Chap 15 : Retour

562 41 33
                                    

Mais à l'évidence, il leur devait ses explications, sinon il imaginait déjà les centaines de commentaires qui l'harcèlerait pour connaître la vérité. Et il ne se voyait pas gérer ça en plus. Mais, quoi qu'il arrive, et même si c'était injuste en un certain sens parce qu'ils ne faisaient que s'inquiéter, il ne leur donnerait pas la vérité. Seuls lui et Lucas l'avaient. Il ne détenait d'ailleurs qu'une partie de celle-ci, d'ailleurs. Il déglutit péniblement à cette pensée.

Et s'il en parlait ?

Il ne voulait pas avoir à gérer la communauté de Lucas, les questions… Lucas n'était pas si stupide. Mais il était sûrement en colère… Non, il avait avancé, et s'il n'avait rien dit jusqu'à maintenant, c'est qu'il ne le ferait pas… N'est-ce pas ? Après tout, il ne détenait pas la vérité, mais une partie de celle-ci.

Malgré ça, Baptiste alla vérifier s'il n'y avait pas de bad buzz ou autre sujet les réseaux, mais rien d'autre que des gens inquiets. Et qui s'impatientaient. Il allait revenir avec une courte vidéo explication finalement, il le leur devait, mais il comptait bien ficeler un mensonge en prenant soin de ne pas révéler le moindre détail sur la réalité.

Il commença donc à réunir de possibles scénarios. Pas la famille, pas les amis… Il pouvait raconter un truc stupide quant à YouTube ? Non, ça ne collait pas avec son enthousiasme dans ses dernières vidéos avant sa longue pause. Il passa une main lasse dans ses cheveux. Ce métier ne l'aidait pas, actuellement.

Après un moment, une idée lui traversa l'esprit, et il se posta face à la caméra, cherchant le courage pour l'allumer.

Il finit par le faire, après s'être passé une main sur le visage et avoir prit une grande bouffée d'air, qui lui paraissait insignifiante. Aussitôt qu'il vit le voyant rouge s'allumer, il déglutit et approcha le micro, avec toute la lenteur du monde, comme s'il s'apprêtait à annoncer un décès. Il resta quelques secondes figé, comment devait-il commencer ?

- Bonjour, alors… Non.

Il se stoppa, soupirant. C'était ridicule.

- Si aujourd'hui… Putain, je fais pas un discours politique, là…

Il essaya, vainement, plusieurs autres approches, jurant plus à chaque échec, jusqu'au moment où, lassé, il se lança le plus naturellement.

- Bon, j'ai décidé de vous faire cette vidéo pour vous expliquer les raisons de mon absence…

Il finit d'enregistrer sa vidéo, une larme à l'œil. Il avait la sensation d'avoir vécu la situation à nouveau, et il mentait à des gens qui voulaient simplement savoir les raisons qui le mettaient mal. Il resta de longues minutes ainsi, fermant les yeux en retenant ses larmes, avant d'éclater en sanglots, étouffant dans ses pleurs.

La douleur était toujours plus vive, chaque fois qu'il y pensait, elle s'intensifiait et il souffrait toujours plus, parce qu'à chaque seconde qui s'écoulait, le souvenir des bras, de la tendresse, de l'humour de Lucas s'éloignait.
Il en avait tellement besoin, il ne s'imaginait pas asphyxier tant de l'absence de Lucas mais voilà, il crevait, ne voulait plus se battre sans lui.

Ce qui le forçait à vivre, un peu malgré lui, c'était ses proches, ses abonnés et, bien que l'espoir s'estompait jour après jour, il ne désespérait pas de voir Lucas, de le serrer à nouveau contre lui.

---

Allô ALUIL

Eh j'suis décédée ou quoi ?

En vrai 0 vannes j'ai fini a l'hosto pas plus tard que ce matin. (oe j'suis conne oe)

Mais rien de grave, j'ai juste plus de mais droite avant mes stages. 🤡

Sinon vous ça va ? Les vacances approchent. (pas pour oim.)

Sur ce, bonne journée/soirée/nuit et n'oubliez pas de jeter vos mouchoirs usagés (on les voit les centaines oubliés dans vos poches, et après c'est qui qui va regretter quand ça sera passer dans le tambour de la machine ? Vous me remercierez.)

Effet Papillon - LockzieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant