Chapitre 3 :

118 16 16
                                    

Petite Pluie se réveilla dans la pouponnière, aujourd'hui était le jour de son baptême d'apprentie. Elle sauta hors de son nid, tout excitée. Elle se donna quelques coups de langues pour lisser sa fourrure, elle ne devait pas être débraillée pour son baptême !

La pouponnière était bien remplie avec les trois chatons de Patte de Plume, malheureusement, une des chatonne n'avait pas survécu. Patte de Plume avait nommé le mâle blanc Petite Tornade, la femelle beige s'appelait Petit Miel et la femelle blanche et beige se nommait Petite Coccinelle, cette dernière était la plus agitée de tous les chatons

Elle sortit de la pouponnière et rejoignit son frère et sa sœur. Petite Chenille recevrait son nom d'apprentie guérisseuse ce soir à la source de lune. C'est enfin mon tour !

Etoile d'Orage sauta sur le promontoire et utilisa la formule traditionnelle :

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. Aujourd'hui est un jour de renouvellement pour le clan du Tonnerre. Il y a une lune, nous avons nommé deux apprentis et aujourd'hui nous aurons encore deux nouveaux apprentis guerrers. Plus notre apprentie guérisseuse qui sera nommée ce soir. Petit Eclair, approche. »

Le chaton s'approcha du promontoire, bien droit.

« Moi, Etoile d'Orage, en les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des Etoiles, je te donne ton nom d'apprenti. A partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce que tu sois guerrier, tu te nommeras Nuage d'Eclair et ton mentor sera Brise du Soir. Brise du Soir, Nuage d'Eclair est ton premier apprenti. Je compte sur toi pour lui transmettre tous ce que tu as appris, ta loyauté et ton courage. »

La femelle blanche à l'oreille noire posa son museau sur celui de Nuage d'Eclair.

« Petite Pluie, continua le meneur. Tu as maintenant six lunes et l'âge de devenir apprentie. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des Etoile, je te nomme Nuage de Pluie. Ton mentor sera Museau de Myrtille, Museau de Myrtille je compte sur toi pour transmettre tes techniques, ta détermination et ta patience à Nuage de Pluie comme tu l'as fait pour Tâche de Lune. »

La jeune apprentie toucha de sa truffe le museau de son mentor.

« Nuage de Pluie ! Nuage d'Eclair ! Les acclamèrent le clan. »

Nuage de Pluie se redressa et une vague de chaleur traversa son corps. Elle était heureuse d'être enfin apprentie. Elle jeta un coup d'œil vers Luciole Agile et Cœur de Fumée. Ses parents les regardaient elle et son frère avec fierté. La nouvelle apprentie se mis à ronronner. Rien ne pourrait gâcher ce moment magique pour elle et son frère.

Elle se précipita vers son frère, rejointe par Petite Chenille.

« Moi je vais ce soir à la source de lune, miaula cette dernière. A partir de maintenant je vais dormir avec Tornade de Prêle. »

Le cœur de Nuage de Pluie se serra. Elle ne dormira plus avec sa sœur. Elle redressa les oreilles. Elle était apprentie, elle ne devait plus se laisser abattre comme un chaton. Elle devait être forte. Un peu plus loin, Museau de Myrtille et Brise du Soir discutait. Elles préparent sûrement notre entraînement !

« Bravo Nuage de Pluie, ronronna Nuage de Crépuscule. Et à toi aussi, se hâta-t-il de dire à l'attention de Nuage d'Eclair. Venez, avec Nuage de l'Aube et Nuage de Hérisson on vous a préparé des nids. Enfin surtout moi et Nuage de Hérisson car Nuage de l'Aube boudait. »

Il rigola et leur montra la tanière des apprentis du bout de la queue. Nuage d'Eclair et Nuage de Pluie se hâtèrent de le suivre dans leur nouvelle tanière.

« Il y a de la place ici », montra Nuage de Crépuscule en désignant un nid pour Nuage d'Eclair.

Et moi ? Le jeune mâle se tourna vers elle comme si il avait entendu ses pensées.

« Il y a un autre nid ici », dit-il en montrant un carré de mousse près du sien.

Nuage de Pluie bailla, demain elle découvrirait le vaste territoire qu'un jour elle connaitrait comme sa poche. Elle avait hâte. Surtout avec ses amis et son frère. Elle se roula en boule et sentit à peine Nuage de Crépuscule qui s'installait non-loin.

Juste une vie normale... (lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant