parlerais avec Nuage de Chenille ou Nuage d'Eclair. Après s'être tournée et retournée en cherchant le sommeil, la jolie apprentie grise tigrée s'endormit dans un sommeil sans rêves.
Voilàààààààà un nouveau chapitre ( il y aura 20 chapitres pour cette histoire, et peut-être une suite )
Des avis ?????????
VOUS LISEZ
Juste une vie normale... (lgdc)
AdventureEt non, dans cette fanfiction pas de gros méchant avide de pouvoir. Pas d'épidémie mortelle. Pas de famine poussant les clans à s'entre-tuer. Pas de chats errants dangereux... Juste la vie d'une femelle dans le clan du Tonnerre. Pour découvrir les...