Il était à l'autre bout de l'allée, entre les saules pleureurs qui se dressaient de part et d'autre du sentier. Le Soleil faisait scintiller le moindre flocon et mettait en valeur le voile le neige qui se décollait des branches en suivant la brise.
Il resta là, figé quelques instants en contemplant le paysage, mais surtout ce qui se trouvait en son centre. Il fit quelques pas aussi légers que ceux d'un chat, comme s'il était effrayé que le bruit de la neige sous ses talons n'alertent Lucas.
Mais il était bien trop loin, pour entendre et pour l'atteindre. Tout s'accélérait dans sa tête, et il entendait encore les paroles de Squeezie, mais il décida d'aller le voir. Il avait déjà perdu trop de temps et il avait cette impression pesante qu'il ne pourrait pas vivre un jour de plus sans lui.
Alors malgré la peur viscérale qui bouffait son ventre, il entama sa marche vers lui. S'il se faisait rejeter, ça serait toujours mieux que ce flou qui ruinait ces nuits, mieux que cet espoir insipide, cet espoir du désespoir.
Il n'était plus qu'à quelques mètres quand Lucas se figea, prenant la parole d'une voix amusée.
- Illona, je sais que c'est toi.
Baptiste se stoppa net, un frisson longeant tout son corps, refroidissant tout ses membres. Quand Lucas se retourna, son sourire satisfait se changea en mine dépitée, et une moue méfiante.
- Tu me suivais, là ?
- Hein ? Quoi, non, non ! C'est... Pas un hasard mais...
Lucas semblait sur la défensive, d'autant plus méfiant quant à la réaction de Baptiste mais celui-ci détourna le regard, s'agenouillant pour caresser Natsu qui lui, semblait toujours aussi ravi de le revoir.
- Et si Je... t'expliquais en marchant ?
Baptiste releva des yeux brillants en direction de Lucas, qui gardait son air impassible. Cet échange dura quelques longues secondes. Néanmoins, dès qu'il leva les yeux au ciel en soupirant, Baptiste su qu'il allait accepter.
- Seulement pour que tu m'expliques, alors.
Il se releva d'un bond, reprenant sa marche aux côtés de Lucas, le cœur un peu plus apaisé. C'était la première fois depuis longtemps qu'il n'avait pas senti son cœur battre aussi légèrement dans sa poitrine.
Malgré cette sensation agréable, il ne savait pas comment aborder la chose, il ne pouvait pas tout dire. Mais ça faisait déjà plusieurs minutes qu'ils marchaient dans un silence pesant et reposant à la fois.
Simplement être à ses côtés le soulageait de tout ses maux, et même ses bras semblaient être guéris, ils ne brûlaient plus.
Malgré la peur de tout foutre en l'air à nouveau, il prit une grande inspiration puis la parole :
- Je.. La soirée d'hier, après que tu sois parti.
Lucas n'avait pas bougé la tête, détaillant toujours ses pieds en marchant, avec l'air le plus neutre qu'il pouvait se donner.
- Je me souviens plus réellement non plus, mais j'ai finis chez.. Camille, je crois.
Il releva cette fois la tête, détaillant les mimiques de Baptiste, comme s'il cherchait à déceler le moindre mensonge.
- Et en sortant de chez elle, j'ai marché, j'étais perdu. Et je me suis retrouvé ici. Quand je t'ai vu, j'ai... Enfin, je voulais vraiment te parler.
- Après ce que tu m'as fais ? T'es un sacré con.
- Écoute, je... J'ai dis ça, toutes ces horreurs, j'en pensais pas pas le moindre mot. J'avais juste-
- Mais bordel Baptiste, QU'EST-CE QUI PEUT JUSTIFIER ce que tu m'as dis, hein ? Tu t'en rappelles au moins ? Merde, c'était dégueulasse !Il s'était arrêté dans sa marche, se postant face à Baptiste, qui avait déjà les larmes aux yeux à entendre la douleur et la rage dans la voix de Lucas.
- J'ai rien pensé, j'ai jamais voulu te faire du mal, je... C'était dur, ok ? La chose la plus dure que j'ai jamais eu a faire mais j'avais plus le choix-
- Mais PERSONNE t'y a obligé, je me trompe ?
- Non, mais-
- Alors tu AVAIS LE CHOIX! TU as décidé de me faire, de me dire ça.
- Lucas, putain, j'suis désolé-
- Mais est-ce qu'être désolé va changer le mal que tu m'as fait ? Si hier je t'avais éclaté la gueule comme je voulais le faire, t'aurai ptêtre eu des cicatrices, et est-ce que m'excuser les aurait enlever ? Hein ?!
- Non mais moi j'ai jamais voulu te blesser, jamais putain, jamais !
- Bah faut croire que t'as quand même réussi.Ils se regardèrent ainsi quelques instants, le cœur allégé mais éclaté.
- Je... C'était une connerie de te laisser t'expliquer. Je me casse.
---Yoo
J'suis pas morte, quoique je préférerai, pas envie d'entrer dans la période du bac 💀
Sinon quoi de neuf chez vous ?
Sinon bonne journée/soirée/nuit et n'oubliez pas de RÉVISER avant un exam quelconque (pas comme moi 💀)
VOUS LISEZ
Effet Papillon - Lockzie
Fiksi PenggemarLe battement d'ailes d'un papillon aujourd'hui peut provoquer une tornade demain. /!\ TW MUTILATION, PENSÉES NOIRES, DÉPRESSION /!\ (photo de couverture par @madesx_ sur Weheartit) (Si les personnes concernées veulent que je supprime l'histoire, ça...