Un quart de lune après l'assemblée. Nuage de Pluie sortit du camp accompagné de son frère, aujourd'hui leur mentor allaient tester leur aptitude à la chasse. Ma première évaluation !
« Tu vas chasser où ? Demanda l'apprentie grise à son frère.
-Prêt du nid de bipèdes abandonné, répondit l'apprenti brun.
-Moi je vais au vieux chêne, miaula Nuage de Pluie. Bonne chasse.
-A toi aussi ! »
Nuage de Pluie de retourna et s'élança en direction du lac, elle savait que Museau de Myrtille était cachée quelque part et l'observait. Elle était bien décidée à l'impressionner.
Elle parvint devant l'arbre, il y avait un grand nombre de graines au sol. La saison des feuilles nouvelles s'annonçait plutôt bien pour le clan du Tonnerre. Une odeur de rongeur arriva jusqu'à la truffe de Nuage de Pluie et l'apprentie se mit aussitôt en position du chasseur. Elle rampa en direction de la souris qui grignotait une graine au pied de l'arbre. Elle bondit et acheva le rongeur d'un coup de patte. Et de une proie ! Elle enterra la souris et leva sa truffe. Elle aperçut un éclair roux au sommet de l'arbre. Un écureuil ! Elle sauta sur la branche la plus basse et entreprit d'escalader l'écorce sèche. Le petit mammifère roux sentit l'odeur de la femelle grise et détalla au sommet de l'arbre, très haut. Je ne pourrais jamais l'attrapé là-haut ! Nuage de Pluie cracha de frustration et descendit le long du tronc de l'arbre. Je vais aller à la frontière du clan de l'Ombre. Il y aura surement quelques proies.
Arrivée à la frontière du clan de l'Ombre, la femelle grise trouva une piste de lapin. Si loin de la lande ? C'est étrange.
Elle vit rapidement la petite queue touffue d'un lapin. Avec une proie pareille elle était sure de réussir son évaluation. La proie leva les oreilles en sentant l'odeur d'un félin. Ah non ! Pas encore une fois ! Nuage de Pluie sauta sur le petit mammifère et le tua d'un coup de croc. Merci clan des Etoiles !
Elle aperçut un éclair roux sombre entre les branches basses de la forêt. Un écureuil ? Non, pas un écureuil. Ou alors c'était un écureuil géant. Ce n'était pas un écureuil mais un chat. L'apprentie grise savait qui avait un pelage roux sombre comme ça. Nuage de Crépuscule. Que faisait l'apprenti seul à côté de la frontière du clan de l'Ombre ? Nuage de Pluie rampa sous les fourrés afin de se rapprocher et voir ce que faisait son ami.
Il discutait. Mais avec qui ? Elle reconnut aisément le pelage noir et blanc de la jolie Nuage de Mésange. Visiblement les deux apprentis se connaissaient vu la décontraction avec laquelle ils parlaient.
Une pointe de jalousie serra le ventre de Nuage de Pluie quand la jolie apprentie du clan de l'Ombre se frotta à son ami. Que faisait-ils ensemble ? Est-ce qu'ils s'aimaient ?
Des larmes perlèrent au coin des yeux de Nuage de Pluie. J'en ai vu assez ! Elle déterra ses proies et rentra au camp, son mentor et son frère l'avaient précédée. Son frère portait fièrement un gros merle et un campagnol dodu. Visiblement l'apprenti brun avait eu de la chance.
« Jolies prises, dit-il à l'attention de Nuage de Pluie. Je crois qu'on a tous les deux réussi !
-Oui, super », répondit sa sœur en retrouvant sa mauvaise humeur habituelle.
Elle tourna le museau vers son mentor, Museau de Myrtille hocha la tête, lui signifiant qu'elle avait réussi. Enfin une bonne nouvelle.
« Vous avez fait du bon travail tous les deux, miaula Brise du Soir. Maintenant vous pouvez aller enlever les tiques des anciens. Et changer leur mousse. Nuage de Crépuscule et Nuage de l'Aube se chargent de la pouponnière. »
Dsl, chapitre trèèèèèèès court ! Ce n'est pas que j'ai pas d'inspi, c'est juste comme ça xd ! (J'ai déjà écrit le chapitre 13) Mais j'ai une question de la plus haute importance ! Pour Nuage de Crépuscule, vous préférez Griffe de Crépuscule ou Ombre de Crépuscule ? J'adore les deuuuux j'arrive pas à choisiiiiir ! (Les gens qui ont proposé ces noms : J'avais déjà eu ces idées du coup je les ai gardées)
Du couppppp HELP MEEEE POUR LES NOOOOOM ! (C'est une urgence)
VOUS LISEZ
Juste une vie normale... (lgdc)
AdventureEt non, dans cette fanfiction pas de gros méchant avide de pouvoir. Pas d'épidémie mortelle. Pas de famine poussant les clans à s'entre-tuer. Pas de chats errants dangereux... Juste la vie d'une femelle dans le clan du Tonnerre. Pour découvrir les...