Chapitre 6 :

100 15 35
                                    

Deux jours après la mort de Griffe de Chouette, Etoile d'Orage sauta sur le promontoire :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du clan. »

Les chatons de Patte de Plume se ruèrent dehors sous le regard attendrit de leurs parents, croyant qu'ils allaient devenir apprentis.

« Museau Enflammé, continua le meneur. En es-tu toujours sûr ?

-Oui Etoile d'Orage, je vais rejoindre Plume de Rosée afin qu'elle ne soit plus seule. (il échangea un regard amical avec sa camarade)

-D'accord, miaula Etoile d'Orage. Alors, Museau Enflammé, tu as bien servi ton clan pendant de nombreuses lunes. Il est temps que tu te reposes, tu pourras désormais dormir dans la tanière des anciens et tu seras dispensé de patrouille. C'est maintenant à ton clan de s'occuper de toi. Le clan du Tonnerre rend hommage à ton intelligence et ta force et te souhaite de nombreuses lunes de repos. »

Le nouvel ancien hocha le museau tandis que son clan l'acclamait. Nuage de Pluie était heureuse pour Plume de Rosée qui ne serait plus seule. Dans le ciel, le soleil étincelait, cette journée s'annonçait plutôt bien.

« Oh non, rigola Plume de Rosée, fidèle à elle-même. Il n'y avait plus Griffe de Chouette pour me ronfler dans les oreilles et maintenant c'est toi qui vas me piquer les souris que les apprentis m'apportent ! »

Les chats du clan eurent des murmures amusés.

« C'est mieux pour Plume de Rosée je pense, dit Nuage de l'Aube qui était assise à côté d'elle.

-C'est ce que je me disais », répondit Nuage de Pluie, étonnée par la gentillesse de l'apprentie qui avait d'habitude une langue de vipère.

Elle surprit le regard admiratif de son frère pour l'apprentie. Ne me dis pas qu'il l'apprécie ?!

Elle haussa les épaules, de toute façon ce n'était pas son problème si son frère s'entichait d'une boule de poil autoritaire.

« Nuage de Pluie, Nuage d'Eclair, les appelèrent Brise du Soir et Museau de Myrtille. Nous allons chasser.

-On peut les accompagner ? Demanda Nuage de Crépuscule à son mentor.

-Non, toi et Nuage de l'Aube allez changer la mousse de la pouponnière et des anciens », répondit Fleur de Nuit.

Le jeune apprenti baissa les oreilles, déçut. Mais alla rejoindre sa sœur qui entrait dans la pouponnière.

Nuage de Pluie était soulagée qu'ils ne viennent pas, elle n'était encore jamais allée chasser en deux jour d'apprentissage, elle avait juste appris les techniques et craignait de ne rien attraper et de se ridiculiser.

« Dommage que Nuage de l'Aube n'ait pas pu venir, soupira son frère.

-Nuage de l'Aube ? Répondit l'apprentie grise tigrée. Tu rigoles j'espère ! Elle est insupportable !

-Pas tant que ça, si tu la connais elle est gentille.

-Je n'ai pas envie de la connaître plus que ça. »

Son frère lui tourna le dos et courut rejoindre son mentor qui sortait de la combe.

Ensemble, les quatre félins se dirigèrent vers le vieux chêne qui était à proximité du lac. Rapidement, Nuage d'Eclair trouva une proie. Il se tapit au sol, les yeux rivés sur le campagnol. Mais il n'avait pas pris garde au vent. Le petit rongeur se redressa et courut dans son terrier, alerté par l'odeur de l'apprenti. Nuage d'Eclair cracha de frustration.

Juste une vie normale... (lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant