Norman resta silencieux, mais ses yeux écarquillés traduisaient sa surprise.
Tu poursuis :
-Je ne suis pas une poupée. J'vois bien ce que t'essayes de faire et tu ne vas pas t'en sortir en me faisant les yeux doux.
Tu laissas son poignet s'échapper et il l'abaissa lentement.
-Excuse-moi. dit-il.
Une sorte de colère jaillissait toujours de tes yeux et tu ne pouvais arrêter de le regarder. Ton autre main était toujours appuyée sur son torse et tu pouvais sentir les battements de son coeur s'accélérer sous sa chemise blanche.
-Je te raconterai tout le moment venu, mais je ne veux juste pas y penser. ajouta-t-il.
Il remit en place une mèche de tes cheveux derrière ton oreille. Il parcourut ton visage du regard lentement et reprit :
-C'est juste que tu me fais tout oublier.
Tu repris ta main et tourna le dos d'un soupir, en essayant d'effacer l'effet étrange que cette phrase avait eu sur toi, bien qu'elle sonna comme une excuse tout compte fait. Cette fois-ci, il te rattrapa.
-Eh Reader, je suis désolée. Je ne voulais pas te blesser. fit-il dans l'espoir de te raisonner.
Honnêtement, tu commençais à en avoir marre de tous ces secrets. Que ce soit des histoires de famille, de coeur ou quoi que ce soit en fait. D'un coup, ta colère se transforma en une sorte de lassitude. Tu avais essayé d'être un petit peu patiente pourtant.
Tu regagnas ta chaise, et il prit lui aussi place sur la table alors que tu essayais de reprendre ta lecture. Il croisa ses bras et y cala sa tête à l'opposé de ta direction. Tu te remis au travail calmement et il resta dans cette position un moment.
Tu fermas le livre que tu lisais et le posa doucement sur sa tête en équilibre.
-Tu peux ranger ce livre pour moi s'il te plaît ?
Il attrapa rapidement l'ouvrage avant qu'il ne tombe et se redressa. Tu restas concentrée sur autre chose pour ne pas voir clairement sa réaction.
-Avec plaisir. entends-tu avant qu'il ne se lève et ne s'éloigne.
Tu ne lui avais pas demandé cela avec mépris ni dédain. Tu ne savais pas vraiment pourquoi en fait mais tu ne voulais pas te casser la tête à te poser la question. Norman n'est pas revenu.
Une fois la troisième heure presque achevée, tu rangeas tes affaires et te dirigeas vers la sortie pour rejoindre Emma déjeuner. Même si vous n'aviez pas les mêmes cours, vous essayiez parfois de manger ensemble lorsque vous le pouviez à la cantine universitaire. Vous en aviez affreusement besoin. Il arrivait qu'Anna vous rejoigne depuis que vous aviez eu un travail de groupe ensemble mais ce n'était pas le cas aujourd'hui.
Il fallait que tu abordes un jour avec elle ce dont Ray t'avait parlé, comme quoi elle aurait eu des sentiments pour Norman auparavant. Du moins, c'est ce que tu avais cru comprendre. Mais plus tu y pensais, moins tu trouvais d'intérêt à mettre ce sujet sur la table. Si elle ne t'en avait pas parlé, c'était peut être pour éviter de trop y penser maintenant qu'elle avait tourné la page.
Tu la croisas dans la queue de la cantine, et vous avez commencé à remplir vos plateaux :
-TU AS FAIS QUOI ?! s'écria-t-elle en prenant une cannette dans le frigo de la cafeteria.
-Chuut... répondis-tu en voyant que tout le monde vous avait lancé un regard ennuyé. T'as parlé un peu fort...
Tu venais de lui raconter ce qu'il s'était passé à la bibliothèque. Une table à deux chaises était disponible alors vous vous y êtes installées.
-Je sais pas trop ce qui m'a pris. poursuis-tu. Il m'a un peu énervée mais ma réaction était peut-être un peu abusée..
Emma rit un bon coup et ajouta :
-Alala.. c'est vrai qu'obtenir des informations de Norman sur sa vie n'est pas facile, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais je sens qu'il est quand même plus détendu avec toi de ce que tu me racontes hein !
Elle te fit un regard évocateur et tu sentis tes joues se réchauffer un peu.
-Je sais pas vraiment au fond. J'pensais connaître Ray et regarde le résultat. répondis-tu.
-J'te l'accorde mais Norman est bien différent de son frère.
Tu te débrouillas pour changer de sujets, il n'y avait pas que ces deux là dans vos vies après tout ! Enfin vous aviez quand même un peu gossipé sur tout le monde, les profs autant que les gars chiants, que les top modèles.
-Tiens en parlant de stars, ce matin j'ai vu espèce d'homme d'affaires avec une secrétaire qui lui court après comme dans les films. dis-tu.
-T'as pas son numéro ? Comme ça j'le garde de côté si j'trouve pas de taff. plaisanta ton amie.
-Putain j'aurais dû y penser !
-Après ça m'étonnerait qu'un richard traîne bien longtemps dans notre petite ville !
Votre discussion s'acheva lorsque vous vous êtes rendues compte que le temps avait passé plus vite que vous ne le pensiez. Emma, qui avait cours à l'autre bout du bâtiment, se dépêcha de finir ce qu'il lui restait sur son plateau et fila à toutes vitesses avec son air enjoué, presque bêta habituel. Ta journée de cours se finit sans encombres, avec des professeurs bien présents pour le coup.
Il t'arrivait de voir Sherry parfois mais tu l'ignorais le plus possible. Elle avait essayé de venir te parler une fois, mais tu t'étais contenté de la regarder avec un visage ferme et de faire comme si elle n'existait plus. Tu t'étais assez embêtée à te disputer avec Ray et tu ne voulais pas perdre ton temps à l'entendre se trouver des excuses. D'ailleurs, tu te demandais dans quel état se trouvait sa relation avec Ray et Norman après avoir été démasquée. Tu espérais qu'elle soit pire qu'elle ne l'était.
Ce n'était pas ton habitude de souhaiter du mal aux gens. Souvent, tu essayais de les comprendre et de te mettre à leur place. Mais la manipulation, émotionnelle qui plus est, c'était beaucoup trop pour ta miséricorde.
Heureusement qu'il restait des gens bons.
VOUS LISEZ
White book [ Norman X Reader ]
FanficReader, étudiante en langues étrangères vit le plus simple des quotidiens aux côtés de ses très chers amis Emma et Ray. Norman ? Qui était-ce ? Quel joli nom.... Top 1 - #normanxreader 24/04/2022 [ En cours d'écriture ]