Chapitre 5 :

116 16 37
                                    

Arrivée au camp, Nuage de Pluie se dirigea vers l'antre de Tornade de Prêle pour voir sa sœur. Elle attrapa une souris sur le tas de gibier et entra dans la tanière du guérisseur. Sa sœur était assise bien droite à côté du guérisseur. Quand elle releva la tête, son regard s'illumina en découvrant sa sœur.

« Bonjour Tornade de Prêle, bonjour Nuage de Chenille, les salua Nuage de Pluie. Je vous apporte une proie mais je peux retourner en chercher si vous voulez.

-Non, ne t'inquiète pas, miaula Tornade de Prêle. Nuage de Chenille a bien travaillé aujourd'hui. Tu peux partager la souris avec elle, je vais aller manger avec Tache de Lune.

-Merci Tornade de Prêle ! Dit Nuage de Chenille. Alors, comment c'est dehors ? Ajouta-t-elle en se tournant vers sa sœur. Moi je sortirai demain ! Aujourd'hui j'ai appris plein de remèdes mais je ne suis pas sure de tous les retenir un jour.

-Et bien moi j'en suis sure, ronronna sa sœur en s'installant à côté d'elle pour commencer la souris. Tu seras la meilleure guérisseuse ! Tu pourras me soigner quand je me blesserai !

-Surtout quand t'aura la diarrhée ! Rigola Nuage de Chenille. Allez ! C'est comment dehors ?

-C'est gigantesque ! Le clan du Vent il put et le lac est tout brillant, dit sa sœur. Il y a des arbres et de l'herbe de partout ! Demain on va aller sur la frontière du clan de l'Ombre et dans la clairière où on apprendra à se battre !

-J'ai hâte de tout voir, miaula sa sœur un peu jalouse en mordant dans la souris et continua le regard désolé : Oh et cette nuit je dormirai ici, comme toutes les autres. On ne dormira plus ensembles...

-Au moins je ne t'entendrai plus ronfler, fit l'apprentie grise un peu peinée. Bon, la souris est finie je vais devoir y aller. A demain. »

Sa sœur lui souhaita bonne nuit et l'apprentie sortit de l'antre des guérisseurs. Dehors elle tomba sur Nuage de Crépuscule. Littéralement. Elle le percuta de plein fouet.

« Fais attention où tu mets tes pattes, ronchonna-t-elle.

-C'est toi qui me suis rentré dedans, renifla le jeune mâle. Je venais te chercher, tu veux manger avec moi ?

-Non, désolée, répondit-elle. J'ai déjà mangé avec Nuage de Chenille. »

L'apprenti roux parut déçu et se dirigea vers le tas de gibier.

Nuage de Pluie ne comprit pas, après tout, il pouvait très bien aller manger avec sa sœur ou avec Nuage d'Eclair. Elle haussa les épaules. Elle n'avait pas le temps de s'inquiéter pour lui, elle devait aller donner à manger aux anciens comme le lui avait demandé son mentor. Sur le tas de gibier, elle choisit un campagnol et une souris bien dodues pour les amener dans la tanière des anciens.

Griffe de Chouette et Plume de Rosée dormaient. Nuage de Pluie hésita à les réveiller. Elle décida de poser les proies devant les anciens. La femelle beige respirait doucement et paisiblement tandis que le matou blanc et beige ne respirait pas. IL NE RESPIRE PLUS ! Nuage de Pluie fut pétrifiée par l'odeur âcre qui s'élevait dans la tanière. Elle ne pouvait plus bouger.

« Plu... Plume de Rosée, Plume de Rosée », parvint-elle à articuler.

L'ancienne crème releva la tête et fronça le nez en sentant l'odeur. Elle se tourna vers son compagnon de tanière et Nuage de Pluie décela une lueur paniquée et une douleur indescriptible dans les yeux de l'ancienne d'habitude si drôle et énergique. Elle retourna la tête vers l'apprentie qui tremblait.

« C'était pour lui le temps de partir, miaula-t-elle avec douceur. Va chercher Etoile d'Orage et Tornade de Prêle. »

L'apprentie courut faire ce que lui avait demandé l'ancienne crème. Elle revint quelque minute plus tard accompagnée du chef et du guérisseur.

« Il est partit rejoindre le clan des étoiles, murmura le guérisseur. Que ton esprit rejoigne le clan des étoiles et que tu puisses chasser éternellement avec tous nos ancêtre Griffe de Chouette, nous rendrons hommage à ton courage et ta patience en te veillant cette nuit. »

Nuage de Pluie sentait ses yeux la piquer, Griffe de Chouette lui avait souvent raconté des histoires quand elle était apprentie et ne parvenait pas à s'imaginer vivre sans cet ancien parfois grincheux mais qui cachait derrière sa mauvaise humeur un grand cœur.

Elle sortit de leur tanière, dehors, le clan était réuni et attendait des nouvelles de leur camarade. Elle vit tous les regards braqués sur elle et baissa la tête. Comment le leur avouer ? Heureusement ils comprirent et un peu partout dans la clairière les guerriers baissèrent la tête pour tenter de cacher leurs larmes.

Nuage de Chenille vint se frotter à elle se voulant réconfortante mais cela rappela à Nuage de Pluie quand elles écoutaient Griffe de Chouette leur raconter en boucle l'histoire d'Etoile Bleue ou encore celle de la forêt sombre.

Elle fut secouée par des tremblements et sentit l'odeur de Plume de Rosée, de Tornade de Prêle et d'Etoile d'Orage. Ils déposèrent l'ancien blanc et beige au centre de la combe. Fourrure de Vent, son fils poussa une plainte déchirante et mit son museau dans le cou de son père. Vite rejoint par Brise du Soir, sa sœur.

Nuage de Pluie détourna le regard et alla dire un dernier adieu à l'ancien, accompagnée par son frère et sa sœur puis alla dans son nid, regrettant que sa sœur ne puisse pas dormir avec elle. Elle repassa dans sa tête tous les moments qu'elle avait partagé avec l'ancien grincheux qui lui racontait si souvent l'histoire de son clan avant de plonger dans un sommeil plus qu'agité.

Chapitre un peu triste...

Avis svppp ----->

ᗰᗴᖇᑕI Oᑌᖇ ᒪᗴᔕ Iᗪᗴᗴᔕ ᗪᗴ Oᗰᔕ :

Juste une vie normale... (lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant