Le camp semblait bien silencieux sans les pitreries des chatons, Petite Tornade et Petite Coccinelle n'avait même pas été réprimandés tellement ils étaient touchés par la mort de leur sœur. Il s'était passé deux lunes depuis la mort de Petit Miel, mais les deux autres chatons de Patte de Plume s'en voulaient. Le lendemain de la mort de la petite chatte, les anciens l'avait enterrée non-loin du camp. Mais aujourd'hui, c'était un grand jour pour les chatons, celui de leur baptême. Etoile d'Orage avait déjà appelé au rassemblement et commençait le baptême.
« Petite Tornade, tu seras maintenant Nuage de Tornade et ton mentor sera Renard Vif. Renard Vif, tu es prêt à recevoir ton premier apprenti. Je sais que tu sauras lui transmettre toutes tes qualités et ton savoir. Petite Coccinelle, tu seras maintenant Nuage de Coccinelle et ton mentor sera Luciole Agile. Luciole Agile, Nuage de Coccinelle n'est pas ta première apprentie, tu as fait du bon travail avec Fleur de Nuit. Je suis certain que tu en feras de même avec ta nouvelle apprentie.
-Nuage de Tornade ! Nuage de Coccinelle ! Les acclamèrent le clan.
-Avant que vous vous dispersiez, continua Etoile d'Orage. J'ai une autre nouvelle. Fleur de Nuit et Plume de Houx m'ont fait savoir que leurs apprentis étaient prêts à devenir des guerriers. Alors moi, Etoile d'Orage, chef du clan du Tonnerre, en appelle au clan des Etoiles pour qu'il se penchent sur cette apprentie. Nuage de l'Aube, tu t'appelleras désormais Rosée de l'Aube, tu as su démontrer ton courage et ta loyauté alors le clan du Tonnerre t'accueille dans ses rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage de Crépuscule, tu nous as prouvé à plusieurs reprise ton honneur et ton intelligence, nous t'accueillerons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière sous le nom de Griffe de Crépuscule.
-Rosée de l'Aube ! Griffe de Crépuscule ! »
Le cœur de Nuage de Pluie cognait dans sa poitrine, elle était très heureuse pour ses amis. Enfin surtout pour Griffe de Crépuscule, parce que savoir que Rosée de l'Aube était guerrière n'était pas une bonne nouvelle. Surtout si elle devait supporter son arrogance. Nuage de Pluie ressentit un petit pincement au cœur quand elle songea qu'elle ne dormirait plus auprès de son ami.
« Félicitation Griffe de Crépuscule, miaula-t-elle à l'attention de son ami.
-Merci ! Se réjouit-il. J'avais hâte ! Même si je dois laisser mon nid à quelqu'un d'autre », ajouta-t-il en rigolant.
Nuage de Pluie sursauta en voyant Bois Enneigés débouler dans la clairière.
« Le clan de l'Ombre ! Cria-t-il. Il est dans la clairière ! Il nous envahit ! »
Etoile d'Orage réagis au quart de tours.
« Plume de Houx ! Prend Fourrure de Vent, Luciole Agile, Fleur de Nuit, Renard Vif, Griffe de Crépuscule et Rosée de l'Aube ! Vous partez maintenant. Bois Enneigés, tu prends Nuage de Pluie, Nuage d'Eclair, Museau de Myrtille, Brise du Soir et Tache de Lune en renfort. Tornade de Prêle et Nuage de Chenille, vous vous mettrez au bord de la clairière pour soigner les blessés, Nuage de Tornade et Nuage de Coccinelle vous ramènerez les blessés aux guérisseurs mais vous ne vous battez surtout pas, si quelqu'un vous attaque, vous courrez le plus vite possible. Les autres vous gardez le camp, je vais avec Bois Enneigés, Cœur de Fumée je te laisse la garde du camp. »
La patrouille de Plume de Houx avait été très réactive et s'était élancé dès qu'ils avaient entendu leur nom. Celle de Bois Enneigés partait aussi à son tour. Le sang de Nuage de Pluie bouillonnait, d'une part parce qu'elle n'était pas très contente que le clan de l'Ombre les attaque pile quand il y avait une cérémonie et d'autre part car ça allait être sa première vraie bataille. Très vite, la patrouille guidée par Bois Enneigés arriva dans la clairière, les combats avaient déjà été engagés mais le clan du Tonnerre était en sous-nombre. La patrouille de Bois Enneigés arrivait juste à temps. Voyant que des renforts arrivaient, le clan du Tonnerre redoubla d'ardeur.
VOUS LISEZ
Juste une vie normale... (lgdc)
AventuraEt non, dans cette fanfiction pas de gros méchant avide de pouvoir. Pas d'épidémie mortelle. Pas de famine poussant les clans à s'entre-tuer. Pas de chats errants dangereux... Juste la vie d'une femelle dans le clan du Tonnerre. Pour découvrir les...