17 octobre 2020
Un matin pas comme un autre, Locklear montait les marches du bâtiment qui accueillait le ZEvent, accompagné de trois streamers avec qui il riait de bon cœur. Mais aussitôt qu'il releva les yeux, il sentit sa gorge se serrer. Il avait passé la semaine à appréhender, mais tout les scénarios dans sa tête ne pouvaient pas prévoir la pression qui s'était installée sur tout son corps, lui coupant presque le souffle. Mais il tâcha difficilement de se reprendre, de ne rien laisser paraître.
Il cherchait sa chaise, accompagné des autres. Et lorsqu'il longea le rang où se trouvait Lucas, il déglutit avec difficulté, la gorge broyée par l'anxiété qui le bouffait chaque jour. Il releva les yeux brusquement et resta immobile, sans dévier son regard du blond, comme s'il était face à un danger imminent. Mais il n'y avait que Squeezie, qui s'affairait à régler sa caméra. Un air qui se voulait mauvais apparut sur le visage de Baptiste, qui se remit à chercher sa chaise pour garder ce masque sur le visage ; pour être Locklear, Locklear souriant, Locklear qui était sûr de lui et de ses choix, pas Baptiste qui semblait de plus en plus perdre la poigne qu'il avait sur sa vie.
Plus il se rapprochait de Squeezie, plus son souffle devenait court, il en vint même à retenir sa respiration tant l'inspiration lui brûlait la gorge et l'expiration lui compressait les poumons. Il parvint à se reconcentrer sur sa tâche et il lu, là, à trois sièges de Squeezie, son nom sur un siège. S'asseoir ne fut jamais aussi dur pour Baptiste, dont les jambes étaient raides comme du bois ; mais Locklear ne laissa rien paraître, terminant d'un ton joyeux la discussion qu'il avait. Il garda le sourire alors qu'il s'occupait à son tour des réglages, un sourire de façade alors qu'il déglutissait péniblement.
Après plusieurs heures, Baptiste détourna le regard de son écran. Ses muscles étaient engourdis, ses yeux étaient secs. Il décida de se lever quelques instants, le temps de s'étirer. Il prévint ses coéquipiers de jeu, il devait remplir sa gourde de toute manière. Autant profiter du fait de se lever pour tout faire d'une traite. Il alla même taquiner quelques autres streamers et dans sa tête, sans qu'il n'ait le temps de réprimer cette idée, le prénom de Lucas sauta dans son esprit. À cette pensée, il s'énerva après l'intéressé, après lui-même, après le monde entier. Pourquoi avait-il fallu qu'un temps il considère ce crétin comme son meilleur ami ? Il serra les poings à cette pensée. Il n'était pas un crétin, il essayait de s'en convaincre, pour rendre la chose plus simple.
Le passé n'était qu'un fantôme dont les sillons lui pourrissait la vie, et il voulait balayer le moindre souvenir qu'il avait pu avoir avec Squeezie. Son pseudo retentissait lourd sous son crâne, un écho qui rebondissait sur chaque paroi de sa tête, prenant de l'ampleur. Ça lui donnait encore plus envie d'exploser, mais aux yeux des viewers, ils étaient encore amis. Amis. Y penser le fit soupirer de frustration. Quel con il avait été. Il s'était beaucoup rapproché de Lucas, beaucoup trop. Alors, au lieu de corriger sa trajectoire, il avait quitté la route.
Fuir, c'était plus simple. Fuir, il l'avait toujours fait. C'était la seule chose à laquelle il était bon. Baptiste le savait, ces pensées étaient des appels à l'aide et, comme toujours, c'est Locklear qui répondit présent.
Il faisait actuellement un stream pour aider une association qui sauverait des vies. Ça n'était ni l'endroit ni le moment de se lamenter. Face au miroir, il prit une grande inspiration et se regarda dans les yeux. Ses iris noirs transpiraient encore cette détermination qui lui était propre, il pouvait encore le faire. Quand il sortira de cette pièce, il se fondra dans la peau de Locklear et cette assurance presque innée lui reviendra. Il sourira, vivra, rira, sortira vainqueur. Comme toujours.Et c'est ce qu'il fit. Il enfila son armure, qui pourtant avait présenté, le temps d'un instant, des failles ; et il reprit sa place, là où elle avait toujours été. Parmi l'élite. Parmi ceux qui ont réussi. Parmi ceux qui sont du bon côté. Ceux qui ne font que du bien autour d'eux.
Pas vrai ?
--
Le retour !
c'est un Lockzie (je crois que vous aviez deviné)
Ça a l'air plus digeste avec moins de pavés, non ?
J'en suis plutôt fière, même si ça à l'air un peu bizarre et sans contexte, c'est normal.
On a aussi l'impression qu'il y a des trous, c'est normal aussi.Je sais pas à quelle fréquence je posterai, je verrai, sûrement un chapitre par semaine.
Je posterai le chapitre 1 samedi parce que c'est trop sans contexte làEn attendant, bonne journée/soirée/nuit et pas bisous du coup, lavez vos mains
VOUS LISEZ
Effet Papillon - Lockzie
FanfictionLe battement d'ailes d'un papillon aujourd'hui peut provoquer une tornade demain. /!\ TW MUTILATION, PENSÉES NOIRES, DÉPRESSION /!\ (photo de couverture par @madesx_ sur Weheartit) (Si les personnes concernées veulent que je supprime l'histoire, ça...