Sherry, Norman.
Rien n'était sensé t'empêcher de le lui laisser, tu aurais juste à trouver quelqu'un d'autre dans l'amphi.
Toujours assise à côté d'Emma, tu tapas un message que tu regretterais sûrement et lâchas un soupir.
-Ça va pas ? te dit ta colocataire.
-Je suis coincée dans un dilemme.
-Quelles sont les options ?
-Mon intérêt ou celui de quelqu'un de bien.
-Tu es quelqu'un de bien aussi.
Tu pris finalement ton courage à deux mains. La peine qu'allait te donner le fait de te justifier auprès de Sherry t'aurais fatiguée.
"Salut c'est Reader, désolée mais je viens de me souvenir que j'avais promis à Anna de faire le prochain projet avec elle il y a un moment. Désolée ! ^^"
Ça devrait suffire. Tu lâchas enfin ton téléphone avant de poser la tête sur l'épaule de la rousse qui buvait toujours son café encore chaud.
-Emma ?
-Mh ?
-T'as déjà été amoureuse ?
-Je ne sais pas vraiment, je ne suis pas sûre que c'était de l'amour. répondit-elle sans se poser plus de question.
Elle t'avait raconté peu de choses sur son passé amoureux maintenant que tu y pensais, même au Lycée. Emma te parlait parfois de quelques garçons mais paraissait toujours distante sur tout ce qui était sentiments.
-Pourquoi ? demandas-tu.
-Vas savoir ! On a encore toute la vie devant nous alors si c'est pas pour aujourd'hui, ce sera demain !
C'était de l'Emma tout craché, baignant dans une agréable insouciance pour profiter de la vie. Elle avait sûrement raison en fait, peu importe. Le contact physique, le désir tout ça, c'était pas toujours lié à des sentiments.
Un léger sourire se dessina sur tes lèvres et tu laisssas tes yeux lentement se fermer, l'esprit apaisé..
Tu passas le grand portail du l'université sur lequel était inscrit en gros son nom. "Grace Field".
Tu le voyais tous les jours et tu ne t'étais jamais demandé à quoi cela pouvait bien faire allusion.
"Grace "est un prénom féminin en anglais ou alors ça peut juste signifier la grace en général. Mais "Field" veut dire "plaine". Plaine de la grace ? pensas-tu en traversant les longs couloirs qui me menaient à l'amphithéâtre.
Tes pas réguliers résonnaient sur le carlage mais un rythme plus rapide semblait se rapprocher de derrière.
-Reader ! fit une belle voix.
Sherry atteignit ton épaule presque essoufflée, mais ses yeux laissaient deviner une certaine joie.
-Oh coucou Sherry ! Ça va ?
Vous vous êtes alors mises à discuter sur le chemin de la salle, prenant votre temps compte tenu de l'avance que vous aviez.
-Au fait, je suis passée à la bibliothèque tout à l'heure et j'ai pu reparler à Norman. reprit-elle. Il a accepté de faire le projet avec moi, ça pouvait pas tomber mieux ! J'avais peur qu'il aie déjà quelqu'un mais tout va bien.
-Oh super !
Tu ressentis un soulagement immense, cette conversation aurait été bien plus désagréable si tu avais accepté la demande de Norman. Et au fond, tu étais vraiment heureuse pour elle, Sherry était une fille tout ce qu'il y avait de plus adorable. La voir triste t'aurais tout autant attristée.
Heureusement pour toi, Anna n'avait encore trouvé personne avec qui s'associer alors elle accepta ton aide avec joie lorsque tu la croisas entre deux cours. Tu aurais eu l'air bien bête si ce n'était pas le cas.
Et puis c'était un bon moyen d'apprendre à la connaître, tu lui avais parlé quelques fois dans le cadre du travail ou des devoirs avant et elle avait l'air très sympa et jolie en prime. Elle te rappelait beaucoup Norman avec ses cheveux clairs, sa peau pâle et le joli bleu de ses yeux.
Alors vous vous êtes vues plusieurs fois en dehors des cours pour travailler ensemble au fil des semaines, dans la bibliothèque et parfois même chez toi. Emma était toute joie de voir un visage inconnu et il ne lui en fallut pas plus pour sympathiser.
Tu reçus quelques jours plus tard la réponse de Norman à ton message de refus.
"Ah je vois :) Bon travail !"
Il avait l'air de pas l'avoir trop mal pris, mais il avait quand même pris plusieurs jours à répondre, bizarre.
.
-Est-ce que tu peux aller chercher l'œuvre originale s'il te plaît ? Elle doit être dans la section littérature anglaise classique. te dit Anna. Tu connais mieux la bibliothèque que moi alors please~.
Vous étiez à fond dans le travail, cela faisait déjà quelques heures que vous étiez là, sur l'une des tables en vieux bois de la bibliothèque.
-Oui bien sûr, je reviens. répondis-tu.
Ce rayon était tout au fond de l'immense salle, vous auriez dû vous installer plus proche mais bon, tant pis.
Tu laisssas ta main glisser sur les étagères devant lesquelles tu passais dans la grande allée.Philosophie, Roman, Littérature...anglaise !
Tu t'approchas de l'étagère qui t'intéressait et entendit un peu de bruit derrière toi. Tu te retournas et entendit de nouveau quelques voix parler à voix basse. Quelques bruits sourds, assez pour attiser ta curiosité.
Tu jetas un œil entre quelques livres pour savoir qui pouvait bien chuchoter alors qu'au fond de la salle, personne n'allait les entendre de toute façon.
Des feuilles étalées sur le sol, des stylos éparpillés. Tu y aperçus le livre que tu cherchais.
Mais autre chose prit ton attention.
-Il n'y a personne, je t'assure. dit-elle.
Elle était assise sur la table, sa jupe à moitié relevée. Et devant elle, Norman, aussi proche que tu ne l'avais jamais vu avec quelqu'un.
Tu pouvais voir son sourire en coin, les joues rouges de Sherry quelques centimètres à côté. Elle ferma les yeux et il prit son visage de ses mains fines avant de poser délicatement ses lèvres sur les siennes. Le bandeau rouge de Sherry tomba au sol tandis qu'il passait ses doigts dans ses cheveux doux, leur baiser ne faisant que s'intensifier.
Le regard de Norman était lui orné d'une ineffable froideur.
Tu étais comme gelée sur place. Tout se mélangea dans ta tête, tout ce qui avait pu mener à cette situation. Tu cherchas tant bien que mal à poser des mots sur ce que tu venais de voir, mais rien ne vint.
À part peut-être, l'amertume.
_______________
Bonjour, bonsoir !
Un chapitre assez court aujourd'hui, mais le prochain est bien plus long alors tutut.
Si vous voulez insulter Sherry, vous pouvez, c'est open-bar.
zoubi zoubi, ilumies.
VOUS LISEZ
White book [ Norman X Reader ]
FanficReader, étudiante en langues étrangères vit le plus simple des quotidiens aux côtés de ses très chers amis Emma et Ray. Norman ? Qui était-ce ? Quel joli nom.... Top 1 - #normanxreader 24/04/2022 [ En cours d'écriture ]