Chap 3 : Responsabilités

692 63 12
                                    

17 octobre 2020

Il se calma après une trentaine de minutes comme ça, il était épuisé, son corps suivait à peine et pourtant, là, allongé sur son lit, les yeux fixés sur le plafond, il était incapable de dormir. Le stress lui tordait le ventre, lui faisait un mal pas possible mais pas une seule plainte ne s'échappait d'entre ses lèvres, il était figé, incapable de bouger, effrayé à l'idée de réveiller la bête qui sommeillait en lui, pendant qu'il restait éveillé malgré lui.

18 octobre 2020

L'aube se leva sur le visage balafré de cernes noires de Baptiste, qui se contenta d'enfiler une tenue viable, avec pour haut le fameux t-shirt ZEvent. Son regard divaguait mais son comportement ne s'en retrouvait pas trop influencé, puisque ces insomnies étaient devenues habituelles et il ne dormait que lorsqu'il tombait de fatigue. Heureusement que son métier lui permettait de dormir jusqu'à pas d'heure et ce de manière imprévisible.

Mais là, il ne pouvait clairement pas se permettre de dormir. Même si ça commençait à faire un paquet d'heures qu'il n'avait pas eu droit à un peu de repos. La seule chose que ça impactait, c'était sa façon de penser, de réfléchir. Elle était ralentie à tel point que son corps agissait avant qu'il n'ait le temps d'y penser, et ça n'était pas pour aider. Néanmoins, aujourd'hui était le deuxième et dernier jour de l'événement, il pouvait tenir. Il devait tenir.

Il rejoignit le bâtiment qui accueillait le ZEvent, n'ayant pas oublié son pass. Il grimpa mollement les marches, tout son corps marchait au ralenti. Une fois en haut, il salua hâtivement quelques personnes qu'il croisait jusqu'à son siège, sur lequel il se laissa lourdement tomber ; ses muscles avaient suffisamment donnés pour les heures à venir.

Il regardait son téléphone, consultait ses notifications sans réellement les lire. Les streamers commençaient à s'amasser dans la salle et le brouhaha parasitait encore plus ses pensées. Il massait son front douloureux, il ne devait rien laisser s'échapper. Ne pas laisser s'enfuir une bribe de pensées, pas un éclair d'émotions devant les viewers. Il passa une main lasse sur son visage, en murmurant pour lui-même :

- Allez putain, ce soir c'est fini... Ce soir...

En temps normal, ça serait passé en un éclair, le soir c'était dans quelques heures mais là, c'était quelques heures de trop. Quelques heures au ralenti. Il ne savait même pas s'il allait tenir, et ça l'effrayait, car il sentait que le moment où il s'endormirait approchait. Malgré ça, il alluma son stream, après avoir retardé ce moment au maximum. Il enfila son casque puis son masque de Locklear, qui tenait maladroitement à cause de la fatigue.

Après plusieurs heures, que le corps de Baptiste avait encaissé avec peine, il entendit Squeezie hurler, avec une hargne qui n'était pas sienne :

- Putain, mec, arrête de me casser les couilles !

Un calme pesant s'installa autour de Lucas, et Baptiste releva la tête le temps de quelques secondes, sortit de sa chrysalide de fatigue. Il fronça légèrement les sourcils, toutes ses pensées s'accordant pour l'une des premières fois de sa vie.

Quelque chose clochait.

Mais Locklear reprit vite les rênes, et il reprit la partie comme si de rien n'était, alors que son cerveau formulait trop de questions sans réponses, à tel point qu'il n'y avait plus de place dans son crâne déjà bien saturé.

Le temps distordu pesait d'autant plus sur Baptiste, qui luttait maladroitement contre la fatigue qui paralysait un à un ses membres et sens, ses paupières papillonnaient de plus en plus souvent et il retenait difficilement les lourds bâillements qui interrompaient régulièrement ses phrases. Il concentrait ses dernières forces dans sa lutte contre la sommeil, également dans son stream.

Parfois, il voyait des messages de viewers qui le trouvaient fatigué et qui s'en inquiétait, et ça l'attendrissait ; il les rassurait en prétextant que le ZEvent était un grand événement et que ça expliquait sa fatigue.

La fin de la journée vint enfin, Locklear hurlait aux côtés de tous les autres streamers pour célébrer la somme qu'ils avaient récoltés. Certains faisaient des discours, d'autres pleuraient et les autres riaient à cœur ouvert, le bonheur emplissait tout les cœurs. Après avoir éteint les derniers lives, tous parlaient, fêtaient cette grande victoire. Ils avaient amassés plusieurs millions, tout ça en se filmant faire les cons.

Ça mettait en émoi chacune des personnes présentes, et chacun avait sa manière de le montrer. Baptiste, lui, sortit du bâtiment le plus discrètement qu'il put, il ne tenait presque plus debout tant la fatigue pesait sur lui et il ne pensait pas tenir jusqu'à sa chambre d'hôtel. Il tourna la tête vers le ciel, prenant une grande bouffé d'air frais, les yeux doucement clos.

Et quand il rouvrit les yeux, ceux-ci croisèrent ceux de Squeezie, dont la silhouette se dessinait dans la pénombre, englobé par la lumière faible de la Lune.

--
Suspens, suspens, quand tu nous tiens...

Vous avez de la chance, j'ai pensé à poster malgré mon addiction récente pour Red Dead Redemption 2

Sur ce, bonne journée/soirée/nuit et mettez votre MASQUE.

Effet Papillon - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant