Chapitre 17 :

31 2 5
                                    

Le lendemain matin, Nuage de Pluie fut réveillée par son frère.

« DEBOUT FAINEANTE ! S'écria-t-il.

-Hein, marmonna-t-elle. Quoi encore ?

-Museau de Myrtille et Brise du Soir ont annoncé notre évaluation finale ! Cria l'apprenti ne tenant plus en place ;

-Quoi ? S'écria Nuage de Pluie complètement réveillée d'un coup. Ce n'est pas une de tes blagues pas drôles hein ?

-Non, ce n'en est pas une, rigola Museau de Myrtille en passant sa tête à travers l'ouverture de la tanière des apprentis. Vous avez exceptionnellement le droit de manger avant de passer votre évaluation. »

Nuage de Pluie bondit sur ses pattes et suivit son frère afin de manger avant leur épreuve. Nuage de Chenille les rejoint pour leur souhaiter bonne chance. 

« Salut, miaula Griffe de Crépuscule en arrivant. Bonne chance pour votre épreuve. Rosée de l'Aube vous l'aurait bien souhaité aussi mais elle est partie avec la patrouille de l'aube.

-Merci ! » Répondirent les deux apprentis de concert.

Une fois leur repas terminé, ils filèrent retrouver leur mentor.

Les deux apprentis étaient complètement libres de décider de l'endroit où ils feraient leur évaluation. Nuage d'Eclair avait déjà décider d'aller chasser du côté de la frontière avec le clan du vent car il serait assez rapide pour dénicher quelques lapins.

Nuage de Pluie quant à elle avait choisi la frontière avec le clan de l'Ombre, c'était plus simple pour elle qui était assez fine pour bien se camoufler.

L'apprentie grise tigrée souhaita une dernière fois bonne chance à son frère et fila de côté de la frontière.

Elle courut à une allure modérée, pas question de s'épuiser avant même de commencer le test. Elle arriva malgré tout assez rapidement à la frontière, elle avait accéléré malgré elle.

Elle se sentit épiée. Ce doit être Museau de Myrtille ! Elle trouvait cela tout de même étrange, Museau de Myrtille était plus lente qu'elle, elle ne pouvait pas être déjà arrivée.

Elle sentait un regard malfaisant se poser sur elle. Et si c'était le clan des Grenouilles ? Elle n'eut pas le temps d'aller au bout de sa pensée qu'un mâle tigré imposant sauta devant elle. Pelage de Grenouille ! Derrière lui un mâle gris avec des touffes de poils en moins apparut ainsi qu'un femelle écaille de tortue aux yeux aussi noirs que la nuit.

« Comme on se retrouve, miaula Pelage de Grenouille. C'est dommage je ne comptais pas attaquer le clan du Tonnerre, juste une patrouille de celui de l'Ombre. Tu seras un dommage collatéral.

-Tu penses vraiment que je vais me laisser faire, feula-t-elle en plissant les yeux. Tu es actuellement sur le territoire du clan du Tonnerre et je compte le défendre.

-Une apprentie ? Ricana-t-il. C'est tous ce que le clan du Tonnerre a pour se défendre ? »

Nuage de Pluie était très agacée qu'ils arrivent en plein milieu de son évaluation finale. Elle devait vite s'en débarrasser afin de pouvoir continuer sa chasse. Mais que fait Museau de Myrtille ? Elle tourna la tête pour regarder autours d'elle, aucune trace de son mentor.

« Tu cherche ta chère Museau de Myrtille peut-être ? Miaula Pelage de Grenouille. Elle est avec un de mes guerriers, et en pas très bon état... Peut-être qu'on pourrait la négocier en échange d'une partie de ce territoire ? »

Nuage de Pluie garda sa gueule fermée, comment récupérer son mentor et garder son territoire à la fois ? Et si elle courrait jusqu'au camp pour chercher de l'aide ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 16, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Juste une vie normale... (lgdc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant