Il ne toussota pas comme lui. Il ôta ses chaussures et détacha Natsu, qui partit rejoindre sa gamelle bien vite.
Baptiste détaillait Lucas sous tous ses angles, observait avec une attention nouvelle le moindre de ses gestes. Il n'arrivait toujours pas à croire qu'il était là en chair et en os, qu'il existait ailleurs que si loin, trop loin.
N'importe qui aurait vu ces étoiles dans ses yeux qui scintillaient si forts au simple moment où sa silhouette se dessinait dans ses pupilles.
Il resta là, quelques instants plus précieux que tout, à regarder Lucas jusqu'à ce que celui-ci disparaisse à l'angle d'un mur. Il secoua la tête avant de se déchausser à son tour et rejoindre le salon. Il balaya la pièce du regard et étudia tout ce qui avait changé, et ce qui était restait.
Des nouveaux cadres trônaient sur les meubles, et d'autres avaient disparus. Il s'approcha du buffet, se penchant pour saisir un cadre, qui lui semblait bien familier. Il détacha aussitôt les yeux de la photo avant de les poser sur Lucas, qui lui aussi le regarda. Un air gêné apparut sur son visage.
- ah ça, oui... Je l'ai changée il y a un moment...
Baptiste, affligé, reposa ses yeux sur la photo, où une femme souriait gaiement aux côtés de Lucas, qui paraissait tout autant heureux. Déstabilisé, il ne laissa rien paraître, hormis ces quelques secondes qui lui avaient échappées. Il plaqua un sourire sur son visage avant de lui demander, le plus naturellement possible :
- Et c'est qui la fille avec toi ?
- C'est Illona, ma meilleure amie...Baptiste se stoppa, son cerveau, pour la première fois depuis longtemps, se tut. Mais il reprit de plus belle. Il ne voulait s'arrêter, il faisait tellement de vacarme qu'il déréalisait, il n'était plus là.
- Baptiste ? T'es là ?
Il regardait fixement face à lui, il n'était plus dans son corps. Il faisait face à un flot de sentiments qui se mélangeaient, créaient une confusion telle en lui, qu'il ne savait même plus les distinguer.
------
Republication pour remettre les épisodes en ordre /!\
Comment vont-je ?
J'ai rien à dire hormis bientôt les vacances et putain elles m'avaient manquées.
Sur ce, bonne journée/soirée/nuit et n'oubliez pas de faire gaffe AU DIABÈTE avec les bonbons, oui je te vois t'en enfiler 15 paquets là, pose le doucement.
VOUS LISEZ
Effet Papillon - Lockzie
FanfictionLe battement d'ailes d'un papillon aujourd'hui peut provoquer une tornade demain. /!\ TW MUTILATION, PENSÉES NOIRES, DÉPRESSION /!\ (photo de couverture par @madesx_ sur Weheartit) (Si les personnes concernées veulent que je supprime l'histoire, ça...