Chapitre 14 :

56 4 4
                                    

Nuage de Pluie fut réveillée par un brouhaha. Elle ouvrit les yeux, la lumière lui brula les rétines et elle s'empressa de les refermer. Elle les rouvrit plus lentement et découvrit qu'elle était dans la tanière des guérisseurs et un rayon de soleil passait l'entrée et tombait pile dans ses yeux. Elle grogna en se demandant ce qu'elle fichait ici avant de se souvenir. Elle tenta de se redresser mais un mal de tête l'envahit. La bataille ! Que s'était-il passé ? Elle s'assit doucement et vit que la tanière était remplie.

Sa sœur et Tornade de Prêle allaient de blessé en blessé et avaient l'air débordés.

Nuage de Chenille remarqua que sa sœur était réveillée et accourut. Ses épaules la faisaient terriblement souffrir.

« Comment tu vas ? Demanda-t-elle inquiète.

-Aussi bien qu'un chat qui viens de faire une bataille contre des chats errants peut aller, répondit sa sœur.

-Tu peux faire de l'humour alors c'est que ça ne va pas trop mal, miaula Nuage de Chenille, soulagée. Tu as perdu beaucoup de sang aux épaules quand il t'a cloué au sol, laisse-moi regarder.

-Mais ça va, répondit Nuage de Pluie. Les autres blessés ont plus besoin d'aide que moi !

-C'est ça, railla Nuage de Chenille. Vous faites les courageux mais après quand ça s'infecte, c'est qui qui a des malades en plus sur les pattes ? C'est nous !

-Bon d'accord, grommela la femelle grise tigrée.

-Je ne t'aurai pas laissé le choix, grogna la femelle gris perle.

-Tu deviens une boule de poil autoritaire avec le temps, se moqua l'apprentie guerrière.

-Tu deviens stupide avec le temps », répondit Nuage de Chenille.

Avant qu'elle ait pu répondre, l'apprentie guérisseuse s'approcha pour renifler ses épaules.

« Ce n'est pas infecté, miaula Nuage de Chenille. Pour l'instant. »

Sa sœur prit délicatement dans sa mâchoire une plante aux larges feuilles et aux petites fleurs blanches et posa le suc sur les épaules douloureuse de Nuage de Pluie.

« Donne lui aussi de la Gerbe d'Or, cria Tornade de Prêle depuis l'autre bout de la tanière.

-C'est ce que j'allais faire », répondit la femelle gris perle.

Nuage de Chenille retourna dans la réserve et revint avec de hautes plantes surmontées de fleurs jaunes-dorés. Elle les macha pour en faire un cataplasme et les appliqua sur les blessures de sa sœur. Nuage de Pluie était impressionnée par le savoir de sa sœur.

« Heureusement que la bataille ne s'est pas déroulée à la mauvaise saison, soupira Nuage de Chenille. Je ne sais pas comment nous aurions fait avec moins de Gerbe d'Or. »

Les remèdes piquaient les blessures de l'apprentie grise tigrée mais elle serra les dents.

« Et les autres ? Demanda-t-elle. Nuage d'Eclair ? Griffe de Crépuscule ? Cœur de Fumée ? Luciole Agile ? Les autres ?

-Oh, répondit Nuage de Chenille. Calme-toi ! Luciole Agile et Cœur de Fumée n'ont que quelques égratignures, Nuage d'Eclair a perdu une griffe et quelques poils au derrière, Rosée de l'Aube s'est tordu la patte, Renard Vif... il a été gravement blessé à la gorge, ce qui rend folle Tache de Lune et Griffe de Crépuscule dort. Il a aussi été gravement blessé et les autres ont des blessures plus ou moins superficielles.

-Est-ce que Griffe de Crépuscule va s'en sortir ? S'inquiéta Nuage de Pluie.

-On ne va pas tarder à le savoir, soupira Nuage de Chenille.

-Comment ça ? Il va mourir ? »

Nuage de Pluie écarquilla les yeux, et si Griffe de Crépuscule mourrait juste après son baptême de guerrier ? Elle balaya la tanière du regard avant de poser ses yeux sur le convalescent qui dormait dans un coin. En entendant son nom, le blessé releva difficilement la tête et les deux femelles accoururent. Enfin, une accourut et l'autre rampait presque.

« Ne bouges surtout pas, miaula autoritairement Nuage de Chenille. Tornade de Prêle va t'examiner. »

Griffe de Crépuscule regarda Nuage de Pluie et demanda :

« Et toi ? Comment ça va ?

-C'est toi qui me poses cette question ? Gronda-t-elle. Tu as intérêt à guérir ! Je ne rigole pas !

-Je ne compte pas mourir tout de suite, miaula-t-il en reposant sa tête sur la mousse fraiche. Il me reste beaucoup de choses à faire, à voir et à dire avant de mourir. »

Le jeune guerrier ferma ses yeux et se mit à dormir doucement. Seulement à ce moment-là, Nuage de Pluie prit conscience des blessures de son ami. Son poitrail était couvert de sang séché, une longue estafilade partait de son oreille jusqu'à son épaule, une petite griffure sur le nez, quelques poils de dos en moins. Mais elle faisait confiance à sa sœur et à son guérisseur pour le remettre sur patte. Il me l'a dit ! Il a encore des choses à faire, à dire et à voir ! Il ne va pas mourir !

« Retourne te coucher, lui ordonna Nuage de Chenille. Tu as besoin de repos !

-Attend, miaula Tornade de Prêle. Tu peux retourner dans la tanière des apprentis, Nuage de Tornade et Nuage de Coccinelle s'y reposent déjà mais nous n'avons plus de place ici.

-D'accord, dit-elle à regret avant de se tourner vers sa sœur. Si il y a la moindre nouvelle à propos de Griffe de Crépuscule, venez me réveiller ! »

Elle claudiqua jusqu'à son nid dans la tanière des apprentis, elle remarqua que Nuage de Tornade avait pris par inadvertance le nid de Griffe de Crépuscule. Il ne dort plus ici cervelle de souris ! Elle soupira en s'installant près de l'apprenti blanc. Pourquoi a-t-il fallu que ces maudits chats errants nous envahissent pendant le baptême de Griffe de Crépuscule, Rosée de l'Aube, Nuage de Tornade et Nuage de Coccinelle ? Je les hais ! Si Griffe de Crépuscule meurt à cause d'eux, je me vengerai !

Bonjour...


Au revoir...

Juste une vie normale... (lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant