Trois quarts de lune plus tard, le clan du Tonnerre se dirigeait une nouvelle fois vers l'ile des assemblées. Tous les apprentis étaient venus. Il y en a un qui ne mérite pas de venir ! Nuage de Crépuscule trottina jusqu'à être à côté d'elle, Nuage de Pluie lui lança un regard mauvais et doubla son allure pour rejoindre sa sœur. Celle-ci la regardait étonnée.
« Qu'est-ce qui se passe ? Demanda l'apprentie guérisseuse. Tu t'entends bien avec Nuage de Crépuscule d'habitude. Vous vous êtes disputés ?
-Pas envie d'en parler », grogna Nuage de Pluie.
Sa sœur n'insista pas à son grand soulagement. Le clan traversa l'arbre pont sans encombre et les guerriers se dispersèrent dans l'ile. Nuage de Pluie fixa Nuage de Crépuscule, comme elle le pensait, l'apprenti roux fila rejoindre Nuage de Mésange et se frotta contre elle. Et il veut me faire croire qu'il ne l'aime pas ? A sa grande surprise, Nuage de l'Aube les rejoint et discuta amicalement avec Nuage de Mésange, sans s'offusquer de la proximité entre son frère et la jolie apprentie du clan de l'Ombre.
Avant de partir à l'assemblée, Nuage de Crépuscule avait tenté de lui parler :
« Je dois aller chasser seul, avait-il marmonné.
-Tu pourras te faire des points pour l'évaluation finale, avait répondu sèchement Nuage de Pluie.
-C'est juste que j'aurai aimé y aller avec une certaine apprentie, avait-il répondu.
-Avec Nuage de Mésange hein ? Avait craché Nuage de Pluie.
-Non, pas du tout ! » Avait-il répondu, las.
Suite à ces évènements, Nuage de Pluie l'avait ignoré, comment pouvait-il lui mentor ainsi ?
Elle ne voulait pas rester, elle ne voulait pas rester à proximité de ces traîtres. Aussi, elle se tourna vers sa sœur.
« J'ai mal au ventre, je peux rentrer ?
-Je vais prévenir Tornade de Prêle, tu veux que je vienne avec toi ?
-Non, je me débrouillerai.
-Mais, demanda sa sœur interloquée. Tu ne veux pas d'herbe ? Tu sais j'ai beaucoup appris, je peux te guérir.
-Je sais, mais ne t'en fait pas, ça va passer. Dit à Tornade de Prêle que je rentre. »
Elle se tourna, et courut jusqu'au camp. Elle avait à peine conscience qu'elle traversait la forêt mais sentait les odeurs rassurantes et familières de celle-ci. Elle déboula dans le camp. Tâche de Lune gardait l'entrée du camp. Elle salua d'un hochement de museau l'apprentie sans poser de questions. Nuage de Pluie appréciait la guerrière discrète. Elle ne faisait jamais de problème et ne discutait jamais les ordres.
Une petite boule blanche passa sa tête devant l'entrée de la pouponnière.
« Tu rentres déjà ? Demanda Petite Tornade.
-Oui, répondit Nuage de Pluie. Je suis un peu malade.
-Les apprentis et guerriers peuvent être malade ? Demanda Petite Tornade en écarquillant les yeux. Je ne savais pas !
-Bien sûr, ronronna-t-elle. Maintenant file rejoindre Patte de Plume, elle ne doit pas remarquer que tu es sorti pendant la nuit sinon tu vas te faire gronder !
-Oui Nuage de Pluie, dit le chaton. Toi tu es sympa ! Les autres ils m'auraient déjà grondé. J'espère que tu seras mon mentor !
-Je serai encore trop jeune pour être ton mentor quand tu deviendras apprenti, lui fit doucement Nuage de Pluie en le poussant du bout du museau.
-Ce n'est même pas juste, ronchonna Petite Tornade. Je ne veux pas un mentor grincheux ou trop autoritaire ! Comme... heu... par exemple...
-Toi par exemple ? S'esclaffa Nuage de Pluie. Allez ! Va dormir stupide boule de poil.
-Je ne suis pas une stupide boule de poil ! S'écrai-t-il en faisant néanmoins ce que l'apprentie lui avait demandé. Bonne nuit Nuage de Pluie !
-Bonne nuit Petite Tornade, bailla l'apprentie pour toute réponse. »
Nuage de Pluie esquissa un sourire devant l'insouciance du petit chaton qui disparut vite en se rappelant de Nuage de Crépuscule. Le traître !
Elle entra dans sa tanière accueillante, glissa son museau sous sa queue et s'endormit. Avant, il y aurait eu son ami pour dormir à côté mais aujourd'hui elle se demandait si ils se réconcilieraient un jour, si il comprendrait l'erreur qu'il faisait.
Et oui, chapitre un peu court...
Encore du suspense à propos de la relation de Nuage de Crépuscule et Nuage de Mésange mais si vous lisez bien vous pouvez trouver des indices ! Dites-moi si vous en voyez !!
Et merci pour tous ces commentaires sur chaque parties ou sur l'ensemble ! Cela me fait plaisir !! Merci aussi pour les vues et votes ! ^^
Il y en a beaucoup plus depuis un certains temps !
Prochain chapitre samedi !!
VOUS LISEZ
Juste une vie normale... (lgdc)
AdventureEt non, dans cette fanfiction pas de gros méchant avide de pouvoir. Pas d'épidémie mortelle. Pas de famine poussant les clans à s'entre-tuer. Pas de chats errants dangereux... Juste la vie d'une femelle dans le clan du Tonnerre. Pour découvrir les...