Chap 14 : Hésitation

568 45 52
                                    

Il nettoya dans un ultime effort, avant de s'effondrer, malmené par la fatigue et par ses émotions.

Et quand il se réveilla, tout son crâne était douloureux, comme par un lendemain de cuite, alors qu'il avait passé la soirée sous le coups de ses émotions. Il soupira, se levant à contrecœur pour aller chercher un médicament. Il jeta le cachet au fond d'un verre et versa de l'eau dessus. En attendant qu'il ne fonde entièrement, il alluma distraitement la télévision, il ne supportait pas le silence qui emplissait ses oreilles.

Alors il posa nonchalamment le verre sur la table basse, s'affalant sur le canapé en essayant de fixer son attention sur le reportage qui défilait. Il n'en connaissait même pas le sujet, et ça ne l'intéressait pas le moins du monde.

Les démons en lui réclamaient toute son attention et, malgré lui, il leur donnait, effrayé des coups bas qu'ils pourraient préparer s'il détournait les yeux. Mais ces coups bas, il se les infligeait seul, inconsciemment. La moindre pensée en était un, et il ne pouvait pas les freiner, les stopper.

Elles avaient d'abord pris de l'ampleur puis avaient envahit le crâne et maintenant, elles prenaient possession de lui durant ses crises, quelle serait la prochaine étape ? Il était son seul et plus grand obstacle, sans se rendre compte qu'il était également son seul allié.

Il préférait essayer vainement de rendre les coups en taillant ses bras plutôt que de se tendre la main. La culpabilité, la peur, la fierté, la colère faisaient de lui un animal, une proie. Une proie pour lui-même, pour les ombres qui jouissaient de cette âme et de ce corps faibles à chaque instant. Elles n'avaient rien à faire, il se détestait suffisamment pour se détruire seul.

Il ferma à nouveau les yeux, la douleur pointant dans son cœur. Il prit son médicament d'une traite alors que l'assaut incessant de ses pensées ne rendaient la douleur que plus aiguë avant d'aller chercher son téléphone dans sa chambre. Malgré toute la peine, il alla sur les réseaux sociaux, y compris sur Youtube bien qu'il le regrettait, et il vit toutes les requêtes des gens qui s'inquiétaient, ruminaient de son absence.

Il devait revenir.

Et, malgré lui, il alla sur la chaîne de Lucas, et il vit qu'il avait continuer de poster des vidéos le plus naturellement du monde. Il mit son téléphone en veille, le lançant négligemment sur la table basse. Il n'était pas en colère, pourtant, il en ressentait tous les effets.

Il était amer. Il était perdu, encore, toujours. Il essayait de rejeter la faute sur Lucas mais il savait au fond qu'il ne pouvait pas le blâmer pour faire sa vie sans regarder en arrière, le blâmer pour avoir tout effacer.

Il devait tourner une vidéo.

Il se leva et alla s'asseoir face à son ordinateur, la boule dans son ventre le faisant hésiter. Ils allaient bien voir, il n'était plus que les vestiges de Locklear, et il n'avait pas renfilé ce masque depuis trop longtemps pour pouvoir le mettre naturellement. Il soupira, essayant d'alléger le poids dans sa gorge qui l'étranglait.

Il ne voulait pas décevoir tous ces gens, il s'en sentait d'autant plus coupable. Il ne savait même pas sur quoi il allait tourner. Une vidéo explication ? Il préférait ne même pas y penser. Il souffla amèrement en prenant à ce qu'il dirait.

"Bah j'ai pleins de problèmes qui ont fait que j'ai envoyé chier la seule personne qui me soutenait réellement et depuis, je me sens tellement coupable que j'ai envie de crever, à tel point que j'avais plus le moral pour tourner !"

Mais il ne pouvait pas disparaître éternellement d'Internet, sinon il se ferait oublier, et il ne voulait pas laisser passer sa chance à cause de ses problèmes.

---

Hey GUYS

Comment ça va vous ?

Je poste de manière toujours aussi régulière tkt

C'est kiki a failli mourrire parss ke g oubliai ma ventoline en spaur ? OIM

Sur ce, bonne journée/soirée/nuit et n'oubliez pas votre GOURDE (et accessoirement la Ventoline) en sport

Effet Papillon - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant